Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 52 minutes, léontiine a dit :

Des raisons religieuses.... on aura tout entendu.

Quelle peut être cette religion qui incite à jouer avec la vie de son prochain ? 

Il y a une polémique touchant au rôle de cellules issues de foetus avortés dans l'élaboration des vaccins, j'ai pas trop suivi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FemmeDeRochas a dit :

Il y a une polémique touchant au rôle de cellules issues de foetus avortés dans l'élaboration des vaccins, j'ai pas trop suivi

 

Des polémiques il y en a des milliers. Soit tu sources, sois tu t'abstiens, m'est avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papillon2704 a dit :

Des polémiques il y en a des milliers. Soit tu sources, sois tu t'abstiens, m'est avis.

C'est une copine qui s'est rapprochée depuis le confinement des cathos tradis 😒 qui m'en a parlé pour la 1ère fois. Je n'avais pas le temps de développer

https://www.liberation.fr/france/2021/01/19/catholicisme-les-pro-life-contre-les-vaccins_1817891/

Si tu veux en savoir plus....

J'ajoute que tu n'es pas dans ta classe et que je n'ai pas besoin d'un rappel à l'ordre sur ce ton lorsque je dénonce les excès des religions, ce que tu faisais toi dans le post précédent 🙂 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, léontiine a dit :

Des raisons religieuses.... on aura tout entendu.

Quelle peut être cette religion qui incite à jouer avec la vie de son prochain ? 

Un article qui fait le lien entre le refus de la vaccination pour convictions religieuses et l'épidémie de rougeole en France dans les années 2010.

https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/vaccination-des-mouvements-religieux-a-l-origine-de-la-mefiance-anti-vaccins_2735145.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FemmeDeRochas a dit :

C'est une copine qui s'est rapprochée depuis le confinement des cathos tradis 😒 qui m'en a parlé pour la 1ère fois. Je n'avais pas le temps de développer

https://www.liberation.fr/france/2021/01/19/catholicisme-les-pro-life-contre-les-vaccins_1817891/

Si tu veux en savoir plus....

J'ajoute que tu n'es pas dans ta classe et que je n'ai pas besoin d'un rappel à l'ordre sur ce ton lorsque je dénonce les excès des religions, ce que tu faisais toi dans le post précédent 🙂 

merci pour la source, donc la polémique vient , encore, des cathos tradis.

Et toutes mes excuses si j'ai pu paraître désagréable, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les on-dit-que-il-paraitrait-que... si tu ne t'associes pas à cette polémique, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papillon2704 a dit :

merci pour la source, donc la polémique vient , encore, des cathos tradis.

Et toutes mes excuses si j'ai pu paraître désagréable, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les on-dit-que-il-paraitrait-que...tu ne t'associes pas à cette polémique, au temps pour moi.

Pas de souci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cordelia a dit :

Tu résumes en ajoutant un contexte qui n'existe pas : ce n'est pas "au plus fort de la pression hospitalière" mais lissé sur toute l'année, c'est donc mensonger de présenter les choses de cette manière.

Je te pense suffisamment fine pour connaître le sens des mots que tu emploies et donc tu sais pertinemment qu'un mensonge est le travestissement volontaire d'une vérité. C'est donc sciemment que tu ne parles pas d'erreur mais de mensonge. Ce que tu profères est donc une accusation et je ne te reconnais pas la qualité de juge.

Pour ce qui est de la précision que tu apportes en de lissage des données, tu éludes (mais n'étant pas comme toi je ne dirais pas volontairement), le niveau évoqué de 2%.

Je persiste donc à dire que lissé ou pris au plus fort de la crise, 2% est loin, très loin des chiffres anxiogènes volontairement (pour le coup j'en suis sûr et donc j'accuse), ressassés par le gouvernement.

Affaire suivante, Madame le Juge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du taux des hospitalisés pour covid, 2% c'est faible. Le problème vient des 18 jours d'hospitalisation en moyenne par patient covid (avec près de 4 millions de journées cumulées) d'où une saturation des services hospitaliers. C'est justement la surcharge des hôpitaux qui est en jeu depuis le début. On oublie facilement ou on ne veut pas/plus voir pourquoi cette campagne de vaccination a été menée, partout sur la planète, quel que soit le régime politique. Sans cette vaccination à grande échelle, l'épidémie flambe, les réas sont saturées, on doit ensuite trier les patients pour choisir ceux qu'on essaye de sauver et les autres qu'on va laisser mourir. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cordelia a dit :

Que de circonvolutions pour reconnaître du bout des lèvres et encore que tu as écrit un truc faux.

Et quelle douleur pour toi de devoir reconnaître que dans tous les cas 2% c'est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudy a dit :

Le problème ne vient pas du taux des hospitalisés pour covid, 2% c'est faible. Le problème vient des 18 jours d'hospitalisation en moyenne par patient covid (avec près de 4 millions de journées cumulées) d'où une saturation des services hospitaliers. C'est justement la surcharge des hôpitaux qui est en jeu depuis le début. On oublie facilement ou on ne veut pas/plus voir pourquoi cette campagne de vaccination a été menée, partout sur la planète, quel que soit le régime politique. Sans cette vaccination à grande échelle, l'épidémie flambe, les réas sont saturées, on doit ensuite trier les patients pour choisir ceux qu'on essaye de sauver et les autres qu'on va laisser mourir. 

Tout à fait. C'est donc bien pour cacher l'inefficacité du pouvoir dans la gestion des lits d’hôpitaux que les vrais chiffres ont longtemps été occultés. Avec tout ce que l'on paye on devrait avoir un système de santé béton.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cordelia a dit :

 

je t'invite à lire le message de Rudy plein de bon sens juste au-dessus du tien.

Puis-je à mon tour t'inviter à constater que j'y ai répondu avant que tu ne m'y invites ?

Ça devient soûlant, là. :heat:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...