Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, vero a dit :

Note à moi-même : relire plusieurs fois ce que j'ai écrit avant d'envoyer mon message afin d'éviter toute confusion.

Ah bah on est deux du coup... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

Nan mais je ne critique pas ça, j'ai dû mal m'exprimer... Je parle de pays où il est plus que courant d'avoir une dizaine d'enfants par femme, quoi. Désolé d'avoir pu laisser comprendre que j'étais contre les familles nombreuses. Je fais une énorme différence entre les choix personnels et des modes de vie traditionnels concernant des pays entiers.:idontno:

Pas de problème. J'ai oublié le smiley qui allait bien. :clown:J'assume mon choix de toutes façons (en même temps, pas le choix maintenant qu'ils sont là, j'ai pourtant essayer de les refourguer quand ils étaient ados, mais personne n'en a voulu). Et puis, au moins, sur 5, j'en aurais bien au moins un qui s'occupera de moi quand je serai vieille, aigrie, chiante et tout .... :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petite précision : je n'ai pas écrit dans mon message que tu cites

Citation

qu'une forte baisse de la démographie mondiale est la seule issue possible

...tu as inséré ce morceau de phrase dans mes paroles en me citant.

 

il y a une heure, Torque a dit :

Je fais une énorme différence entre les choix personnels et des modes de vie traditionnels concernant des pays entiers.:idontno:

Dans cette section du forum, tu t'es pourtant insurgé plusieurs fois contre les personnes qui envisageaient d'avoir un seul enfant ou même de renoncer à en avoir à cause de considérations écologiques et par crainte du changement climatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

 Petite précision : je n'ai pas écrit dans mon message que tu cites

...tu as inséré ce morceau de phrase dans mes paroles en me citant.

Tout à fait et je n'ai pas voulu te faire dire ce que tu n'as pas dit, juste je n'ai pas trouvé comment barrer, surligner ou autre. J'ai mis en gras ce que je disais moi. Ce n'est pas très habile je le reconnais.

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

Dans cette section du forum, tu t'es pourtant insurgé plusieurs fois contre les personnes qui envisageaient d'avoir un seul enfant ou même de renoncer à en avoir à cause de considérations écologiques et par crainte du changement climatique.

 

Je ne me souviens pas mais en lisant ce que tu me reproches d'avoir dénoncé, je me dis que là encore il y a confusion. Je n'ai jamais critiqué les personnes ne souhaitant pas avoir d'enfant ou de n'en avoir qu'un seul car ce sont des choix personnels.

Cela dit, prendre comme raison le changement climatique pour prendre ces options me semble ridicule.

Encore une fois il y a les choix personnels et les choix sociétaux. A titre individuel chacun gère sa vie comme il l'entend mais au niveau d'une Nation il est aussi nocif de n'avoir aucun enfant par femme que d'en avoir dix. Dans le premier cas, au bout de 50 ans le Peuple en question aura disparu. Dans le second cas, on va droit à des problèmes de surpopulation ingérables au niveau de la nourriture, de la santé, voir de la paix.

Bref, il est urgent de trouver un équilibre menant à un renouvellement de chaque Peuple compatible avec ses ressources et capacités diverses en matière de consommation/production, santé, emploi, etc.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Torque a dit :

Je ne me souviens pas mais en lisant ce que tu me reproches d'avoir dénoncé, je me dis que là encore il y a confusion. Je n'ai jamais critiqué les personnes ne souhaitant pas avoir d'enfant ou de n'en avoir qu'un seul car ce sont des choix personnels.

J'ai retrouvé ça sur le sujet "L'effondrement en cours" :

Le 14/02/2020 à 19:49, Torque a dit :

Qu'ils aillent au bout de leur raisonnement en se suicidant directement, ça fera autant de consommateurs/pollueurs en moins et du coup avec eux disparaitra une théorie stupide de plus.

 

il y a une heure, Torque a dit :

Cela dit, prendre comme raison le changement climatique pour prendre ces options me semble ridicule.

Cela ne me semble pas ridicule du tout, compte tenu des angoisses que la question soulève ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

J'ai retrouvé ça sur le sujet "L'effondrement en cours" :

Ça s'appelle pousser un raisonnement jusqu'au bout, c'est la fameuse méthode écossaise. On aboutit forcément à des conclusions aberrantes.

 

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

Cela ne me semble pas ridicule du tout, compte tenu des angoisses que la question soulève ces dernières années.

  Je persiste, c'est ridicule ou plutôt débile. Ne pas faire d'enfants pour sauver le climat c'est comme arrêter de se nourrir pour lutter contre l'obésité. A ce train là on peut aussi arrêter de respirer pour limiter la production de Co2.

A force de faire peur aux gens on détruit leur esprit critique.... note, je comprends que ça en arrange pas mal.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Torque a dit :

Ne pas faire d'enfants pour sauver le climat c'est comme arrêter de se nourrir pour lutter contre l'obésité.

Pour ceux qui y renoncent complètement, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de sauver le climat en renonçant mais de ne pas faire grandir des enfants dans un monde de plus en plus hostile...

 

Citation
[...]
D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un œil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as deux, tu passeras pour un con
Ils te diront "comment t'as pu laisser faire ça"
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

[...]

Respire

Mickey 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, prof désécol a dit :

Pour ceux qui y renoncent complètement, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de sauver le climat en renonçant mais de ne pas faire grandir des enfants dans un monde de plus en plus hostile...

 

Ça je peux l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...