Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Effectivement, étant donné que plusieurs ministres ont récemment dit qu'il n'y aurait pas de nouveau confinement on peut s'attendre à ce qu'il y en ait un. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on laisse déambuler partout des vaccinés potentiellement porteurs du virus et donc contagieux, alors qu'il serait question de s'en prendre aux non-vaccinés qui eux font des tests antigéniques très régulièrement pour s'assurer qu'ils sont sains. Si ça c'est pas de la politique pure....

Ah oui ? 

Tous les non vaccinés ?

Alors, pourquoi le père de mon fils, symptomatique depuis le dimanche soir, s'est fait faire une ordonnance pour un test, mais ne s'est fait tester QUE le samedi à 17h30....et parce qu'il devait prendre le TGV....

Autre exemple : mon n°2 est allé à une soirée samedi. La bas, une des invitées toussait...mais est venue quand même. Dimanche, fiston a appris qu'il était cas contact...

Alors oui, autour de moi, je connais des non vaccinés qui font attention et assument leur choix...mais j'en connais aussi qui n'assument pas et font n'importe quoi. 

Parmi les vaccinés, ben idem. Des cons, j'en connais des vaccinés et des non vaccinés. Chez nous en cas de doute, vaccinés ou non, on se fait tester...y compris ma petite fille.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vero a dit :

Ah oui ? 

Tous les non vaccinés ?

 

Il y a toujours des exceptions et un non-vacciné peut se retrouver positif à tout moment, comme d'ailleurs un vacciné. La différence c'est qu'on ne demande pas aux vaccinés de se faire tester régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

Il y a toujours des exceptions et un non-vacciné peut se retrouver positif à tout moment, comme d'ailleurs un vacciné. La différence c'est qu'on ne demande pas aux vaccinés de se faire tester régulièrement.

Le risque pour un vacciné existe d'être positif.... 

Un vacciné qui se fait opérer dout faire un pcr avant d'ailleurs.

Le risque d'être positif pour un non vacciné est nettement supérieur.

L'inconscience existe chez des vaccinés comme chez des non vaccinés. C'est mon fils de 13 ans qui a demandé à son père de mettre son masque quand il est passé prendre ses affaires !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vero a dit :

L'inconscience existe chez des vaccinés comme chez des non vaccinés.

Absolument. Ensuite bon, quel que soit son choix personnel il faut rester vigilent et respecter les gestes barrières. Et surtout, surtout, ne pas se diviser car ce n'est jamais bon et à mon avis c'est le but recherché car encore une fois la gestion de cette épidémie est plus politique que rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Torque a dit :

La différence c'est qu'on ne demande pas aux vaccinés de se faire tester régulièrement.

Peut être parce qu'ils occupent moins les hôpitaux ?  Quand la finalité est la pression hospitalière ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dameoiselle a dit :

Il est possible, je pense, de se scandaliser du confinement des non-vaccinés sans créer des parallèles incorrects entre une limitation de droits et la mise à mort systématique. 

Absolument. Mais depuis longtemps l'extrême gauche puis la gauche ne cessent de faire référence aux "heures les plus sombres de notre histoire" pour évoquer/qualifier tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En son temps même De Gaulle était qualifié de fasciste par certains. Il n'est donc pas étonnant que cette "allusion" ait fini par perdre du sens et soit devenue une illustration de tout ce qui déplait. Comparer le confinement pour Covid à un internement en camp de concentration est certes incongru, mais ne fait que reprendre l'argumentaire devenu habituel des mécontents. Ou alors il faudrait considérer que seuls quelques-uns ont le droit de pratiquer la reductio ad hitlerum.:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dameoiselle a dit :

Peut être parce qu'ils occupent moins les hôpitaux ?  Quand la finalité est la pression hospitalière ? 

Va savoir. Un récent rapport d'une autorité reconnue vient nous expliquer qu'au plus fort de la pression hospitalière les cas de covid ne représentaient que 2% des lits occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Torque a dit :

Absolument. Mais depuis longtemps l'extrême gauche puis la gauche ne cessent de faire référence aux "heures les plus sombres de notre histoire" pour évoquer/qualifier tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En son temps même De Gaulle était qualifié de fasciste par certains. Il n'est donc pas étonnant que cette "allusion" ait fini par perdre du sens et soit devenue une illustration de tout ce qui déplait. Comparer le confinement pour Covid à un internement en camp de concentration est certes incongru, mais ne fait que reprendre l'argumentaire devenu habituel des mécontents. Ou alors il faudrait considérer que seuls quelques-uns ont le droit de pratiquer la reductio ad hitlerum.:idontno:

Ce qui ne le rend pas plus probant.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de remarquer que tu accuses le gouvernement de créer des scissions quand tu passes ton temps à catégoriser : les partis, les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dameoiselle a dit :

Ce qui le ne rend pas plus probant. 

Tout à fait. Mais j'ai l'impression que des habitudes ont été prises, qui pour qualifier l'insupportable font maintenant systématiquement appel à cette affreuse période. C'est devenu un peu comme qualifier de divin quelque chose de très bon alors que Dieu n'y est pour rien. On utilise de plus en plus des mots "forts" par facilité ou manque de nuance dans la rhétorique. Pense à tous ceux qui se font traiter de fachos depuis plus de 40 ans alors que leurs mots et pensée n'ont rien à voir avec ça. Oserais-je dire avec un certain cynisme :Fallait pas commencer ! 

De nos jours on ne sait plus argumenter, construire un raisonnement, alors on cherche des slogans, des mots qui font réagir. C'est ainsi. Je le déplore.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas malhonnête, je résume et forcément en résumant on extrait ce qui semble être le plus important. Maintenant libre à chacun de se faire une idée par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vero a dit :

Le risque pour un vacciné existe d'être positif.... 

Un vacciné qui se fait opérer dout faire un pcr avant d'ailleurs.

Le risque d'être positif pour un non vacciné est nettement supérieur.

L'inconscience existe chez des vaccinés comme chez des non vaccinés. C'est mon fils de 13 ans qui a demandé à son père de mettre son masque quand il est passé prendre ses affaires !!! 

Intervention chirurgicale la semaine dernière et pas de pcr demandé pour moi, juste mon pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...