lutinkris Posté(e) 21 décembre 2021 Posté(e) 21 décembre 2021 il y a 17 minutes, Janelyne a dit : Personne ne sait ? Certes je fais partie des derniers échelons qui vont recevoir la prime, donc même pas 30e mais c'est toujours ça de pris et je ne trouve aucune date nulle part ... C'est pour février.
lutinkris Posté(e) 21 décembre 2021 Posté(e) 21 décembre 2021 il y a 38 minutes, jeanounette a dit : Et la prime informatique, elle revient cette année ou pas ? Oui
Janelyne Posté(e) 21 décembre 2021 Posté(e) 21 décembre 2021 il y a une heure, lutinkris a dit : C'est pour février. Merci ! Je ne trouvais pas l'information !
orime Posté(e) 21 décembre 2021 Posté(e) 21 décembre 2021 Normalement l'augmentation Blanquer 2022 est sur la fiche de paye de Janvier et la prime informatique revient en février. 1
lutinkris Posté(e) 21 décembre 2021 Posté(e) 21 décembre 2021 Il y a 3 heures, orime a dit : Normalement l'augmentation Blanquer 2022 est sur la fiche de paye de Janvier et la prime informatique revient en février. À partir du 1er février 2022, cette prime sera relevée et étendue à des personnels en milieu de carrière, jusqu’au 9e échelon, soit jusqu’à leur 22e année de carrière. Elle sera ainsi versée à 58% des personnels enseignants et d’éducation. https://www.education.gouv.fr/la-transformation-des-rh-324644
elpissou Posté(e) 5 janvier 2022 Posté(e) 5 janvier 2022 Extrait de l’interview du président dans Le Parisien : N’ayant pas lu le rapport de la cour des comptes, quelqu’un peut-il m’éclairer sur le rapport embauche/ temps d’enseignement ? 1
prof désécol Posté(e) 5 janvier 2022 Posté(e) 5 janvier 2022 Il y a 10 heures, elpissou a dit : N’ayant pas lu le rapport de la cour des comptes, quelqu’un peut-il m’éclairer sur le rapport embauche/ temps d’enseignement ? Pour ma part, non. Et pas sûr qu'elle comprenne elle-même ce qu'elle raconte... En revanche, pour ce qui est du temps scolaire, les PE parisiens -dont moi- pourront te confirmer qu'ils étaient en service ce matin, comme tous les mercredis matins depuis septembre 2013, alors que pratiquement partout ailleurs les communes sont repassées à 4 jours. Aucune écoute par Mme Hidalgo des enseignants parisiens qui ont maintes fois exprimé leur refus de la réforme des rythmes scolaires. Mieux vaut donc ne pas compter sur elle pour consulter les enseignants à l'échelle nationale sur le temps scolaire ou même sur d'autres sujets. 1
elpissou Posté(e) 5 janvier 2022 Posté(e) 5 janvier 2022 il y a 1 minute, prof désécol a dit : Pour ma part, non. Et pas sûr qu'elle comprenne elle-même ce qu'elle raconte... En revanche, pour ce qui est du temps scolaire, les PE parisiens -dont moi- pourront te confirmer qu'ils étaient en service ce matin, comme tous les mercredis matins depuis septembre 2013, alors que pratiquement partout ailleurs les communes sont repassées à 4 jours. Aucune écoute par Mme Hidalgo des enseignants parisiens qui ont maintes fois exprimé leur refus de la réforme des rythmes scolaires. Mieux vaut donc ne pas compter sur elle pour consulter les enseignants à l'échelle nationale sur le temps scolaire ou même sur d'autres sujets. Ça, je le sais bien, et compatis sur votre sort...
jeanounette Posté(e) 6 janvier 2022 Posté(e) 6 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 09:13, elpissou a dit : Extrait de l’interview du président dans Le Parisien : N’ayant pas lu le rapport de la cour des comptes, quelqu’un peut-il m’éclairer sur le rapport embauche/ temps d’enseignement ? Hidalgo nous prouve encore une fois qu'elle n'est pas de gauche. 1
nonau Posté(e) 6 janvier 2022 Posté(e) 6 janvier 2022 Il y a 4 heures, jeanounette a dit : Hidalgo nous prouve encore une fois qu'elle n'est pas de gauche. La vraie question c'est Hidalgo va t'elle faire mieux que Poutou? Suspens.
poujohel Posté(e) 6 janvier 2022 Posté(e) 6 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 09:13, elpissou a dit : Extrait de l’interview du président dans Le Parisien : N’ayant pas lu le rapport de la cour des comptes, quelqu’un peut-il m’éclairer sur le rapport embauche/ temps d’enseignement ? Des infos ici sur ce qui nous attendra sans doute dans le prochain quinquennat... (et peut-être le nom de notre futur ministre ???). https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/presidentielle-2022- macron-sattaque-au-temps-de-travail-des-enseignants-1377007 « L'idée, qui pourrait être une grande réconciliation avec les enseignants, serait de mieux valoriser le temps extrascolaire qui pourrait être aussi bien de la formation que des réunions entre enseignants, voire du périscolaire », décrypte le député LREM Sacha Houlié, impliqué sur les questions d'éducation dans le cadre de la préparation de la campagne. Ce qui suppose de modifier les obligations de service des enseignants, un sujet hautement sensible pour les syndicats. Sacha Houlié décline cette revalorisation annoncée en « trois leviers » : d'abord, « prendre en compte ce qui est déjà fait et le valoriser pour augmenter le salaire » - c'est l'augmentation de base, en quelque sorte ; ensuite, « diversifier les tâches complémentaires qui peuvent porter sur le périscolaire ou la formation durant les vacances scolaires » ; enfin, la rémunération pourrait être encore « améliorée » pour ceux qui prendraient en charge certaines missions « comme le remplacement ». Cela se ferait « d'abord par expérimentation sur la base du volontariat » Récompenser « les amoureux du métier » Il y aurait donc « une valorisation de l'existant pour mieux rémunérer ce que font déjà les enseignants, récompenser le bon travail, et distinguer ceux qui font un bon travail de ceux qui font un travail meilleur encore », poursuit le député. Les engagements en réseau d'éducation prioritaire et le nombre de réunions parents-professeurs réalisées pourraient donner lieu à un complément de rémunération. Les obligations de service seraient ainsi « diversifiées » et récompenseraient les enseignants qui s'impliquent dans des sorties scolaires ou dans le périscolaire. 3
Nînien Posté(e) 6 janvier 2022 Posté(e) 6 janvier 2022 Top ! Pour être bien payé, il va falloir faire des centaines de projets et des sorties scolaires, voire du périscolaire ! Et évidemment, y ajouter la pincée de réunions inutiles. Et l'idée est "une grande réconciliation" avec les enseignants.. J'en salive d'avance. Ces gens pensent vraiment que notre travail s'arrête à 16h30. 3
Messages recommandés