Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Roserouge100 a dit :

Ce n'est pas un job d'appoint non plus, mais un choix de vie. """"""""""""""""""""Celui qui possède peu n'est pas pauvre, mais seulement celui qui désire beaucoup. La vraie sécurité ne réside pas dans les biens qu'une personne possède, mais, dans les biens dont elle peut se passer..."""""""""""""""""""""

🙂

Bon ben je vais le dire à mon homme pmr qu’on peut se passer d’un logement adapté à son handicap et à mes filles que la perte de salaire du fait du handicap n’est en rien préjudiciable pour leur avenir et les études . Encore une phrase à la c…. de personnes qui ont tout et surtout la santé . 

• J'adhère 4
Posté(e) (modifié)

J'avais précisé que j'aime mon métier.

Je ne veux pas des fortunes, je veux de quoi ne pas compter à chaque fin de mois et ne pas devoir réfléchir avant de faire un ciné ou de boire un canon avec des potes. 

Ne pas me demander comment payer la piaule de mes étudiants d'enfants, me dire qu'ils ne vont pas devoir aller faire un job pourri pour financer leurs études.

Bref, me sentir respectée dans le salaire qui est la contrepartie de mon travail. 

Modifié par chableu
  • J'adhère 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, chableu a dit :

J'avais précisé que j'aime mon métier.

Je ne veux pas des fortunes, je veux de quoi ne pas compter à chaque fin de mois et ne pas devoir réfléchir avant de faire un ciné ou de boire un canon avec des potes. 

Ne pas me demander comment payer la piaule de mes étudiants d'enfants, me dire qu'ils ne vont pas devoir aller faire un job pourri pour financer leurs études.

Bref, me sentir respectée dans le salaire qui est la contrepartie de mon travail. 

On est sans doute la seule profession qui s'excuse de demander des augmentations de salaire dans le meilleur des cas! Pathétique. Avec ça on attirera les meilleurs talents de notre pays. 

• J'adhère 3
Posté(e)

Voilà tout à fait !, J'en ai plus qu'assez de ce discours condescendant de certains profs qui parce qu'ils n'ont aucun problème de logement/santé peuvent donner des leçons aux autres qui galèrent car la vie est moins facile à vivre pour eux.  T'es pauvre, tu galères, c'est de ta faute et essaye quand même de voir comme c'est bien , feng-shui de ne rien avoir. Vais dire ça à la famille Roumaine qui dorment dans notre école car pas de chauffage/ pas d'eau / pas de four  dans leur caravane. 6 enfants dont un bébé. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, fararden a dit :

Voilà tout à fait !, J'en ai plus qu'assez de ce discours condescendant de certains profs qui parce qu'ils n'ont aucun problème de logement/santé peuvent donner des leçons aux autres qui galèrent car la vie est moins facile à vivre pour eux.  T'es pauvre, tu galères, c'est de ta faute et essaye quand même de voir comme c'est bien , feng-shui de ne rien avoir. Vais dire ça à la famille Roumaine qui dorment dans notre école car pas de chauffage/ pas d'eau / pas de four  dans leur caravane. 6 enfants dont un bébé. 

Le pire c'est que ce genre de discours sort de la bouche d'un "enseignant"! 

Posté(e)
il y a 38 minutes, fararden a dit :

Complètement d'accord avec tout ce qui est dit. Mais bon faire 6 enfants quand tu es déjà en difficulté financière, comment dire...

• Confus 2
Posté(e)

C'est toujours le même problème pour ces familles..Dans le quartier ou je bosse c'est le cas des familles à 80%..

Moi aussi j'aime mon métier mais je nous trouve sous payés et je partage l'avis des collègues qui disent qu'on a pas à compter comme ça à la fin du mois...oui se loger, manger, payer le permis,cerises aux enfants coûtent très cher...et je veux pas bosser juste pour payer, j'apprécierais de profiter un peu aussi...Surtout qu'en bossant à 2 avec 2 enfants nous n'avons le droit à rien et que c'est un peu frustrant vu tout ce qui est donné n'importe comment 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Delavegue a dit :

Complètement d'accord avec tout ce qui est dit. Mais bon faire 6 enfants quand tu es déjà en difficulté financière, comment dire...

Alors ça c’est un autre problème et une façon de voir bien franco française. Tous ces pauvres qui font des gosses quand même . Religion , culture , accès à la contraception et avortement .

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord,  ma belle famille,  6 enfants et tous les 2 ont toujours travaillé et élèvé leurs enfants avec les valeurs du travail, du respect....

Le problème est autre de nos jours que le nombre d'enfants et l'origine, je trouve cela trop facile de dire "discours franco français "..

Aujourd'hui beaucoup de gens attendent que la société leur donne sans vouloir faire...Il faut des aides, certaines familles en ont vraiment besoin mais donner sans contre partie, si petite qu'elle soit est une erreur à mon sens.

Après chacun son avis mais le respect de chacun reste de mise.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, zozito a dit :

C'est toujours le même problème pour ces familles..Dans le quartier ou je bosse c'est le cas des familles à 80%..

Moi aussi j'aime mon métier mais je nous trouve sous payés et je partage l'avis des collègues qui disent qu'on a pas à compter comme ça à la fin du mois...oui se loger, manger, payer le permis,cerises aux enfants coûtent très cher...et je veux pas bosser juste pour payer, j'apprécierais de profiter un peu aussi...Surtout qu'en bossant à 2 avec 2 enfants nous n'avons le droit à rien et que c'est un peu frustrant vu tout ce qui est donné n'importe comment 

Notre travail, et on le voit avec la désintégration de notre société, est d'utilité publique, il est sans doute le dernier qui cimente notre République et notre démocratie. J'estime que cet enjeu mérite un salaire bien plus conséquent. 

• J'adhère 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, zozito a dit :

Pas tout à fait d'accord,  ma belle famille,  6 enfants et tous les 2 ont toujours travaillé et élèvé leurs enfants avec les valeurs du travail, du respect....

Le problème est autre de nos jours que le nombre d'enfants et l'origine, je trouve cela trop facile de dire "discours franco français "..

Aujourd'hui beaucoup de gens attendent que la société leur donne sans vouloir faire...Il faut des aides, certaines familles en ont vraiment besoin mais donner sans contre partie, si petite qu'elle soit est une erreur à mon sens.

Après chacun son avis mais le respect de chacun reste de mise.

Alors là, ça me fait rire enfin non pas vraiment.  Parce que le père bosse de nuit et fait toutes les démarches le jour. Alors non, tous ne sont pas dans l'assistanat ou la gratuité totale.  Franchement, pour cotoyer la misère de près dans une assoc , les "sans-contrepartie" sont rarement ceux qu'on croit. 

Un peu le même discours : ok tu as le rsa mais tu bosses 15h/ par semaine. Bizarrement le ok tu as le CICE mais tu augmentes les salaires et tu paies les femmes comme les hommes n'est pas exigé. 

Bon je dévie complètement du sujet initial.

• J'adhère 4