Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Mademoisellelau

@lilimaymerci... La psy scolaire l'a vu l'an dernier en GS, elle a conseillé le CMPP... Je vais essayer d'en savoir plus. Je verrai les parents en effet.

Qui l'enfant doit-il voir pour savoir si une orientation Ulis serait bénéfique ?

 

Posté(e)

Chez nous c'est la spy scolaire qui donne un avis puis il faut monter un dossier !

 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, lilimay a dit :

Parce que pour moi c'est comme donner un LSU sans avoir jamais fait passé le cahier du jour dans les familles, ça a peu de sens. 

Je donne le livret avec les consignes pour que les parents voient ce qui était attendu, les erreurs de leur enfant. Parce que juste le truc des flèches ( qui devrait être un radar cette année) c'est inexploitable pour les parents.

Tu as raison :

ça a peu de sens.... Mais ce sont ces évaluations à 15 jours d'une rentrée de CP qui ont peu de sens. Alors qu'elles auraient leur place en fin de GS.

- c'est inexploitable par les parents... Mais ce n'est pas fait pour être exploité par eux, mais par l'enseignant pour ajuster son enseignement. Enfin, en théorie, parce que là, c'est peu exploitable par nous non plus. Et perso, je le constate chaque année, les évaluations sont biaisées par leur timing et bon nombre de mes CP se retrouvent dans des groupes à besoin alors que ce n'est pas du tout le reflet de ce qu'ils savent faire.

 

Bref, on l'aura compris, chacun fait bien sûr comme il veut, mais, comme Nellou, pas question pour moi d'investir plus ces évals qui nous font perdre un temps pourtant si précieux en début d'année. 

 

Sinon : AYÈ !!!!! Débarassée !!! J'ai fini de les rentrer !!! :yahoo:Mais je ne peux pas les obtenir, car mes deux Ulis n'ont pas été retirés. Je verrai selon la forme du radar, si je peux les envoyer par mail (d'habitude, dans le document final, elles sont toutes à la suite) ou si je dois les grouper.

 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Flore, pour les ulis, si tu fais "absent" pour toutes les évas histoire de clore ce bazar?

J'ai envie de faire comme une collègue (qui travaille pourtant en freinet, mais en même temps pemf, sacré jonglerie). Elle corrige les évas avec les enfants (ils notent les corrections au stylo vert) pour qu'au moins ils aient un retour de leur travail. Elle en tire ce qu'elle peut, mais rien de plus.

SI je fais ça, je remets le livret aux famille et je leur envoie par mail le livret de passation puor ceux que ça intéresse. Je l'ai fait l'an dernier pour celle de janvier.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Tinychris a dit :

Flore, pour les ulis, si tu fais "absent" pour toutes les évas histoire de clore ce bazar?

Oui, c'est ce que je ferai sans doute, mais mon directeur m'avait dit qu'il les retirait (il avait du s'y reprendre à 2 fois l'an passé déjà)

Posté(e)

J'ai une élève qui est arrivée lundi, qui a donc passé les évas avec nous. J'ai donc rentré son livret mercredi avec les autres, et le jeudi elle ,'est pas revenue et vendredi donc j'ai appris qu'elle change d'école. Si ça se trouve, elle va refaire les évas! Et la dérogation d'une de mes élèves (pourtant assurée par la directrice de la mater apparement vient d'être refusée par la mienne). Donc mon effectif depuis le 1er septembre c'est 23 - 24 - 25 - 24 ... 23??

(et j'en ai un toujours pas arrivé...et dont l'adresse est à l'autre bout de la ville! alors autant je fini à 22 ce qui serait vraiment le rêve). Quelle soupleté et quelle agilesse il faut dans ce métier!!

  • Haha 3
Posté(e)

Pour la lecture je vais commencer les groupes lundi, j'ai prévu des fiches pour l'instant et un atelier ( j'ai en pas mal donc je verrai celui que je choisis demain matin) je ne voulais pas faire vraiment de fiche mais vu le groupe il faut les visser donc on va commencer comme ça on verra après 

Posté(e)
Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Je verrai selon la forme du radar, si je peux les envoyer par mail (d'habitude, dans le document final, elles sont toutes à la suite) ou si je dois les grouper.

 

Je les envoie par mail. Le document est groupé (tous les résultats à la suite), Il faut donc les réenregistrer en 1 seule page à chaque fois.

  • Triste 1
Posté(e)

Pfff...Vais pas me faire suer alors....J'enverrai le document groupé, ils arriveront bien à y retrouver leur môme !!! :closedeyes:

 

je plaisante of course !!!!!! :devil_2:

 

  • Haha 4
Posté(e)

Sinon ilovepdf fonction diviser et roule ma poule 

  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, michmich60 a dit :

Sinon ilovepdf fonction diviser et roule ma poule 

ah tiens je ne connaissais pas ! Merci, ça peut être super utile ça au quotidien :) 

  • J'aime 1
Posté(e)

Même directement via le PDF en sélectionnant imprimer (en ne mettant pas l'imprimante mais print pdf un truc comme ça) et vous choisissez la page et ça enregistre.

Je termine demain les évaluations !

Vous faites quoi en arts visuels j'aimerai bien un p'tit projet sympa mais je trouve compliqué la gestion du gros groupe d'élèves pas autonomes du tout. J'adore l'encre, je viens de maternelle alors j'en faisais beaucoup mais là...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...