Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Reçus la semaine passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les codes en début de semaine.

J'ai commencé les évaluations à doses homéopathiques ! Je fais les exercices en fonction de mon emploi du temps. J'ai donc fait l'exercice 2 où il faut entourer les lettres et la première série de problèmes en maths. Pour l'exercice 2, j'ai plein d'élèves qui m'ont dit c'est quoi un "B" ?, c'est quoi un "C" ?,...:bye2: ! Je n'ose même pas imaginer ce que les exercices sur les sons et les rimes vont donner ! Quand je vois que pour écrire LA certains me disent qu'ils faut mettre un O, puis quand j'insiste LAAAAAAA ils me disent finalement U et qu'il faut que je fasse LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pendant 5 minutes pour qu'un élève me dise ah je crois que je sais, un A :scratch:! Bref, c'est pas gagné !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Et vous avez reçu les codes pour rentrer les résultats ???

Oui reçu la semaine dernière. 
Cet aprem j’ai attribué les codes aux 3 classes. 
Moi je ne retrouve mes élèves que mardi prochain… Donc je vais essayer de condenser tout ça pour que ça tienne en 3 jours… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fred301 a dit :

On est toutes les 2 dans le Gard, grosses grosses pluies hier...

Tu as été sinistrée par chez toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stephanie25 a dit :

Bon ben moi... ils ont pleuré quand même :( 

Enfin, 2 ont pleuré et je sais pourquoi, ils ne comprenaient pas les consignes (difficulté liée à la langue). Je dédramatise vraiment mais vraiment vraiment. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux.

Certains ne comprennent pas les énoncés parce qu'ils ne maîtrisent que partiellement la langue :( Certains ne sont pas au bon endroit, au bon moment, ils n'écoutent pas, m'interpellent sans cesse... Dans ces moments là j'ai envie de les *ù^$)@#*m ! 

Bref, j'ai voulu faire ma @Mademoisellelau ben j'ai pas réussi. Je n'ai pas eu le temps de tout faire. La suite jeudi ! Youpla boum ! :bleh: 

Tu sais, je passe systématiquement dans les rangs pour vérifier qu’ils sont bien au bon endroit. Je mets des classeurs entre eux pour limiter la copie et les bavardages. Je montre où nous en sommes avec un fichier que j’ai en exemplaire (d’un collègue qui ne commençait pas le même jour que moi). Et si un enfant m’interpelle et le dit : je ne sais pas quoi mettre/entourer/faire, je dis : ne t’inquiète pas, tu sais qu’on a dit que c’était normal de ne pas arriver à tout faire, alors tu passes, tu sauras sûrement faire plein de choses dans le fichier. 
 

Apres, garde à l’esprit que je n’en ai que 22 cette année. L’an dernier, j’en avais 27 et il me semble me souvenir qu’il m’avait fallu terminer un après-midi également !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...