nellou Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 11 minutes, Kemen a dit : Nellou, le symbole c'est autre réponse. Flore m'avait déjà répondu hier matin ! Merci ! J'ai récupéré mes 6 nouveaux qui hier n'étaient pas sur le portail de saisie hier ! Demain, j'essaie de faire les 2 dernières séquences pour finir la saisie ce we...
fred301 Posté(e) 23 septembre 2021 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 4 heures, sorciere59 a dit : oui s'il te plait Je te les envoie dans le week-end, si j'oublie n'hésite pas à me relancer.
Stephanie25 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 Bonjour à tous! A y essssssst!!! C'est le WE et c'est pas dommage ! J'ai enfin rentré toutes mes évaluations... Une bonne chose de faite. Cette année, grande première pour moi, j'ai 5 élèves allophones dont 3 qui parlent en français de façon très approximative. L'enseignante ASH envisage de les prendre 30mn et, du coup, je pense faire de même en APC. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je voulais vous demander ce que vous leur proposez en APC? Je pensais travailler sur la lecture d'album (notamment le lexique). Les faire également travailler en langage oral... Mais, je n'ai aucune idée par où commencer? Je vous remercie
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 Une edpienne m'avait envoyé pas mal de choses et notamment des petites appli que le vocabulaire : si ça t'intéresse ... ? envoie moi ton mail par mp 1
Stephanie25 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 il y a 38 minutes, mamiebrossard a dit : Une edpienne m'avait envoyé pas mal de choses et notamment des petites appli que le vocabulaire : si ça t'intéresse ... ? envoie moi ton mail par mp MErci, je le fais de suite
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 @Stephanie25 c'est en cours et merci encore à hamster qui m'avait envoyé ici, petite victoire hier, à force de travailler avec mon dyspraxique sur différents supports (tablette, sable ...), les boucles sont ressemblent à des boucles et il a même réussi à écrire le mot le dans les lignes (herbe, ciel ...) assez grosses (plus de 3 mm, je dirai 5 ou 6). ET le summum, j'ai eu son ergo qui est top et va me transférer ls fiches de vocab qu'elle utilise pour faire les tracés et jusqu'à présent elle travaillait seulement l'automatisation des lettres capitales (plus les gestes du quotidien) et elle a commencé les gestes de cursive et elle était agréablement surprise de voir que la boucle passait bien et m'a félicitée 1
Car_a_Mel Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 Avec mes "allophones" (nés ici, scolarisés depuis la tps mais niveau de langage plus faible que les primo-arrivants 😔) je travaille la construction de phrase simple que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Leur principal souci étant de mettre tous les mots dans le désordre et l'oubli systématique des articles. On apprend dans quel ordre donner les informations. On s'appuie donc beaucoup sur la grammaire, sans nommer sujet-verbe mais j'insiste bien: de qui on parle? qu'est-ce qu'il fait? On utilise des jetons de couleur associés pour vérifier qu'on n'a rien oublié. 1
sorciere59 Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 bonjour Tous les résultats des éval sont rentrés 2 absents complets: un jamais venu autre absent depuis 15jours mais je n'arrive pas à accéder aux résultats, c'est normal ???
Floredelouest Posté(e) 25 septembre 2021 Auteur Posté(e) 25 septembre 2021 Regarde le tableau de ta progression, pour voir si tu as bien tous les petits carrés nécessaires. Je n'ai pas eu les résultats immédiatement, mais quelques heures après.
Car_a_Mel Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Est-ce que tu les as bien notés absents pour chaque séquence? Ca fonctionne car ma collègue a utilisé un de ses "élèves inconnus" (jamais venu) pour faire passer les évals à mon élève en attente ulis, mais je l'ai saisi après elle et elle avait déjà eu accès aux résultats. J'ai du décoché les absences pour chaque séquence. J'ai eu les résultats aussitôt, il suffit de se déconnecter et de se reconnecter, même s'ils disent 48h.
sorciere59 Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 j'ai bien mes carrés verts partout, j'ai bien mes élèves absents mais impossible d'accéder aux résultats, meme apres avoir attendu 24h d'attente
michmich60 Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Il y a 1 heure, sorciere59 a dit : j'ai bien mes carrés verts partout, j'ai bien mes élèves absents mais impossible d'accéder aux résultats, meme apres avoir attendu 24h d'attente Tu as bien appuyer sur le bouton calculer les scores ? La première année j'attendais sans avoir cliquer dessus 🤦
Messages recommandés