Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

@Mademoisellelaumerci, tu m'as mis le guide péda Taoki 2017 (livre jaune), c'est pas mal, mais si tu as le manuel de l'élève, je prends !

@Stephanie25la série que nous avons a quelques années, je ne peux pas avoir le manuel numérique "à vie". Et la version 3 mois ne fonctionne pas, je réessaierai plus tard, et enverrai un mail si besoin.

J'ai le PDF du manuel rouge, mais comme il y a quelques différences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une correspondance scolaire avec une collègue de l'école d'à côté qui a aussi des CP. Je pense partir sur les échanges uniquement collectifs, un courrier pour lancer le projet avant les vacances de Toussaint, par exemple mes élèves écrivent, puis 2 courriers par période, la collègue écrit et je réponds. Rencontres prévues.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez déjà mené ce projet, comment aviez-vous fait ? Qu'est-ce qui avait bien fonctionné ? et moins bien ?

Merci, et bonne fin de dimanche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la correspondance est un projet très porteur! Je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer.

Tu trouveras peut être des pistes de travail ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en congé maternité pendant la P1, et j'avoue que ce n'est pas évident pour moi de rester à la maison à me tourner les pouces (bon okay, bébé prend beaucoup de temps quand même 😄). Mais disons que par rapport au boulot qu'on fourni d'habitude, j'ai l'impression de faire bien peu et de perdre mes neurones. 🙄

Tout ça pour vous dire que j'ai profité de la sieste de mon loulou pour préparer les diapos de la réunion de rentrée, que je vais co-présenter avec ma remplaçante. 

Je voulais vous partager le doc, si certain(e)s étaient intéressé(e)s ! Bonne rentrée à vous ! 

https://www.chatdecole.site/reunion-de-rentree-2021/

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici ! Est ce que certaines utilisent la méthode accès en maths ? Vous articulez comment ? Car ça fait beaucoup flash + calcul mental + 2 séances par jour. Je suis pas sûre de réussir à tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred301 a dit :

@Mademoisellelaumerci, tu m'as mis le guide péda Taoki 2017 (livre jaune), c'est pas mal, mais si tu as le manuel de l'élève, je prends !

@Stephanie25la série que nous avons a quelques années, je ne peux pas avoir le manuel numérique "à vie". Et la version 3 mois ne fonctionne pas, je réessaierai plus tard, et enverrai un mail si besoin.

J'ai le PDF du manuel rouge, mais comme il y a quelques différences...

 

Hélas, c’est tout ce que j’ai. Chez nous, il y en a une qui fonctionne avec le rouge, mais c’est tout…. Désolée… J’espère que tu trouveras ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une pub pour Holy Owly (Bordas), quelqu'un utilise ? Je suis une bille en anglais et c'est décrit comme clé en main donc ça m'arrangerait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 20:18, Gerb0ise a dit :

Hello ici ! Est ce que certaines utilisent la méthode accès en maths ? Vous articulez comment ? Car ça fait beaucoup flash + calcul mental + 2 séances par jour. Je suis pas sûre de réussir à tout faire !

En niveau simple je faisais 15 min de flash et calcul mental puis 30 min de séance le matin en rentrant de la récré. Et une deuxième en début d’après-midi sauf un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépitée 6 familles présentes sur 22, et une 7e qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir...

Sinon, en classe ils sont choupis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cracottealois a dit :

En niveau simple je faisais 15 min de flash et calcul mental puis 30 min de séance le matin en rentrant de la récré. Et une deuxième en début d’après-midi sauf un jour.

Je vais fonctionner comme toi cette année ... Et effectivement, je trouve que les petits CP digèrent beaucoup mieux les séances de maths ainsi ! 

 

Sinon, j'aurais une question à vous poser. J'aimerais avoir vos conseils pour la pratique de la lecture collective. Je sais que c'est un moment qui est assez long pour eux (et frustrant) car ils veulent tous lire... Mais j'aimerais les aider à suivre la lecture. 

Pour le moment, je projette au TBI et je déplace une espèce de tube en plastique pour qu'ils sachent où on en est. Je dis de mettre le petit doigt sur la lettre / syllabe que l'on lit puis à chaque fois que c'est lu je dis "je me déplace". Seulement, voilà,... J'ai bien envie de dire que les 3/4 ne suivent pas :( 

Comment faites vous? Je pensais déjà abandonner le TBI. Mais vous leur donnez quelles consignes? J'ai oublié quelque chose... 

Enfin, je pnese quand même que la lecture en petits groupes est quand même l'idéal ! Mais je veux bien vos pistes! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je vais devoir jongler entre 3/4 lecteurs et 2/ qui ne connaissent pas leurs lettres .... Comment gérez-vous cette hétérogénéité au début histoire que les bons ne s'ennuient pas et me laissent bosser en petits groupes

 

Il y a 11 heures, cracottealois a dit :

En niveau simple je faisais 15 min de flash et calcul mental puis 30 min de séance le matin en rentrant de la récré. Et une deuxième en début d’après-midi sauf un jour.

J'ai choisi access mais j'attends les fichiers, c'est quoi flash ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...