Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Oui, dans ma classe, c'est un temps d'ateliers chaque jour de 30 à 45 minutes. Ce sont des ateliers tournants. 

Concernant ton élève, s'il est très doué en lecture, et qu'il s'ennuie avec le rallye-lecture, tu peux peut-être lui proposer de choisir un livre de la bibliothèque, le lire, compléter une fiche de lecture avec un résumé puis présenter son livre à la classe en quelques minutes. D'autres élèves pourraient être tentés et motivés ? 

Il y a souvent des élèves doués et moins scolaires, l'écrit les ennuie, les fiches idem. S'ils font leur travail quotidien comme il faut, on peut les laisser plus libres en ateliers et leur donner de nouvelles responsabilités à mon avis. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez-vous déjà réfléchi à vos futurs manuels français et maths pour l'an prochain ?

Posté(e)

Nous, on continue Pilotis 2019 et MHM.

Posté(e)

Les noums en maths et Nino et Ana en lecture.

Posté(e)
Il y a 3 heures, chatnoir a dit :

Bonjour, avez-vous déjà réfléchi à vos futurs manuels français et maths pour l'an prochain ?

Je continue avec Pilotis, ça ne fait que 3 ans donc je ne vais pas changer même si les manuels sont dans un état DÉPLORABLE... Je suis vraiment déçue de la qualité, j'aurais préféré que le manuel soit plus cher et de meilleure qualité... :ninja:

En maths, je continue ACCES sans le fichier.

Posté(e)

Je continue avec Pilotis 2019  et  Pour comprendre les maths 2022.

Posté(e)

je continue avec Pilotis 2019 et MHM :happy: 

Posté(e)
Il y a 5 heures, nellou a dit :

Je continue avec Pilotis, ça ne fait que 3 ans donc je ne vais pas changer même si les manuels sont dans un état DÉPLORABLE... Je suis vraiment déçue de la qualité, j'aurais préféré que le manuel soit plus cher et de meilleure qualité... :ninja:

En maths, je continue ACCES sans le fichier.

Oui je sais, j'ai le même problème et je renouvelle chaque année quelques manuels. Mais c'est un choix de Hachette je crois, pour avoir un prix raisonnable. 

À l'inverse, quand je vois que le manuel Ludo est à 15 €... C'est un prix rédhibitoire pour moi. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Delavegue a dit :

Les noums en maths et Nino et Ana en lecture.

J'adore aussi les Noums mais j'hésite encore pour l'an prochain. Je trouve que l'appli est top mais le fichier trop léger pour les plus rapides en calcul. Tu ne trouves pas ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, chatnoir a dit :

Oui je sais, j'ai le même problème et je renouvelle chaque année quelques manuels. Mais c'est un choix de Hachette je crois, pour avoir un prix raisonnable. 

Je sais bien mais là franchement, ils sont TOUS abimés...

Je vois vraiment pas l'intérêt... :( Ça ne leur fait pas une bonne pub.. Mes Taoki qui ont fait 6 ans je crois sont en meilleur état que des Pilotis que j'ai renouvelés cette année... Un comble quand même !! :ninja:

Je n'en rachèterai pas pour l'an prochain, je ferai avec... ou sans ! :D

il y a 1 minute, chatnoir a dit :

À l'inverse, quand je vois que le manuel Ludo est à 15 €... C'est un prix rédhibitoire pour moi. 

Tout à fait d'accord ! ;)

Posté(e)
il y a 15 minutes, chatnoir a dit :

J'adore aussi les Noums mais j'hésite encore pour l'an prochain. Je trouve que l'appli est top mais le fichier trop léger pour les plus rapides en calcul. Tu ne trouves pas ? 

Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est une question que je t'avais posée avant de me décider. J'ai pu voir que le fichier des noums était en effet assez light mais je me dis que l'application peut compenser. Je comptais fabriquer des exos supplémentaires pour les rapides (pas trop dur en calcul).

Tu veux revenir à Picbille? Les atouts de la méthode ne compensent pas le manque d'exercices? J'ai lu que tu avais apprécié.

Posté(e)

Je vous rejoins pour les manuels qui se dégradent très vite : soit c'est de la moins bonne qualité, soit ils ne font pas attention... J'ai les taoki jaune depuis 3 ans et certains sont dans un état 😱

Du coup pour l'an prochain on hésite - entre les pochette maths de crevette ou les fichiers bout de gomme

- pour la lecture, je ne sais pas encore. Soit je garde taoki mais avec des fiches imprimées pour lire à la maison soit je prends nino et ana (mais j'ai peur que ce soit light et que ce soit beaucoup de boulot car pas de fichier d'exercice...)

Est ce que certains utilisent un fichier tout prêt en écriture ?