awore Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Ici je me demande si je prends le fichier codeo. Cette année, j’ai fait avec le fichier photocopiable mais je trouve que ça fait trop de photocopies, je perds du temps à les faire… En + pour le fichier photocopia le : - possibilité de différencier - gain d’argent En + pour le livret de l’élève : - gain de temps - support coloré - même support et possibilité de différencier avec le fichier photocopiable. Je précise que je peux me permettre d’acheter les livrets élèves avec mon budget… mais que ma collègue fait sans fichier (on a harmonisé nos progressions et nos fiches de lecture). bref, des avis ???
MaitresseJuju Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 Cette année, j'ai découvert Acces avec 28 élèves et la préparation du matériel ne m'a pas demandé plus de temps que cela. J'ai vraiment aimé cette méthode, à voir celle qui te met le plus à l'aise 👍 1 1
MaitresseJuju Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 22 heures, awore a dit : Ici je me demande si je prends le fichier codeo. Cette année, j’ai fait avec le fichier photocopiable mais je trouve que ça fait trop de photocopies, je perds du temps à les faire… En + pour le fichier photocopia le : - possibilité de différencier - gain d’argent En + pour le livret de l’élève : - gain de temps - support coloré - même support et possibilité de différencier avec le fichier photocopiable. Je précise que je peux me permettre d’acheter les livrets élèves avec mon budget… mais que ma collègue fait sans fichier (on a harmonisé nos progressions et nos fiches de lecture). bref, des avis ??? Je ne regrette pas du tout d'avoir pris les livrets des élèves (pour le gain de temps et la qualité du contenu) 🤗
nellou Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 Vous commandez quoi comme stylos pour vos CP ? Mine fine ou moyenne ? J'ai des BIC mais je les trouve pas top... J'en ai jamais trouvé qui me conviennent... Je suis en train de regarder et je vois les Slider edge de Schneider, ils disent que l'encre est super fluide... J'hésite à essayer, ils sont pas donnés...
RififiHype Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 @nellou Ils ont l'air super gros et de fait, pas super top pour des petits doigts... J'utilise des billes inkjoy papermate. Ils sont agréables à prendre en main, l'encre ne bave pas et coule bien. Je suis moi même difficile donc j'essaye de faire attention au confort de mes élèves... 😅 Mais bon, ils écrivent au crayon ou au porte mine 7mm jusqu'à Noël donc ils ont le temps de s'exercer avant.
nellou Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 C’est la photo qui donne cette impression apparemment. Quand on clique sur la photo on voit la forme normale ! 😅 Et j’aime pas trop les ink joy parce que moi justement je trouve qu’ils bavent rapidement… Moi je passe au stylo bien plus tard que Noël justement parce que je ne trouve aucun stylo qui convienne….
Delavegue Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 J'ai acheté et testé les deux cette année, pas convaincu. Le slider est effectivement gros, la mine aussi donc l'écriture est grosse. Le inkjoy bave beaucoup j'ai trouvé. J'ai eu une formation sur l'écriture récemment et ils conseillaient de prendre des rollers, des pointes feutre, pointes plutôt fines, encre liquide ou semi liquide. Pas de pointe en métal comme les bic car ça force les élèves à tenir le stylo verticalement, à crisper leur prise. En facile à trouver, il y a les stabilos easy ou fun, je ne sais plus lequel est ambidextre.
nellou Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 Il y a 1 heure, Delavegue a dit : J'ai acheté et testé les deux cette année, pas convaincu. Le slider est effectivement gros, la mine aussi donc l'écriture est grosse. Je laisse tomber... Il y a 1 heure, Delavegue a dit : Pas de pointe en métal comme les bic car ça force les élèves à tenir le stylo verticalement, à crisper leur prise. Complètement, pour que ça écrive il faut lever le stylo... Il y a 1 heure, Delavegue a dit : En facile à trouver, il y a les stabilos easy ou fun, je ne sais plus lequel est ambidextre. Je vais regarder si j'ai ça sur mon catalogue, merci ! Bon il y est mais : 6,35€ le stylo Même pas en rêve... 150€ de stylos + les recharges, c'est inenvisageable... Le générique est à 2,29... C'est sans solution mon histoire !
Delavegue Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 Tu peux peut être demander aux parents de l'acheter ? Ça se trouve je crois dans les supermarchés, je l'avais vu une fois en faisant mes courses.
Lady Oscar Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 Bonjour, J'utilise aussi les ink joy paper mate en fin d'année. Le corps est triangulaire contrairement au bic cristal. Ca ne bave pas vraiment et ils resservent l'année suivante. Pour le moment, je ne trouve pas de stylo ergonomique avec une écriture assez fine (je trouve l'écriture des stabilos troop grosse) et à un tarif raisonnable pour mon budget.
nellou Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 Il y a 14 heures, Delavegue a dit : Tu peux peut être demander aux parents de l'acheter ? Ça se trouve je crois dans les supermarchés, je l'avais vu une fois en faisant mes courses. Je ne préfère pas parce que forcément il y en a qui n'auront pas celui-là, en plus il faut des recharges... Et franchement je trouve que plus de 6€ pour un stylo, c'est du vol ! Il y a 13 heures, Lady Oscar a dit : Bonjour, J'utilise aussi les ink joy paper mate en fin d'année. Le corps est triangulaire contrairement au bic cristal. Ca ne bave pas vraiment et ils resservent l'année suivante. ` j'ai pas eu de chance alors... Là par exemple en ce moment, je termine une boite pour écrire sur mon cahier de CM et franchement il bave ! Je suis peut-être tombée sur un mauvai slot ! Il y a 13 heures, Lady Oscar a dit : Pour le moment, je ne trouve pas de stylo ergonomique avec une écriture assez fine (je trouve l'écriture des stabilos troop grosse) et à un tarif raisonnable pour mon budget. Voilà c'est mon problème depuis des années et des années de CP ! Je vais retenter les Ink joy, on verra...
corazon Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 Il y a 20 heures, nellou a dit : Vous commandez quoi comme stylos pour vos CP ? Mine fine ou moyenne ? J'ai des BIC mais je les trouve pas top... J'en ai jamais trouvé qui me conviennent... Je suis en train de regarder et je vois les Slider edge de Schneider, ils disent que l'encre est super fluide... J'hésite à essayer, ils sont pas donnés... J'ai lu un article écrit par Pierson (l'auteur des cahiers mdi) où elle liste les crayons, stylos, rollers etc. Mais comme toi, je trouve que ça fait un grooos budget. Je me dis que je vais peut être partir sur les bic twist jaunes et bleus qui restent raisonnables en prix et le jour de la réunion de rentrée je ferai un point avec les parents sur les stylo ergonomiques qu'ils peuvent acheter s'ils le souhaitent ?
Messages recommandés