Aller au contenu

CP 2021-2022


Floredelouest

Messages recommandés

Je reviens vers vous. J'ai tenté de faire mes commandes mais ... Ça ne passe pas.

J'ai toujours la question de : que faire des fiches de lecture et maths ?

Est-ce que je prends un fichier de code ?

Fichier de maths n'en parlons même pas, je ne pourrais peut être même pas acheter de guide peda type accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter les fiches de lecture pemf.

Des fiches de code je trouve sont utiles  uniquement ment pour les élèves en  difficulté  et il.y en a plein internet.

Cette année je ne faisais qu'une (taoki de dansmatrousse) et encore je e demande si cest utile

puis je faisais de l'encodage (fiche de chat noir je crois et des images collées dans le cahier et écrire le mot comme on pense puis on retravaille. Ces images sont celles des fiches de phono.

Je les trouve bien meilleurs en lecture aux evas de fin d'anné maïs je ne sais pas si c'est lié)

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, corazon a dit :

Fichier de maths n'en parlons même pas, je ne pourrais peut être même pas acheter de guide peda type accès.

Si budget photocopie large tu as mhm ou sinon dans ma trousse (basees sur picbille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tinychris a dit :

Je vais acheter les fiches de lecture pemf.

Des fiches de code je trouve sont utiles  uniquement ment pour les élèves en  difficulté  et il.y en a plein internet.

Cette année je ne faisais qu'une (taoki de dansmatrousse) et encore je e demande si cest utile

puis je faisais de l'encodage (fiche de chat noir je crois et des images collées dans le cahier et écrire le mot comme on pense puis on retravaille. Ces images sont celles des fiches de phono.

Je les trouve bien meilleurs en lecture aux evas de fin d'anné maïs je ne sais pas si c'est lié)

Je me demande aussi si les fiches de code sont vraiment pertinentes. Mais en double niveau ça me permet de m'occuper des ce2.

Je ne connais pas fiches de lecture pemf, leur site ne donne pas beaucoup d'infos, tu vas t'en servir comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tinychris a dit :

Je vais acheter les fiches de lecture pemf.

Des fiches de code je trouve sont utiles  uniquement ment pour les élèves en  difficulté  et il.y en a plein internet.

Cette année je ne faisais qu'une (taoki de dansmatrousse) et encore je e demande si cest utile

puis je faisais de l'encodage (fiche de chat noir je crois et des images collées dans le cahier et écrire le mot comme on pense puis on retravaille. Ces images sont celles des fiches de phono.

Je les trouve bien meilleurs en lecture aux evas de fin d'anné maïs je ne sais pas si c'est lié)

 

il y a 16 minutes, Tinychris a dit :

Si budget photocopie large tu as mhm ou sinon dans ma trousse (basees sur picbille)

 

Donc pour toi je me lance sans fichier ?

Par contre... Qui dit sans fichier dit obligation de trouver une solution pour les fiches. Mais le budget fichier pourra être utilisé pour des Sami et Julie par exemple...

Pfiou, quel casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

Je me demande aussi si les fiches de code sont vraiment pertinentes. Mais en double niveau ça me permet de m'occuper des ce2.

Je ne connais pas fiches de lecture pemf, leur site ne donne pas beaucoup d'infos, tu vas t'en servir comment ?

Je suis dans le groupe icem du département, je vais demander aux collègues comment ça marche 

Il y a 2 heures, corazon a dit :

 

Donc pour toi je me lance sans fichier ?

Par contre... Qui dit sans fichier dit obligation de trouver une solution pour les fiches. Mais le budget fichier pourra être utilisé pour des Sami et Julie par exemple...

Pfiou, quel casse tête !

Les fiches taoki de dansmatrousse constituent finalement un fichier. Sauf que je les donne au fur et à msure. Mais je pourrais les relier par période par exemple. Mais c'est plus simple pour les ramener à la maison et corriger.

et du coup en effet j'ai plein de sous pour acheter plein de livres pour la bibliothèque ou des jeux.

Je rappelle que je ne paye que les ramettes et pas les photocopies donc c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes par ici, 

Je n'ai pas trouvé de solution pour les stylos moi non plus. Ici, ce sont les parents qui achètent... Et je n'ai pas réussi à trouver de bons conseils à donner car la plupart du temps cela ne fonctionne pas... C'est bizarre, parce qu'il y a quelques années, je n'avais pas ce genre de problème.

Par contre, en cette fin d'année, nous avons testé les crayon de papier Staedler et ils sont vraiment pas mal ! Nous avons recommandé cette marque aux parents. Nous verrons bien à l'usage. 

Quant à moi, c'est officiel, je suis en vacances :yahoo: Nous avions repris quelques jours avant tout le monde, ceci explique donc cela. Mais cette année, je me fais la promesse de ne pas trop venir trainer dans le "Summer Camp" afin de m'éviter d'être encore + crevée à la reprise qu'en fin d'année. 

Je me suis mis une pression d'enfer car j'avais ma fille dans ma classe. C'était une très belle expérience mais je suis quand même ravie qu'elle aille au CE1 chez ma collègue. :D 

Bon courage pour les 3 prochains jours!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, corazon a dit :

 

J'ai toujours la question de : que faire des fiches de lecture et maths ?

Je les garde dans un trieur puis je les agrafe par période et ensuite je les stocke dans une sous-chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Je les garde dans un trieur puis je les agrafe par période et ensuite je les stocke dans une sous-chemise.

Tu as trouvé un trieur avec 1 onglet par élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, corazon a dit :

Tu as trouvé un trieur avec 1 onglet par élève ?

Oui il y a des trieurs 24 onglets ! ;) Et avec ceux-là on peut même mettre 26 élèves en général ! :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corazonje range les fiches de lecture et de maths dans un classeur, chronologiquement. Chaque début de mois je leur donne un coloriage de Ludo "mon travail de septembre", "... octobre"..., qui va aussi dans le classeur, ça permet de jalonner l'année.

Je n'ai pas de fichier de code, cette année en cours simple pas d'exos sur fiche mais de l'encodage++, quand j'ai des CP-CE1 je donne 1 fiche qu'ils font en autonomie pendant que je suis avec les CE1.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce à toutes les réponses des collègues ici et ailleurs, je pense avoir trouvé ce que je vais faire. 

Fiches A4 mises en trieur après correction, ils emmènent dans leur chemise à rabat à la fin de la semaine ou tous les 15 jours et ensuite soit j'arrive à récupérer des anciens classeurs et, dans ce cas, je trouillote et ils rangent dans le classeur comme tu le fais @fred301, soit je n'ai pas les classeurs et, alors, je ferai comme @nellou une sous-chemise par élève à son nom.

Je pense que je vais quand même garder le fichier de code cette année, j'ai encore un peu peur de sauter le pas. J'avoue ça me rassure. Et je vais prendre le GDM accès, sans les fichiers, et je bidouillerai à partir de ça, MHM, Stella Baruk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...