ulysse21 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Je pousse la porte! PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant! Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici! 7
kokoko Posté(e) 31 août 2021 Auteur Posté(e) 31 août 2021 Il y a 4 heures, ulysse21 a dit : Je pousse la porte! PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant! Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici! Ooh c'est génial ! Bienvenue à toi Oui, finalement les activités sont variées et on découvre un peu les parcours (de vie), c'est très intéressant ! 1
ulysse21 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Du coup, votre rentrée à vous va se passer comment? Ici je gère déjà les études supérieures de mes deux grands😅. Ensuite, je dois rendre deux travaux pour mi-septembre (commandes). Un texte d'histoire et un petit doc sur le printemps!
medosee Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 19 heures, ulysse21 a dit : Je pousse la porte! PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant! Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici! Je suis curieuse...😊 Quand on est auteur de jeunesse, comment ça se passe pour les illustrations? Tu fais les deux, tu t'associes à un illustrateur ou tu proposes juste tes textes à l'éditeur? Surtout au départ... Ensuite je suppose que tu as les contacts nécessaires ou qu'on te met en relation? Et comment as-tu commencé?
Rusalka Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 22 heures, ulysse21 a dit : Je pousse la porte! PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant! Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici! Si ce n'est pas indiscret, quel est ton nom d'auteur ?
Kiwichick Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 @le hyasou il y a un lien dans sa signature @medosee merci, car je me posais les mêmes questions. Contente pour toi @ulysse21 ça a l'air passionnant ce que tu fais. Ce n'était pas trop anxiogène au début, quand tu "devais" trouver des contrats ? 1
Rusalka Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 22 minutes, Kiwichick a dit : @le hyasou il y a un lien dans sa signature @medosee merci, car je me posais les mêmes questions. Contente pour toi @ulysse21 ça a l'air passionnant ce que tu fais. Ce n'était pas trop anxiogène au début, quand tu "devais" trouver des contrats ? Ah, merci. Je suis sur mon téléphone (toujours en vacances ...) je regarderai lorsque je retrouverai mon ordinateur. 1
AubergineFelee Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Le 31/08/2021 à 17:08, ulysse21 a dit : Je pousse la porte! PE depuis 1996, j'ai publié mon premier album jeunesse en 2006. En 2011, j'ai pris une année de dispo.... et j'ai démissionné en 2012. Je suis donc auteure-jeunesse à plein temps depuis un petit bout de temps maintenant! Je n'ai aucun regret, d'autant que je continue d'aller dans les écoles pour des interventions scolaires, dans le cadre de salons du livre, d'invitations des médiathèques etc... C'est chouette de voir combien nos activités sont très variées par ici! Ca fait des années que je rêve de ça. Depuis juillet, je m'amuse à tenter de créer un livre autour d'une histoire que j'avais crée pour la fête de départ des grands cette année. Mais de là à franchir le pas ... difficile. 1
ulysse21 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 8 heures, tijona a dit : Je n ouvre plus que quelques week end de septembre La boutique physique. Je mets en ligne chaque jour quelques pièces sur le site Donc photos, traitement de celles ci , fiches produits et réseaux sociaux. Je vais aussi essayer d aller chiner pour l automne . Et mi septembre je prends enfin des vacances 😁 Tijona, Tu chines les friperies? les brocantes? c'est ça? je n'y connais rien! Ma fille fait beaucoup de friperies... Et elle a récupéré un tas de vêtements de ma BM qui a gardé ses habits de jeune fille dont ce petit haut super je trouve... (bon, elle avait essayé de me refiler les pyjamas de ses enfants quand les miens sont nés, mais j'avais dit non! 😄) 3
ulysse21 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 5 heures, medosee a dit : Je suis curieuse...😊 Quand on est auteur de jeunesse, comment ça se passe pour les illustrations? Tu fais les deux, tu t'associes à un illustrateur ou tu proposes juste tes textes à l'éditeur? Surtout au départ... Ensuite je suppose que tu as les contacts nécessaires ou qu'on te met en relation? Et comment as-tu commencé? je m'associe parfois mais très rarement à un illustrateur. Les deux sont possibles! soit envoyer ses textes seuls, soit présenter un projet en binôme. Certains éditeurs préfèrent les textes seuls et trouver eux-même l'illustrateur, d'autres préfèrent les projets complets. Tout cela est parfois indiqué directement sur le site des éditeurs. J'ai commencé en envoyant des textes un peu partout, au hasard..... quelques réponses négatives et énormément de non-réponses!! Et puis un intérêt des belles histoires de Bayard (magazine). Ca a été ma première publication! Il y a 3 heures, Kiwichick a dit : @le hyasou il y a un lien dans sa signature @medosee merci, car je me posais les mêmes questions. Contente pour toi @ulysse21 ça a l'air passionnant ce que tu fais. Ce n'était pas trop anxiogène au début, quand tu "devais" trouver des contrats ? disons qu'au début, ça ne peut pas être un métier!! Moi par exemple, j'ai eu une publication en 2006, une deuxième en 2008..... 😅 Ensuite ça s'accélère.... il y a 50 minutes, vero a dit : Ca fait des années que je rêve de ça. Depuis juillet, je m'amuse à tenter de créer un livre autour d'une histoire que j'avais crée pour la fête de départ des grands cette année. Mais de là à franchir le pas ... difficile. tu ne risques rien d'essayer: il faut chercher sur les sites de maisons d'éditions lesquelles correspondraient, noter le mode d'envoi des manuscrits (heureusement aujourd'hui beaucoup acceptent les mails, mais quand j'ai commencé, c'était courrier postal pour la plupart), envoyer et..... attendre! 3
kokoko Posté(e) 1 septembre 2021 Auteur Posté(e) 1 septembre 2021 Coucou, c'était la prérentrée ici ^^ du coup pas trop le temps de passer @tijona Je pense bien à la récap' ! Je le ferai dès que possible... sans doute ce week-end (et je vous relirai bien toutes à cette occasion ) Bisous 1
Messages recommandés