Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aquacrea a dit :

Penses tu réellement que le pass va être supprimé définitivement ? Penses tu franchement qu ils se sont réunis pendant des jours à débattre au sujet de ce pass pour une mise en place de juste deux mois ??? 

Je suggère oui que le gouvernement lève le pass pour plusieurs raisons. D une part, pas mal de pays lèvent leur restriction. Ensuite effectivement les élections arrivent et lever le pass peut être un argument supplémentaire à présenter dans la copie de bonne gestion de la crise ! 
 

Je n’ai jamais parlé de dictature. Ce n’est pas adapté désolée. 
Concernant la sixième vague, je ne sais pas. Par contre, la 4ème et 5 eme dose sont dans les tuyaux. Donc pour la faire accepter il va falloir contraindre à nouveau ! 
 

L’effet escompté ? Pardon mais quand on voit la vague omicron je ne crois pas que ce pass ait eu une quelconque intérêt !! 
Le vaccin la meilleure stratégie ??? Alors désolée mais quand on fait le bilan des contaminations au cours du mois de janvier  je ne crois pas que le vaccin ait freiné quoi que ce soit !! D’ailleurs les contaminations véhiculées par les non vaccinés, on en n’a plus entendu parler !!! 

Et quand tu regardes la protection des gens contre les formes graves…euh… faut pas avoir trop trop de soucis de santé car le vaccin là non plus n’est pas efficace !!!
J’ai plusieurs exemples dans mon entourage de personnes qui ont 0 immunité malgré 3/4 doses dont une qui est en réa et ne s’en sortira pas ! Donc désolée mais cet argument d’éviter les formes graves ne tient pas la route non plus. 
 

Concernant le contrôle des gens, oui on y vient gentiment. 
C’est se mettre des œillères que de refuser de le voir. 

Oui, j'ai aussi une personne dans mon entourage qui, après vaccination 3 doses n'a aucune immunité. Mais comme avec d'autres vaccins...pas tous mais certains. Pourquoi...comment...ils ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aquacrea a dit :

Le vaccin la meilleure stratégie ??? Alors désolée mais quand on fait le bilan des contaminations au cours du mois de janvier  je ne crois pas que le vaccin ait freiné quoi que ce soit !! D’ailleurs les contaminations véhiculées par les non vaccinés, on en n’a plus entendu parler !!! 

Oh, mais il y a d'autres actions possibles: fermer les écoles ou les classes dès le 1er cas, confiner par zone ou par région dès que nécessaire, limiter les lieux de brassage, forcer au télétravail, imposer le port du FFP2 dans les lieux publics, tracer les gens dans chaque lieu public, imposer l'autotest systématique plusieurs fois par semaine ...Des volontaires ?

Je demande parce que moi quand j'évoque mon expérience ailleurs, quand je cite d'autres pays qui font d'autres choix, et quand j'en parle ici, je récolte des cris d'offrais et en général le bingo suivant : dictature, fascisme, liberticide, fiché S , pass-de-la-honte, comparaisons douteuses avec différents moments de l'histoire ...

Du coup d'après toi, quelle est la meilleure stratégie ?

  • Merci 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dameoiselle a dit :

Oh, mais il y a d'autres actions possibles: fermer les écoles ou les classes dès le 1er cas, confiner par zone ou par région dès que nécessaire, limiter les lieux de brassage, forcer au télétravail, imposer le port du FFP2 dans les lieux publics, tracer les gens dans chaque lieu public, imposer l'autotest systématique plusieurs fois par semaine ...Des volontaires ?

Je demande parce que moi quand j'évoque mon expérience ailleurs, quand je cite d'autres pays qui font d'autres choix, et quand j'en parle ici, je récolte des cris d'offrais et en général le bingo suivant : dictature, fascisme, liberticide, fiché S , pass-de-la-honte, comparaisons douteuses avec différents moments de l'histoire ...

Du coup d'après toi, quelle est la meilleure stratégie ?

Ni l une ni l autre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Macron a refusé de pratiquer un test PCR avant de rentrer au Kremlin par peur qu'on lui prélève son ADN... Qui sont les vrais comploteurs...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se réveillent...un peu tard.

Vingt sénateurs LR réclament l'arrêt du pass vaccinal.

Il n’a jamais été nécessaire. Si l’objectif du gouvernement était de limiter la circulation du virus dans des lieux précis, un test négatif serait bien plus efficace qu’une preuve de vaccination, puisque ni deux, ni trois, ni quatre doses n’empêchent d’être contaminé et contagieux 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-passe-vaccinal-doit-etre-leve-maintenant-et-non-pas-juste-avant-le-premier-tour-20220213

 

  • Merci 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 17:53, Aquacrea a dit :

 

L’effet escompté ? Pardon mais quand on voit la vague omicron je ne crois pas que ce pass ait eu une quelconque intérêt !! 
Le vaccin la meilleure stratégie ??? Alors désolée mais quand on fait le bilan des contaminations au cours du mois de janvier  je ne crois pas que le vaccin ait freiné quoi que ce soit !! D’ailleurs les contaminations véhiculées par les non vaccinés, on en n’a plus entendu parler !!! 

Concernant le contrôle des gens, oui on y vient gentiment. 
C’est se mettre des œillères que de refuser de le voir. 

Dans mon équipe je suis la seule à ne pas avoir fait ma 3e dose, repoussant mon RDV autant que possible. 
Parmi tous les autres, entre les enfants + et les conjoints +, et bien certains ont eu droit à leur 2e COVID...pendant que d'autres restent  négatifs... Beaucoup, beaucoup d'asymptomatiques. 

Alors oui, à partir de demain je tire un trait sur mes activités sportives mais j'espère que cela ne sera que le temps que l'on se rende compte que les actions en bourse de Moderna et Pfizer n'intéressent plus les foules ...
 

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 17:17, nonau a dit :

Ah tiens Macron a refusé de pratiquer un test PCR avant de rentrer au Kremlin par peur qu'on lui prélève son ADN... Qui sont les vrais comploteurs...? 

C'est ballot pour la génération à venir de chercheurs de se priver de l'ADN d'un tel génie !...

Génétiquement parlant, cela aurait été enrichissant de savoir ce qui fait la différence entre un être supérieur et une personne qui n'est rien...

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse complètement bidon vu que

1: le gars est suivi en permanence par son équipe médicale qui aurait pu procéder au test ou y assister et récupérer ensuite tout le matériel utiisé pour.

2: Partout où l'on passe on laisse des traces de notre ADN, prendre un verre pour boire, se faire coiffer et laisser un cheveux sur la brosse, s'essuyer la bouche avec une serviette de table, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Excuse complètement bidon vu que

1: le gars est suivi en permanence par son équipe médicale qui aurait pu procéder au test ou y assister et récupérer ensuite tout le matériel utiisé pour.

2: Partout où l'on passe on laisse des traces de notre ADN, prendre un verre pour boire, se faire coiffer et laisser un cheveux sur la brosse, s'essuyer la bouche avec une serviette de table, etc....

Son équipe médicale a procédé au test. Mais les russes voulaient le faire eux-même :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Torque a dit :

Excuse complètement bidon vu que

1: le gars est suivi en permanence par son équipe médicale qui aurait pu procéder au test ou y assister et récupérer ensuite tout le matériel utiisé pour.

2: Partout où l'on passe on laisse des traces de notre ADN, prendre un verre pour boire, se faire coiffer et laisser un cheveux sur la brosse, s'essuyer la bouche avec une serviette de table, etc....

Mais ce mec est bidon. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...