Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

il y a 59 minutes, nonau a dit :

Continuons comme ça nos jeunes kiffent vraiment! Et là pas un médecin de salons pour s'en émouvoir...

https://www.franceinter.fr/societe/les-jeunes-ne-voient-plus-le-bout-du-tunnel-les-gestes-suicidaires-en-forte-hausse-chez-les-ados

On entend même parler un tout petit peu d'idées suicidaires et de tentatives chez des enfants de moins de 11 ans. Des médecins en témoignent mais ils sont peu relayés. Il me semble qu'aucun chiffre officiel ne filtre sur ce sujet. Une des raisons pour lesquelles les écoles ne seraient pas fermées serait la suivante (évidemment ce n'est pas la seule.) : Pour des enfants qui ne pourraient pas être pris en charge par des services psy totalement asphyxiés, les écoles constitueraient une sorte "d'hôpital de jour de secours". Quand on sait le temps qu'il faut pour obtenir un RV chez un pédopsychiatre !

Les effets collatéraux de la gestion de cette crise semblent ne pas compter.

De toutes façons, à l'arrivée, ce sera de la faute des non vaccinés ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'auraient du faire nos politiques selon toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vero a dit :

Et qu'auraient du faire nos politiques selon toi ?

 

A minima ne pas continuer à saborder l'hôpital public. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

A minima ne pas continuer à saborder l'hôpital public. 

Ça, c'est LA réponse choc. Tu sais que tu prêches une convaincue qui n'a pas attendu le covid pour s'en rendre compte ...

Bref...mais à part ça ? 

Parce que la, je n'ai toujours pas de réponse.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe au Québec pour ceux qui suivent c’est juste hallucinant ! 50000 camions convergent vers Ottawa. Ils en attendent 100 000!

70km de camions.

bravo à eux qui luttent contre la vaccination obligatoire des routiers et à tous ceux qui les soutiennent. Et le soutien est immense avec une cagnotte qui atteint plus de 5 millions de dollars pour les aider.

 

et les médias français ils en parlent ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vero a dit :

Ça, c'est LA réponse choc. Tu sais que tu prêches une convaincue qui n'a pas attendu le covid pour s'en rendre compte ...

Bref...mais à part ça ? 

Parce que la, je n'ai toujours pas de réponse.

En vrac, auprès de mes élèves, j'ai toujours reconnu mes erreurs. J'ai toujours été à leur écoute. J'ai toujours essayé d'être transparente. J'ai toujours expliqué mes choix. Je ne leur ai jamais menti . Je ne me suis jamais présentée comme une personne hautaine. J'ai toujours respecté leurs parents. J'ai essayé d'être intègre. Je ne leur ai jamais parlé grossièrement. J'ai utilisé des ceintures de philo. J'ai utilisé un bâton de parole, organisé des débats. Je n'ai jamais mis d'enfants à l'écart ... Tout cela semble bien prétentieux. Je n'ai aucune compétence scientifique. Je ne peux juger de la valeur de ce vaccin mais si les hommes politiques ou scientifiques ou autres journalistes s'étaient montrés respectueux d'autrui, ils auraient garder ma confiance. J'ai commencé à douter lorsque les médias ont colporté que les soignants volaient les masques dans les hôpitaux ce qui expliquait qu'il n'y en avait pas (pour ne pas avouer qu'ls avaient été détruits). Leur était-il si difficile d'être francs au moins face à cette situation sanitaire ? Dire que les français sont des Gaulois Réfractaires pour se justifier ne me convainc pas. J'aurais tout simplement et à chaque instant à minima dit la vérité, sans rien omettre. Je ne donnerai qu'un exemple au hasard : On donne les comorbidités des vaccinés et pas celles des non vaccinés. Pourquoi ? J'aurais joué l'unité et je n'aurais pas jeté à la vindicte populaire des boucs émissaires pour cacher mes failles. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ablette a dit :

On entend même parler un tout petit peu d'idées suicidaires et de tentatives chez des enfants de moins de 11 ans. Des médecins en témoignent mais ils sont peu relayés. Il me semble qu'aucun chiffre officiel ne filtre sur ce sujet. Une des raisons pour lesquelles les écoles ne seraient pas fermées serait la suivante (évidemment ce n'est pas la seule.) : Pour des enfants qui ne pourraient pas être pris en charge par des services psy totalement asphyxiés, les écoles constitueraient une sorte "d'hôpital de jour de secours". Quand on sait le temps qu'il faut pour obtenir un RV chez un pédopsychiatre !

Les effets collatéraux de la gestion de cette crise semblent ne pas compter.

De toutes façons, à l'arrivée, ce sera de la faute des non vaccinés ...

Quand on pense à Castex lui même, qui après avoir serré des mains et pris un petit bain de foule sans masque a osé affirmer que s’il était positif au Covid c’était la faute de sa fille ! Je suis outrée, écœurée ! Il aurait pu trouver autre chose pour obliger les enfants à se faire vacciner . Quelle honte ! Quelle absence de morale ! 
Mais à aucun moment. Il n’a remis en cause l’efficacité  du produit , du demi vaccin, du traitement, du médicament  ( on ne sait plus comment le nommer ) pour lequel il fait une promotion exagérée. Je rappelle que sa seule réponse à la question : « Pourquoi inclure les ados de 16 ans dans le pass vaccinal et pas les ados de 15 ans par exemple ?", il avait tout de même répondu : "Euh bah …et pourquoi pas?! ». Je n’en ai pas cru mes oreilles ! 
J’ai eu beau chercher l’argument sanitaire : en vain ! 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SunSea a dit :

Ce pass vaccinal n’est là que pour servir les intérêts de certains . Ils n’ont aucune morale , aucune. Quand on pense à Castex lui même, qui après avoir serré des mains et pris un petit bain de foule sans masque a osé affirmer que c’était la faute de sa fille ! Je suis outrée, écœurée ! Il aurait pu trouver autre chose pour obliger les enfants à se faire vacciner …quelle honte ! 
 

Totalement d’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minibou a dit :

Ce qui se passe au Québec pour ceux qui suivent c’est juste hallucinant ! 50000 camions convergent vers Ottawa. Ils en attendent 100 000!

70km de camions.

bravo à eux qui luttent contre la vaccination obligatoire des routiers et à tous ceux qui les soutiennent. Et le soutien est immense avec une cagnotte qui atteint plus de 5 millions de dollars pour les aider.

 

et les médias français ils en parlent ?

Les médias français relaient a minima ce type d informations allant à contre courant. 
 

Par contre les titres alarmistes, notamment en ce moment sur les enfants contaminants, un autre bouc émissaire entre parenthèses, là y’a  pas de souci. 
 

Pour revenir sur ce pass, l’utiliser oui c’est le cautionner. 
Quand tous les liens seront effectifs entre santé/impôts/emploi etc , que l identité numérique sera bien en marche, et que les pass seront suspendus pour un oui ou pour un non genre amende non réglée ou impôts ou reste à charge de l hôpital etc… ce ne sera plus pareil. On met un doigt dans l’engrenage et c’est pas prêt de s’arrêter !!! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

A minima ne pas continuer à saborder l'hôpital public. 

Certes, mais cela fait malheureusement des décennies. Et pour défendre l'hôpital public/le service public dans les manifs, on était de moins en moins nombreux, et les français continuent à élire des présidents qui poursuivent la casse.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...