Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Il y a 9 heures, SunSea a dit :

Et l'Etat, ce sont les contribuables...des aides pour le privé avec de l'argent public me gêne quelque peu...

A ce compte-là, on peut aussi dire qu'on paie les fonctionnaires avec des impôts payés en partie par le secteur privé.

Je ne pense pas que la décision de fermer nombre de commerces, comme les coiffeurs par ex, ait été une bonne idée. 

Or je ne sais pas si tu es au courant, mais quand un petit commerce doit fermer, cela signifie direct : plus de rentrée d'argent, plus de revenu pour le chef d'entreprise (et là on ne parle pas d'entreprises du CAC 40), des frais qui continuent à courir, des licenciements. Encore heureux qu'une fois la décision de fermeture actée, ils aient été aidés 🤪... Après, que l'aide ait été mal distribuée parfois, que certains en aient profité pour faire des travaux d'embellissement, ok, sans doute... 

Mais ce discours me rappelle celui qui met sans arrêt les chômeurs au pilori en citant tel ou tel qui vit des allocs alors qu'il pourrait bosser 😳

Le "privé", cela peut être aussi l'employeur de ton ou ta conjoint(e), de tes enfants, de tes parents...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ablette a dit :

N'oublions pas que parmi les vaccinés (ou non vaccinés d'ailleurs), il y a ceux qui ne vont jamais au restaurant, au cinéma, à l'opéra, ne partent jamais en vacances, ne prennent jamais l'avion ou le train ... par manque d'argent. Pour être cohérent avec lui-même et donc remercier les vaccinés, l'Etat aurait pu leur allouer des chèques loisirs car certains qui ont subi ce vaccin pour ne pas perdre leur emploi par exemple n'ont même pas de compensation finalement ... Pour les restaurateurs et autres professions concernées, leur consentement a été acheté par ces aides que de toutes façons nous paierons tous et que nous commençons déjà à payer en fait.

Pour les restaurateurs et autres professions concernées, leur consentement a été acheté par ces aides

Le consentement n'a pas été "acheté", même avec les aides, nombreux étaient ceux contre la fermeture, mais que voulais-tu qu'ils fassent ? 

Je connais bien le milieu de la coiffure par mon précédent job , s'il n'y avait pas eu les aides, les faillites auraient été nombreuses 

En Belgique, une jeune barbière de 25 ans s'est suicidée car le salon qu'elle avait ouvert quelques mois auparavant était sur le point de faire faillite avec les confinements 😒

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Pour les restaurateurs et autres professions concernées, leur consentement a été acheté par ces aides

Le consentement n'a pas été "acheté", même avec les aides, nombreux étaient ceux contre la fermeture, mais que voulais-tu qu'ils fassent ? 

Je connais bien le milieu de la coiffure par mon précédent job , s'il n'y avait pas eu les aides, les faillites auraient été nombreuses 

En Belgique, une jeune barbière de 25 ans s'est suicidée car le salon qu'elle avait ouvert quelques mois auparavant était sur le point de faire faillite avec les confinements 😒

C'est vrai. Cependant, les fermetures des petits commerces ont causé des dégâts terribles comme celui du suicide de la jeune femme dont tu parles. Fallait-il fermer les petits commerces alors qu'on laissait des millions de personnes s'entasser dans les RER  ou le métro ? La région francilienne a-t-elle réellement eu plus de morts que les autres ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ablette a dit :

C'est vrai. Cependant, les fermetures des petits commerces ont causé des dégâts terribles comme celui du suicide de la jeune femme dont tu parles. Fallait-il fermer les petits commerces alors qu'on laissait des millions de personnes s'entasser dans les RER  ou le métro ? La région francilienne a-t-elle réellement eu plus de morts que les autres ?

Perso, je ne pense pas qu'il fallait fermer ces petits commerces, je le dis dans mon post + haut. Surtout, comme tu le signales, avec cette aberration des transports en commun.
Je voulais juste signaler que, une fois que cette décision était prise, distribuer des aides était inévitable...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quels autres pays de l’UE sont soumis au pass vaccinal? Je sais qu’en Allemagne , des débats ont commencé sur l’obligation vaccinale . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citais les restaurants car c'est un milieu que je connais très bien. La famille paternelle de mes Grands est dans la restauration depuis 3 générations et j'ai vécu pendant plus de 20 ans dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SunSea a dit :

Savez vous quels autres pays de l’UE sont soumis au pass vaccinal? Je sais qu’en Allemagne , des débats ont commencé sur l’obligation vaccinale . 
 

https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'est un vaccin allemand ...

Wikipédia

"Le 9 novembre 2020, Pfizer annonce que le candidat vaccin contre la Covid-19 qu'il prépare en partenariat avec la société de biotech allemande BioNTech est efficace à 90 %34." 

BionTech   "En 2020 toujours, cette société se lance dans l'élaboration d'un vaccin à ARNm pour la prévention des infections par la Covid-19, le BNT2b2. Dès janvier 2020, percevant l'impact possible de la Covid-19, la société mobilise une quarantaine de personnes sur les travaux relatifs à une vaccination contre cette pandémie, utilisant le savoir-faire acquis9,13 en matière de modification de l'ARN14. Un partenariat est mis en place avec Pfizer sur la base du brevet élaboré par BioNTech."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 13:59, minibou a dit :

Voilà c’est ça. Sauf pour la maternité qui n’est pas une activité plaisir. 

je peux vous dire que si personne n’avait utilisé son pass en France, il n’existerait plus depuis longtemps !! L’utiliser c’est le cautionner. 
 

Vous n’avez pas compris que ce pass n’est pas sanitaire mais politique. Il n’a pas lieu d’être. 

Et si tous les prof faisaient grève en même temps et s'arrêtaient de travailler jusqu'à obtention d'une conséquente hausse de salaire, cela fait longtemps que nous gagnerions enfin décemment notre vie....

Continuer de bosser avec ce salaire c'est cautionner ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...