Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Maoria tu écris "Ce mouvement ici est associé au siège du Capitole et/ou aux adeptes de Zemmour."

J'adhère complètement à l'analyse de Gauvin Sers.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ablette a dit :

Maoria tu écris "Ce mouvement ici est associé au siège du Capitole et/ou aux adeptes de Zemmour."

J'adhère complètement à l'analyse de Gauvin Sers.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai écouté la chanson je ne vois pas le rapport avec Zemmour.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria tu écris "Ce mouvement ici est associé au siège du Capitole et/ou aux adeptes de Zemmour."

J'adhère complètement à l'analyse de Gauvin Sers.

Maoria répond à Minibou parlant en autre des adeptes d'Eric Zémmour : "Libre à toi de les trouver formidables". Ces propos sont ironiques. Ne vaut-il pas mieux exposer comme le fait Gauvain Sers les raisons qui font que les partis d'extrême-droite aient de plus en plus d'adeptes ? Ce chanteur constate que " la bête immonde se rapproche du pouvoir" et fait un lien avec l'injustice, les violences policières, l'hôpital qui se meurt, l'arrogance d'un président, le chômage, la faillite d'artisans, la fermeture des usines, les suicides que cela entraîne etc. Il le fait en affirmant avec beaucoup de douceur son pacifisme absolu. Je partage avec lui l'idée qu'il vaut mieux essayer de comprendre que de condamner.

Pour rappel, la chanson de Boris Vian se finissait ainsi : "Si vous me condamnez / Prévenez vos gendarmes / Que j'emporte des armes / Et que je sais tirer."

Il me semble pour finir, que le pass vaccinaire ne s'adresse même pas aux non vaccinés mais au reste de la population. J'ai assimilé, comme tant d'autres, qu'en allant manifester pour plus de justice (Gilets Jaunes), je risque une mutilation. J'ai assimilé que si je fais le choix de ne pas me soumettre à une chose qui n'est pas obligatoire, je peux être mis au ban de la société et coupé de toute vie sociale. C'est quoi la suite ?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ablette a dit :

Pour rappel, la chanson de Boris Vian se finissait ainsi : "Si vous me condamnez / Prévenez vos gendarmes / Que j'emporte des armes / Et que je sais tirer."

 

Ça, c'était la version initiale. La version définitive, réécrite par Vian et Mouloudji, se termine ainsi :

Citation

Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Déserteur_(chanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

 

Ça, c'était la version initiale. La version définitive, réécrite par Vian et Mouloudji, se termine ainsi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Déserteur_(chanson)

Evidemment, la version initiale n'était pas "entendable" mais elle correspondait vraiment à la personnalité de Boris Vian. Aucun chanteur n'ayant voulu interpréter sa chanson, il a bien été obligé de l'édulcorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Sur quelle étude scientifique se basent ils pour prendre cette décision ? 

Aucune...

Il ne faudrait pas que les non-vaccinés puissent avoir quelques "libertés" trop longtemps... Puisque le but est de les emmerder!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SunSea a dit :

Ou ils visent les double vaccinés qui ont été infectés avant la dose de rappel ?

Possible 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel Attal a dit hier que si Macron repassait il faudrait revoir le contrat social en France et faire passer les devoirs avant les droits... Cela nous renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire récente... Quelle aubaine pour mettre en place le crédit social à la chinoise...

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...