Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Mais ils pourraient refuser de rentrer dans ce jeu et, à la place, justement, décrire leur programme !

 

Les journalistes leur rétorquent qu'ils ne répondent pas à la question : j'ai même entendu dire certains que les petites phrases, c'était "le jeu médiatique".

En gros, ils s'amusent. Et nous, on subit ce spectacle affligeant...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ljubljana a dit :

 

Sosies 👍😆!

Je valide ! :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Plus que des débats, ce qui serait bien, c'est que les candidats et leurs équipes s'expriment pour parler de leurs programmes en détail, au lieu de polémiquer, lorsqu'ils sont interrogés.

Ce soir, en regardant CàVous, j'étais mal à l'aise pour Adrien Quatennens ...

Visiblement le Général Desportes a la même vision des choses que Quatenens (j'ai pas dit Mélenchon sinon on va me dire d'aller me soigner). Sans doute un dangereux gauchiste ce militaire ...

Petite remontée en arrière (oui oui le passé pour expliquer le présent)

Ce qui a permis la paix en Europe c'est le combat commun des résistants, des alliés occidentaux et des Russes, de nos peuples (pas tous) qui ont défait Hitler. De Gaulle ne s'y est pas trompé en sortant de l'Otan et en remerciant ses Compagnons. Et la réconciliation entre les peuples franco allemand a été symbolisée par Mitterrand et Brand se tenant la main lors d'un hommage aux morts pour la paix. La volonté de paix est politique, mais ne se démontre pas en fournissant des armes (coucou aux candidats de "gauche" Jadot et Hidalgo ), en envenimant la situation en étant les serveurs de soupe d'un état dominateur (pour des intérêts purement géopolitiques et financiers privés) en situation de faillitte, incapable de régler ses propres problèmes intérieurs  qui ne laisse que misère et malheurs où il intervient. Bien discret depuis qu'il a allumé les braises, déléguant à ses serviteurs zélés le suivi des opérations.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Mais ils pourraient refuser de rentrer dans ce jeu et, à la place, justement, décrire leur programme !

 

Va le lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Ce qui a permis la paix en Europe c'est le combat commun des résistants, des alliés occidentaux [...]

 

Merci pour ce rappel ; n'oublions pas en effet les Américains et leur courage lors de la deuxième guerre mondiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prof désécol a dit :

 

Merci pour ce rappel ; n'oublions pas en effet les Américains et leur courage lors de la deuxième guerre mondiale.

 

Ils sont venus en libérateurs grâce au travail de la Résistance en amont. 

Par la suite De Gaulle ne s'est pas trompé sur leurs intentions en quittant à juste titre l'O.t.a.n en 66.

Il avait raison de ne pas vouloir s'aligner avec eux.

Croire qu'aujourd'hui l'O.t.a.n c'est le camp de la paix est une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Visiblement le Général Desportes a la même vision des choses que Quatenens (j'ai pas dit Mélenchon sinon on va me faire d'aller me soigner). Sans doute un dangereux gauchiste ce militaire ...

Je ne te parle pas d'un sujet précis mais d'une attitude !

Certes, il y a la guerre en Ukraine, et avant, il y avait le COVID, et encore avant, les attentats terroristes, mais la vie continue, pendant ce temps, et ce que la population attend pour se décider pour qui voter, c'est qu'on lui parle d'elle, de ce qu'on a prévu, qu'on la rassure.

Donc le militant du candidat qui veut se faire élire, après deux minutes à répondre sur le sujet, devrait dire "stop, maintenant je veux parler de tous les autres sujets, et de mon projet pour les français", au lieu de fusiller du regard les journalistes et de répondre d'une façon à la limite de l'agressivité, qui ne convainc pas, qui ne rassure pas, qui n'informe pas.

il y a 54 minutes, Mirobolande a dit :

Va le lire. 

Très intelligente cette remarque !

Ca donne vachement envie de voter pour des gens dont les militants sont aussi aimables et bienveillants !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Je ne te parle pas d'un sujet précis mais d'une attitude !

Certes, il y a la guerre en Ukraine, et avant, il y avait le COVID, et encore avant, les attentats terroristes, mais la vie continue, pendant ce temps, et ce que la population attend pour se décider pour qui voter, c'est qu'on lui parle d'elle, de ce qu'on a prévu, qu'on la rassure.

Donc le militant du candidat qui veut se faire élire, après deux minutes à répondre sur le sujet, devrait dire "stop, maintenant je veux parler de tous les autres sujets, et de mon projet pour les français", au lieu de fusiller du regard les journalistes et de répondre d'une façon à la limite de l'agressivité, qui ne convainc pas, qui ne rassure pas, qui n'informe pas.

Très intelligente cette remarque !

Ca donne vachement envie de voter pour des gens dont les militants sont aussi aimables et bienveillants !

Sérieusement tu veux qu'on te prenne la main. 

Informe-toi ailleurs que dans ces émissions où tu dis ne pas trouver ce que tu veux. Mais où tu dis comment il faudrait faire. Wouah !

Éteins la télé, va à des meetings, des réunions publiques. Lis leS programmeS. 

Les partis attendent des militants engage-toi, fais vivre tes convictions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...