Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

pourquoi n'essaierais tu pas de les comprendre, eux, ne serait-ce qu'en les écoutant sans les diaboliser ?

Pour une fois, au moins une seule, va au fond des choses: que faudrait-il comprendre?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Peut-être que si tu les écoutais, tu les comprendrais, et tu pourrais ensuite essayer de les faire changer.

Après, chasseur, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible. 

Comprendre un raciste ? 

Chasseur. Sans caricaturer, 4*4, repas trop arrosés entre mecs. Pas ma tasse de thé, pas mes valeurs. Fusils dans la chambre à coucher. Accidents tellement fréquents qu'on peut appeler ça autrement. Bof. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FemmeDeRochas a dit :

Ce n'est pas moi qui l'ai employée en 1er, j'ai répondu à un post de Pimouss et  j'ai eu le sentiment que tu me mettais dans "le lot" des "inquiets que les minorités soient de + en + visibles"

Non et donc le ton employé à mon égard n'avait pas lieu d'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ukraine, déclaration de Mélenchon :

 
Citation

 

LA PENTE QUE DEVALE UN MONDE A BOUT DE SOUFFLE
A la suite des évènements d’Ukraine les plaques tectoniques de la géopolitique en Europe se mettent en mouvement. Sur les vieilles cicatrices s’ouvrent de nouvelles blessures. Même les recoins s’agitent. Ainsi en Bosnie Herzégovine. Le leader de la Republika Srepska, Dodik, avait annoncé en fin d’année dernière son intention de quitter le cadre fédéral en juin prochain. L’inepte arrangement ethnique des accords de Dayton est depuis longtemps à bout de souffle. Mais l’arrogance a pu faire croire que désormais, au bout de tant de siècles d’agitation, les gens se seraient enfin calmés et obéiraient dorénavant au nouvel ordre du monde annoncé par Georges Busch au moment de l’invasion de l’Irak. Mauvais augure : Patrouchev, conseiller de Poutine, voyage dans les Balkans. On dit que Macron a appelé le président de la Serbie, lundi soir pour l’alerter. La question des frontières est donc - qu’on le veuille ou non – de nouveau ouverte en Europe, hélas. Et ce n’est pas fini pour ce qui est des mauvaises nouvelles. Côté Ukraine nous entrons dans la deuxième phase après la prise d'avantage des russes qui annexent les régions russophones de l’Ukraine au mépris de tout le droit international. On craint l’entrée au-delà en Ukraine de l’armée russe. Intox pour préparer l’entrée du pays dans l’OTAN ? Escalade insupportable ? On ne sait. Car le coup du Donbass rappelle que l’appétit vient souvent en mangeant. Les sanctions économiques annoncées et la manif de Jadot devant l’ambassade de Russie ne semblent pas avoir impressionné Poutine. Le bilan à cette heure est désastreux pour ceux qui comme nous, comme moi, refusent ce nouvel ordre européen basé sur la force des frontières franchies ou les provocations national-ethnicistes des gouvernements ou hongrois et polonais. Et ce n’est pas fini.
Il y a une nouvelle demande ukrainienne d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après les demandes d’assistance militaire aux Russes des séparatistes. Car celles -ci font craindre en effet une nouvelle avancée militaire de Moscou. En même temps un projet de résolution est en cours de négociation à New-York pour condamner les décisions russes de lundi. On doit craindre le résultat. Le Veto russe est certain. Les chinois sont plus incertains. En 2014 sur la Crimée, Pékin s’était abstenu. Mais pourquoi contribueraient-ils aujourf'hui à isoler leur plus grand allié à l’ouest au moment où les USA, la Nouvelle Zélande, l’Australie et les anglais viennent de créer une alliance militaire contre eux ? L’Inde et les Emirats, nos bons clients acheteurs de Rafales pourraient s’abstenir. Bref, toutes les bêtises de la diplomatie de la période récente finissent par se payer. En Afrique les merveilles de la politique africaine des français vont aussi se payer comptant. Là-bas les tyrans locaux voient la Russie comme une valeur sure pour garantir leur ordre. Les coups de téléphone de l’Elysée après le gâchis malien pourraient sonner dans le vide. Ainsi, une fois que l’on sortira du conseil de sécurité après le veto russe pour aller devant l’Assemblée générale tout pourrait aller encore plus mal. Car le résultat n’est pas du tout acquis. En 2014, on avait compté 100 votes positifs sur 193 contre l’annexion de la Crimée. En 2022, le risque est grand d’avoir moins. Et peut-être de constater un vote en dessous de la majorité. Un signal terrible. Car les normes jusque-là acceptées par presque tous sur la scène internationale seraient démenties. Que faire ? Les beaux inventeurs de G8, G20 et autres humiliantes trouvailles pour le reste du monde sauront sans doute quoi. Pourquoi pas des sanctions économiques contre les récalcitrants ? Humour noir. Comment en est-on arrivé là ? La scène internationale dominée par des amateurs irresponsables qui crient au loup sans savoir s’il y est ou pas et qui s’enivrent d’une puissance qu’ils n’ont plus et se font humilier à Kaboul et Bamako ne méritent pas d’exercer un leadership puisqu’ils ne savent rien en faire.
Peut-être les français seront-ils guéris de l’atlantisme aveuglé qui tient le haut du pavé en France depuis Nicolas Sarkozy et le retour dans le commandent intégré de l’OTAN. Peut-être que nos thèses sur le non alignement, l’indépendance de la France et la diplomatie altermondialiste, seront mieux comprises. Quelqu’un propose-t-il une autre alternative construite disponible face au désastre qui s’avance ? Peut-être que nos alertes sans cesse répétées depuis au moins deux campagnes présidentielles seront mieux comprises qu’elles l’ont été par tant de caricatures offensantes pour nous. Peut-être que l’on écoutera moins les « béni oui oui » de l’OTAN et leurs consternants répondeurs automatiques sur la scène politique française. Contre la loi du plus fort l'alternative de la diplomatie. En principe l’élection présidentielle devrait être l’heure de ces choix.

 

 
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

Comprendre un raciste ? 

Chasseur. Sans caricaturer, 4*4, repas trop arrosés entre mecs. Pas ma tasse de thé, pas mes valeurs. Fusils dans la chambre à coucher. Accidents tellement fréquents qu'on peut appeler ça autrement. Bof. 

Donc tu refuses d'écouter ce que disent les gens qui n'ont pas tes valeurs.

Forcément, ça limite. Et si les politiques de gauche en font de même, pas étonnant qu'ils se coupent d'une grande partie de leur électorat potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Peut-être que si tu les écoutais, tu les comprendrais, et tu pourrais ensuite essayer de les faire changer.

Après, chasseur, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible. 

450 morts dûs à la chasse en 20 ans, promeneurs, VTTistes, chasseurs entre eux et même des automobilistes. Soit bien plus que le terrorisme dans le même laps de temps. Le sketch des Inconnus à l'époque était à peine exagéré. L'époque du Paléolithique c'est terminé. 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Donc tu refuses d'écouter ce que disent les gens qui n'ont pas tes valeurs.

Forcément, ça limite. Et si les politiques de gauche en font de même, pas étonnant qu'ils se coupent d'une grande partie de leur électorat potentiel !

J'ai dit écouter oui, comprendre non. Je le répète. Mais toi c'est sûr tu n'entends que ce que tu veux. 

Quoique, moi j'écoute. L'intolérance n'est pas de mon côté. 

Vive une gauche raciste, homophobe, anti-écologique... Ben oui faut suivre son electorat potentiel. Au gré du vent. De l'air du temps. Alors faire une politique à la Zemmour ? A la Macron ? Ben du coup on n'est plus de gauche. Salauds de pauvres, trop d'assistés en France. La liste est longue. C'est bien ça ? 

Faire de la politique c'est défendre des valeurs. Pas vendre son âme. 

@Goëllette comme quelqu'un d'autre l'a écrit qu'est ce que tu veux dire ? Je t'écoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retournes le problème ...

Je ne fais qu'essayer de vous donner des pistes pour vous assurer que les Français vont avoir envie de voter à gauche.

Je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc accepter leurs idées ? Lesquelles ? La gauche. Quelle gauche ? Celle qui s'est déjà vendue ? 

Tu ne parles pas assez franchement pour que je comprenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

450 morts dûs à la chasse en 20 ans, promeneurs, VTTistes, chasseurs entre eux et même des automobilistes. Soit bien plus que le terrorisme dans le même laps de temps. Le sketch des Inconnus à l'époque était à peine exagéré. L'époque du Paléolithique c'est terminé. 

On voit ici ta capacité à écouter les autres...

Si tu as des avis tranchés sur tout et tout le monde, nul doute que tu seras très déçu le lendemain des Présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

On voit ici ta capacité à écouter les autres...

Si tu as des avis tranchés sur tout et tout le monde, nul doute que tu seras très déçu le lendemain des Présidentielles.

On attend toujours tes avis tellement éclairés qu'on n'a toujours pas compris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...