Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La position de Melenchon me semble claire sur le conflit . Dire de Melenchon qu il est pro Poutine est un raccourci que certains osent franchir pour le decredibiliser.  Quand Melenchon va en Russie il rencontre Sergueï Oudaltsov, le responsable du Front de Gauche, qui a été en prison pendant 4 ans et demi pour avoir combattu la politique de son gouvernement. 

🔴 ATTAQUE DE LA RUSSIE EN UKRAINE – Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

La Russie agresse l’Ukraine. Une initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure. Une escalade insupportable est provoquée. Notre pensée et notre compassion se portent vers les populations victimes et nos compatriotes encore présents sur place. L’histoire du vieux continent bascule.

La Russie y installe de nouveau la guerre comme moyen de règlement des conflits. Elle oblige chacun à passer des méthodes et des logiques du temps de paix à celles du temps de guerre. La Russie prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire. Elle crée le danger immédiat d’un conflit généralisé qui menace toute l’Humanité. Pour l’Union européenne le temps de la protection mutuelle est venu.

En France tous les moyens de défense doivent être immédiatement mobilisés pour garantir totalement les intérêts vitaux de notre pays. Dans le même temps, la France ne doit pas se resigner. Elle doit prendre l’initiative d’une démarche de règlement pacifique et diplomatique de la situation. Son objectif doit être d’obtenir un cessez-le-feu immédiat et un retrait de toutes les troupes étrangères d’Ukraine.

Pour cela une réunion immédiate de l’organisation de sécurité et de coopération en Europe peut être un outil immédiatement disponible. L’ONU doit délibérer d’urgence et les nations du monde intervenir pour rétablir la paix en Europe. Il ne faut surtout pas accepter d’entrer dans l’escalade. Elle serait sans retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Comprendre un raciste ? 

Chasseur. Sans caricaturer, 4*4, repas trop arrosés entre mecs. Pas ma tasse de thé, pas mes valeurs. Fusils dans la chambre à coucher. Accidents tellement fréquents qu'on peut appeler ça autrement. Bof. 

Je ne connais pas ce genre de chasseurs. Je connais des fermiers (dans les Ardennes notamment) qui chassent pour limiter le nombre de sangliers sur les terres qu'ils cultivent. Ils n'ont pas de 4*4, ne boivent pas du tout, et n'ont jamais eu d'accidents. 

Je pense que si, c'est de la caricature, ton message.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

Je ne connais pas ce genre de chasseurs. Je connais des fermiers (dans les Ardennes notamment) qui chassent pour limiter le nombre de sangliers sur les terres qu'ils cultivent. Ils n'ont pas de 4*4, ne boivent pas du tout, et n'ont jamais eu d'accidents. 

Je pense que si, c'est de la caricature, ton message.

Pareil ici. Je connais quelques chasseurs qui se lèvent tôt le matin pour aller chercher à manger. Moi je ne pourrais pas, trop "civilisé" peut-être, ou hypocrite, j'achète ma viande à la boucherie en laissant à d'autres le soin de tuer les animaux que je mange. Ici ces chasseurs n'achètent rien, que du sel. Tout le reste ils le produisent ou l'échangent avec un voisin qui cultive quelque chose. Ils vivent au rythme des saisons, la chasse, les champignons,les vendanges, l'huile d'olive, j'en passe, ils font leurs conserves et tiennent l'année sans mettre les pieds dans un supermarché. Par ailleurs ils régulent les populations de sangliers et autres. Un ami a percuté un sanglier, sa voiture est partie à la casse. J'ai moi-même croisé de ces "cochons" comme on dit ici, des chevreuils, des renards. Dans mon coin ce sont eux qui incitent à la prudence sur la route, pas besoin de gendarmes.

Maintenant si on n'a comme "info" sur la chasse que le sketch des "Inconnus".....:idontno:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boislasson a dit :

 

Je pense que si, c'est de la caricature, ton message.

C'est le portrait des chasseurs par chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mirobolande a dit :

Non et donc le ton employé à mon égard n'avait pas lieu d'être. 

Ah OK, dsl, c'est l'impression que j'avais eue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

C'est du déviage de post, non ? 

Ok, pardon, je réagissais à chaud, je connais plus de citadins en 4*4 que de chasseurs.

En effet, je dévie. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeanounette a dit :

Alors lui il est grave ! 🤬

274249370_4903823179707008_1804329964699094201_n.jpg

Ce n’est pas le seul des candidats à proposer cette aide en armes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, severuspomfresh a dit :

Ce n’est pas le seul des candidats à proposer cette aide en armes ! 

Et 300 millions d'euros d'argent magiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...