Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, électron-enchaîné a dit :

 

Au 2ème tour j'aurai du mal à mettre un vote Macron. Je préférerais largement Oui-Oui. 

Ça vaudrait un second sondage. Qui voterair Macron au second tour et face à qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Les "débats" confisqués, on commence à avoir l'habitude.

C'est clair! "Islam-Immigration-Sécurité-Zemmour" H24 7J/7 ça commence à bien faire! Dire qu'il a fallu une guerre pour qu'on nous lâche un peu avec ça, c'est d'une tristesse... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Je me méfie beaucoup des propositions du genre "on aimerait bien entendre les raisons des gens qui votent pour....". En général c'est pour mieux pouvoir les cibler et leur tomber dessus. D'ailleurs ils ne sont pas dupes puisqu'ils restent discrets. Les "débats" confisqués, on commence à avoir l'habitude.

Quand on a des convictions, on ne tremble pas devant la perspective de devoir lire quelques avis contraires sur un forum ... Surtout que c'est un forum d'instit', ça reste soft : pas d'insultes, pas de menaces ... ( et c'est tant mieux ! )

La question que je pose, c'est qu'est-ce qui vous a plu dans 5 ans de Blanquer au point de vouloir 5 ans de plus ??? Mais visiblement, à part chouiner que " de toute façon on va encore se faire agresser par les méchants bolchéviques ouin ouin ", on n'arrive jamais à savoir ...

Cela dit tu étais bien l'un des rares que cette remarque ne concernait pas, parce que toi tu as le courage de t'exprimer, même si  - politiquement parlant - tu es à l'opposé de la plupart de celles et ceux qui interviennent sur cette partie du forum ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron-enchaîné a dit :

Je note que Lepen est à 0 sur le sondage. Et qu'il y a plus de 40% pour Melenchon. 

Pour le premier tour je voterai selon mes convictions. 

Au 2ème tour j'aurai du mal à mettre un vote Macron. Je préférerais largement Oui-Oui. 

Oui, pas du tout représentatif du vote des français, et même des enseignants

Ce qui me frappe sur ce sujet, c'est la violence des propos de ceux qui se revendiquent de LFI.

Ce n'est peut-être pas volontaire mais ça ne donne pas envie. Ni de voter et encore moins de débattre.

Et je n'ai jamais voté à l'extrême-droite.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y en a plein aussi qui voteront LFI et qui (j'espère) ne renvoient pas cette image-là.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Quand on a des convictions, on ne tremble pas devant la perspective de devoir lire quelques avis contraires sur un forum ... Surtout que c'est un forum d'instit', ça reste soft : pas d'insultes, pas de menaces ... ( et c'est tant mieux ! )

La question que je pose, c'est qu'est-ce qui vous a plu dans 5 ans de Blanquer au point de vouloir 5 ans de plus ??? Mais visiblement, à part chouiner que " de toute façon on va encore se faire agresser par les méchants bolchéviques ouin ouin ", on n'arrive jamais à savoir ...

Cela dit tu étais bien l'un des rares que cette remarque ne concernait pas, parce que toi tu as le courage de t'exprimer, même si  - politiquement parlant - tu es à l'opposé de la plupart de celles et ceux qui interviennent sur cette partie du forum ...

C'est pourtant pas les souvenirs que j'ai de la dernière campagne et des posts ouverts par ici à l'époque, mais aussi sur tous les posts un peu politiques ouverts depuis 5 ans. Une pensée unique et binaire :  tu es avec Mélenchon ou pas, et si tu as l'outrecuidance de ne pas l'être, c'est que tu es Macroniste ou extrême-droite (Peste ou choléra comme certains aiment à dire par ici) ! J'y étais il y a 5 ans, je sais de quoi je parle. Chaque message que tu postais devait être quasiment accompagné d'une justification signée en double exemplaires "Je ne vote pas Macron". 2 ans après, on m'a encore parlé de "mes amis du gouvernement" (ça a fait beaucoup rire mon entourage d'ailleurs !). Et rien que le ton sarcastique et volontairement humiliant de ton message ne donnera pas envie aux autres de venir débattre. Rien que les attaques gratuites sur les autres candidats dès les 1ères pages de ce même post ne donneront pas envie. 

Je n'avais pas compris que la participation au sondage entraînait l'obligation devenir débattre et se faire laminer par une majorité vindicative, parce que c'est ce qui se passera. Ce serait bien de le signaler dès le départ comme ça on perd pas de temps à participer à un sondage. Perso, je sais déjà comment ça va se passer et je repars chouiner dans mon coin, pauvre idiote non FI que je suis.

Modifié par flore49
  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Nan mais y en a plein aussi qui voteront LFI et qui (j'espère) ne renvoient pas cette image-là.

Je sais, mais malheureusement, on ne les a pas beaucoup entendu défendre la liberté d'expression par ici. Ou alors ils sont inaudibles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'on peut très bien voter sans avoir de fortes convictions, ni de volonté d'en débattre donc. Et c'est un droit respectable !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49

Tu m'as dit d'aller me faire soigner donc côté violence ça se pose là.

J'aimerais bien savoir à quel moment les LFI ont été violents ici même ?

Ne répondez pas que c'est un ressenti SVP mais citez des propos réels ce sera plus constructif.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

Tu m'as dit d'aller me faire soigner d

Je le disais sur le ton de l'humour, le ton du début du post. Il me semblait que c'était clair entre nous. Désolée que tu l'aies pris autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...