Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Effectivement, si 3 policiers différents estiment au même moment que l'usage de leur arme est nécessaire, c'est qu'il y avait peut-être, vraiment, un problème ?

L'enquête le déterminera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Même pas besoin, rien que le fait de ne parler que des tirs revient à ne pas prendre en considération l'infraction du conducteur de cette voiture.

Car s'il n'y avait pas eu refus d'obtempérer, il n'y aurait pas eu de tir.

D'ailleurs, quand dit-il ou écrit-il explicitement que le refus d'obtempérer est inadmissible ?

C'est ça qui est problématique. 

Et il aurait pu se passer de cette provocation.

C'est contreproductif. Non seulement il a choqué des électeurs, qu'il a probablement perdus, mais en plus, il n'attirera pas pour autant ceux après lesquels il court.

Tant mieux pour lui si ça lui suffit pour que son mouvement ait une majorité à l'Assemblée, mais s'il ne l'a pas, ce type de positionnements en sera responsable.

C'est moi qui dit que c'est inadmissible. Lui ne dit pas qu'un refus d'obtempérer est acceptable. Voilà ce que Mélenchon a écrit "La police tue et le groupe factieux Alliance justifie les tirs et la mort pour "refus d'obtempérer". La honte c'est quand ?" Il met donc en opposition un délit routier et la mort d'une passagère qui ne contrôlait pas le véhicule. Les policiers ont le droit de riposter en cas de danger par une réponse proportionnée. C'est la loi. Force est de constater comme il le fait que des policiers, confortés par le pouvoir en place, abusent de la force (cf. stade de France, gazage de clients Sncf, plusieurs morts en quelques mois pour refus d'obtempérer). On peut aussi se souvenir des Gilets jaunes... Mélenchon dénonce une évolution de l'usage abusif de la force de police. En aucun cas il dit que le refus d'obtempérer est normal. C'est ton interprétation. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne condamne donc pas le refus d'obtempérer. C'est ça le problème.

Tu peux tourner ça comme tu veux.

 

Débat intéressant sur CNews en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Il ne condamne donc pas le refus d'obtempérer. C'est ça le problème.

Non. Le véritable problème est la dérive vers un usage abusif de la force de police. Qu'il ait tort ou pas, c'est le débat qu'il veut soulever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est un problème. Et ça rend son propos insupportable pour beaucoup, ce qui est une aubaine pour ses opposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Si, c'est un problème. Et ça rend son propos insupportable pour beaucoup, ce qui est une aubaine pour ses opposants.

Il préférerait probablement qu'on trouve insupportables des violences policières abusives. Évidemment les opposants se régalent d'un Mélenchon qui serait au mieux antiflics au pire pro délinquance. Vision manichéenne grossière dans laquelle, avec un peu de réflexion, on ne tombera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même curieux que la rescapée et sa famille ne portent pas plainte contre le conducteur mais interrogent les tirs des policiers ... Son premier témoignage mettrait en cause l'attitude des policiers...

Citation

Inès, 21 ans, l'amie de Rayana et passagère du véhicule, ne souhaite pas s'associer à la plainte contre le conducteur, déclare son avocate et celle de sa mère Me Marie Violleau au Point. « À cette heure, mes clientes n'entendent pas déposer de plainte contre le conducteur du véhicule. Ce sont les tirs mortels des fonctionnaires de police qui interrogent. Nous faisons confiance au magistrat instructeur qui vient d'être saisi, juge indépendant qui a la lourde tâche de mener cette instruction. La justice a besoin de sérénité pour avancer. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fleur7 a dit :

Pendant ce temps là, certains ont une vision de l'école et de notre métier complètement fantasmée. 

Je trouve cela insultant et même menaçant.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/eric-zemmour-ma-lettre-aux-parents-francais-20220608

" J'exagère à peine, hélas " ... Il est bon à enfermer ce mec !! Complètement branque ! Non mais franchement, balancer des âneries pareilles ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Si, c'est un problème. Et ça rend son propos insupportable pour beaucoup, ce qui est une aubaine pour ses opposants.

Et les propos de Zemmour sur l'école, tu en penses quoi ?? Parce que pour taper sur Méluche et Cie t'es toujours là, mais sur Z on ne t'entend jamais ... Du coup, j'aimerais bien avoir ton avis d'enseignante expérimentée ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

 

Modifié par skatrelle
Fausse manip'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...