Aller au contenu

Le 3è tour : les législatives


jeanounette

Messages recommandés

Je viens de lire la lettre de Zemmour aux parents d'élèves !!!

C'est tout simplement honteux, une attaque en règle de l'école et donc des enseignants !

Ignoble.

Diffamant.

  • Haha 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleur7 a dit :

Pendant ce temps là, certains ont une vision de l'école et de notre métier complètement fantasmée. 

Je trouve cela insultant et même menaçant.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/eric-zemmour-ma-lettre-aux-parents-francais-20220608

Franchement, ce qu'il écrit est tellement ridicule que ça serait comique si certains ne le croyaient pas 🙄... 

Oui bien sûr chaque jour les enseignants passent leur temps à transmettre tout ça... je me demande si ce type croit lui-même à ce qu'il écrit ou s'il joue la surenchère pour des raisons électoralistes

Parce qu'il voit qu'il est en train de faire "pschitt"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

La police tue ? 

Elle a fait quoi là exactement ? 

Est il normal de se prendre une balle dans la tête pour refus d'obtempérer ? 

Les policiers placés enGAV ont déjà été relâchés. 

Est-il normal que des gens en voiture refusent de s'arrêter quand la police le leur demande, au risque de tuer les policier et les passants autour ?

S'il s'agissait de membres de ta famille, tu réagirais différemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Est-il normal que des gens en voiture refusent de s'arrêter quand la police le leur demande, au risque de tuer les policier et les passants autour ?

S'il s'agissait de membres de ta famille, tu réagirais différemment.

 

Je répète ma question. 

Est-il normal que la passagère d'une voiture se prenne une balle dans la tête ? Dans ce cas, que cela soit dit clairement. 

J'ai lu que la passagère était montée dans la voiture d'amis d'amis. S'il s'agissait d'un membre de ta famille, tu réagirais comment ? 

Les RS ont déterré un passé délinquant. Dans ce cas, pourquoi ne pas tatouer sur le front un signe distinctif qui donnera la permission d'abattre encore plus facilement la racaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Blanquer n'est même plus ministre, en dehors de leurs heures ils sont de simples citoyens et ils seraient virés pour de la chantilly ?!!! Ce serait un comble et une honte de laisser faire.

C'est sûr ça ?

Même s'ils agissent manifestement en tant qu'enseignants et ont des propos qui le revendiquent ?

(Je ne sais pas du tout si c'est le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information judiciaire est ouverte. Difficile de se prononcer, un représentant de je ne sais plus quel syndicat (pas Alliance) parlait d'un "dixième de seconde pour prendre la bonne décision", mais s'il fallait absolument tirer, c'était pas possible de viser les roues ? Et fallait-il tirer ?

Et en effet, je ne vois pas trop le rapport entre le passé délinquant et ce qu'il s'est passé...

De toute façon, il y a de gros problèmes dans la police, moi-même et pas mal de proches avons eu affaire à des comportements + que limite alors que nous faisons partie de la classe moyenne (donc j'imagine dans les milieux populaires et les cités) ; certains flics ne devraient tout simplement pas l'être, mais on les accepte notamment en raison de problèmes de recrutement (ça me rappelle une autre profession 🙄...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du refus d'obtempérer est à analyser AVANT celle des tirs, et c'est, de toute façon inadmissible !

On peut ensuite regretter les tirs, mais on ne peut pas justifier le refus d'obtempérer par le fait qu'il y a eu ensuite tirs.

Surtout quand on est leader politique !

Ca dessert complètement la cause ... et ne fera pas voter pour autant la jeunesse des cités pour lui.

C'est un leurre et mieux vaut s'attacher à ne pas choquer son électorat "tranquille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

On peut ensuite regretter les tirs, mais on ne peut pas justifier le refus d'obtempérer par le fait qu'il y a eu ensuite tirs.

 

Mais... quelqu'un a fait ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

La question du refus d'obtempérer est à analyser AVANT celle des tirs, et c'est, de toute façon inadmissible !

On peut ensuite regretter les tirs, mais on ne peut pas justifier le refus d'obtempérer par le fait qu'il y a eu ensuite tirs.

Surtout quand on est leader politique !

Ca dessert complètement la cause ... et ne fera pas voter pour autant la jeunesse des cités pour lui.

C'est un leurre et mieux vaut s'attacher à ne pas choquer son électorat "tranquille".

Si un refus d'obtempérer est inadmissible, il n'autorise pas les tirs. Ceux-ci ne peuvent se faire qu'en cas de danger pour les policiers ou des civils. Si le conducteur sort une arme à feu ou utilise son véhicule comme une arme, la police réplique logiquement. Était-ce le cas ? Il faut que l'enquête le détermine. Quoi qu'il en soit, c'est la passagère qui a été tuée par les policiers. C'est un fait. C'est ce que Mélenchon a dit par : "la police tue". Il dénonce la réponse disproportionnée qu'est ce tir mortel en pleine tête de la passagère alors que c'est le conducteur qui a refusé d'obtempérer.

Si Mélenchon a justifié le refus d'obtempérer par le fait qu'il y a eu ensuite tirs comme tu le dis, peux-tu mettre lien vers une source STP ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin, rien que le fait de ne parler que des tirs revient à ne pas prendre en considération l'infraction du conducteur de cette voiture.

Car s'il n'y avait pas eu refus d'obtempérer, il n'y aurait pas eu de tir.

D'ailleurs, quand dit-il ou écrit-il explicitement que le refus d'obtempérer est inadmissible ?

C'est ça qui est problématique. 

Et il aurait pu se passer de cette provocation.

C'est contreproductif. Non seulement il a choqué des électeurs, qu'il a probablement perdus, mais en plus, il n'attirera pas pour autant ceux après lesquels il court.

Tant mieux pour lui si ça lui suffit pour que son mouvement ait une majorité à l'Assemblée, mais s'il ne l'a pas, ce type de positionnements en sera responsable.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...