peaceful Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 il y a 18 minutes, flops a dit : Lequel ? Si c est le premier tome, appelle moi ! Celui-ci ^^ Est-ce le premier tome ? 1
Aquacrea Posté(e) 1 septembre 2022 Posté(e) 1 septembre 2022 Que voudrais tu comme aide pour dictee HDA ? Il y a 18 heures, peaceful a dit : Ma commande d'ouvrages pédagogiques n'a toujours pas été traitée Est-ce que l'une de vous utilise Dictée histoire des arts, de chez Retz et pourrait m'aider ? Je ne me sens pas du tout prête....
peaceful Posté(e) 1 septembre 2022 Posté(e) 1 septembre 2022 Il y a 5 heures, Aquacrea a dit : Que voudrais tu comme aide pour dictee HDA ? Je te remercie Flops et le site de Retz m'ont dépannée.
peaceful Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 Coucou Comment codez-vous les erreurs/corrections dans le cahier d'exercice ou cahier du jour ? Il y a les erreurs de copie, d'oubli de mots, de majuscules, de présentation (traits pour les calculs posés), d'exercices incomplets, mal compris et celles qui m'intéressent à cet instant T : les erreurs liées à l'objectif visé. Je souligne chacune mais ne corrige pas en-dessous. Cependant, je tiens à les viser quand même. Je ne sais pas si je suis claire...
flops Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Le 10/09/2022 à 20:32, peaceful a dit : Coucou Comment codez-vous les erreurs/corrections dans le cahier d'exercice ou cahier du jour ? Il y a les erreurs de copie, d'oubli de mots, de majuscules, de présentation (traits pour les calculs posés), d'exercices incomplets, mal compris et celles qui m'intéressent à cet instant T : les erreurs liées à l'objectif visé. Je souligne chacune mais ne corrige pas en-dessous. Cependant, je tiens à les viser quand même. Je ne sais pas si je suis claire... J aimerais mettre en place le code "champion" mais pour l instant, peu de choses dans le CdJ. Autre question : avez vous un système de sanction/recompense d échelle de comportement ? Si oui, comment gérez vous ? Dans cette classe, les bavardages sont un peu pénibles mais rien de plus de manière globale... j ai par contre 2 élèves pour lesquelles je mettrais bien en place un contrat individuel. Est ce que dans un 1er temps, ça peut être un contrat juste avec l élève ou dans ces cas là il faut mettre les parents dans la boucle tout de suite ?
lauced Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Coucou, Peacefull, coe toi je souligne l'erreur. Et pour l'erreur en lien avec l'objectif, je mets une croix dans la marge pour que l'élève se corrige. Flops, si tu le sens tu peux tout à fait mettre un contrat sans les parents dans la boucle dans un premier temps.
peaceful Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 5 heures, lauced a dit : Coucou, Peacefull, coe toi je souligne l'erreur. Et pour l'erreur en lien avec l'objectif, je mets une croix dans la marge pour que l'élève se corrige. Pareil pour la croix. Vous me rassurez Jai eu l'occasion de croiser un collègue du rpi voisin, ça fait du bien d'échanger. @flops une équipe éducative se justifie-t-elle ? Le contrat pourrait en être la traduction en classe... Sinon, effectivement, tu peux le mettre en place, avec ou sans l'appui, des parents.
Nävis Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 5 heures, flops a dit : J aimerais mettre en place le code "champion" mais pour l instant, peu de choses dans le CdJ. Autre question : avez vous un système de sanction/recompense d échelle de comportement ? Si oui, comment gérez vous ? Dans cette classe, les bavardages sont un peu pénibles mais rien de plus de manière globale... j ai par contre 2 élèves pour lesquelles je mettrais bien en place un contrat individuel. Est ce que dans un 1er temps, ça peut être un contrat juste avec l élève ou dans ces cas là il faut mettre les parents dans la boucle tout de suite ? Système avec 4 couleurd commin a l ecole. Remise a zero chaque jour et colorié dans le cahier de liaison chaque soir. En parallèle : privilèges /joker en échange de 5 jours verts consecutifs (jeu en autonomie, coloriages, carte a gratter, puzzle, rester dans la classe pendant le récré....)
Carebene Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 17 heures, flops a dit : J aimerais mettre en place le code "champion" mais pour l instant, peu de choses dans le CdJ. Autre question : avez vous un système de sanction/recompense d échelle de comportement ? Si oui, comment gérez vous ? Dans cette classe, les bavardages sont un peu pénibles mais rien de plus de manière globale... j ai par contre 2 élèves pour lesquelles je mettrais bien en place un contrat individuel. Est ce que dans un 1er temps, ça peut être un contrat juste avec l élève ou dans ces cas là il faut mettre les parents dans la boucle tout de suite ? ma collègue était en EE hier soir à ce sujet concertation de l'EE (enseignant, parent, pédopsy, psy scolaire...) et mise en place du contrat par 1/4 de journée C'est un élève très difficile à gérer, décision de 1/4 de journée (jusqu'à la récré suivante donc) sinon impossible à tenir pour lui Petit bonus à la clé (dessins qu'il adore, jouer de l'harmonica qui le passionne pendant les récrés ou autres) et contraintes en cas de contrat non tenu Toute l'équipe enseignante a été réunie ce midi pour nous informer de cette décision On a juste commencé aujourd'hui, donc pas de recul (aujourd'hui il a tenu ses contrats^^)
flops Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 Mon Grand vient de passer les évaluations de maths de 6e et il m a parlé de 2 au cube et de 3 au carré dans les calculs. Mon Homme pense que c est en mesures cm2 et cm3 mais pour moi ce n est pas au programme ni en mesures ni en calculs de cm2 ...
Nînien Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 Les unités d'aire sont inscrites dans les repères de CM2. Les unités de volume, en 6ème. Mais les repères ne sont que des repères. 1
flops Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 il y a 4 minutes, Nînien a dit : Les unités d'aires sont inscrites dans les repères de CM2. Les unités de volume, en 6ème. Mais les repères ne sont que des repères. Et pour le calcul mental ? Souvent je dis à mes élèves, on va s entraîner sur les carrés : 3x3, 6x6 mais jamais je n écrirai 3 au carré ou 6 au carré...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant