Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, AKM a dit :

Je viens de voir ton message...

Aucune préférence, vraiment. Juste quelque chose qui colle à P2 par rapport au niveau de lecture. Une histoire qui plaît tant aux CE1 qu'aux CE2, que ce titre figure dans les IO (ou pas) ne m'importe que peu, compte tenu de mes urgences d'organisation.

Tu veux que ce soit le même livre pour tes ce1 et ce2 avec 2 questionnaires lectures ou 2 livres différents ?

Posté(e)

🙂

J'aimerais le même support/livre pour les CE1 et les CE2 mais une exploitation pédagogique (questions...) différente/différenciée. 

Posté(e)

Je regarde, j'ai 2 ou trois trucs mais il faut que ce soit facile à mettre en place pour toi.

  • Merci 1
Posté(e)

Je t'ai envoyé un message avec une proposition.

  • Merci 1
Posté(e)

J'ai aussi des trucs. Je regarde demain, au plus tard mercredi. 

  • Merci 1
Posté(e)

Trop bien !!! Merci chères collègues ! 💚

  • Solidaire 1
Posté(e)

J'ai cherché, alors j'ai beaucoup de choses mais c'est soit que pour ce1 ou que pour ce2, soit je n'ai pas le tapuscrit (car j'ai la série à l'école)

Comme travail complet avec 2 voir 3 niveaux de lecture j'ai :

Okilélé / Ma vallée / Yacouba / Helen Keller (version courte) /

Et pour Noël, le Boreal express CE2 et Michka CE1

Si tu es intéressée par un texte,  donne moi ton email en mp.

  • J'aime 1
Posté(e)

Excellent, @doubleR ! 👍

Mes élèves sont dévoreurs de livres. Je regarde juste sur le net un résumé de ces histoires et je reviens vers toi, en MP, en suivant.

Merci !!  :applause:

Tes apports complèteront avec plaisir le support déjà proposé par @louloucha.  

Posté(e)
Le 13/11/2022 à 22:12, AKM a dit :

Trop bien !!! Merci chères collègues ! 💚

En ce moment, je travail sur le conté du soldat de plomb, d 'Anderson, en faisant trois groupes ce1-ce2 mélanges en fonction de leur niveau de lecture. J'ai juste le tapuscrit. Fais moi signe si ça t'intéresse

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour :)

Après mon congé mat, je récupère un remplacement de plusieurs mois en CE1/CE2. Il y a eu plusieurs remplaçants depuis septembre déjà. 

Ca fait plus de 3 ans que je n'ai pas eu ces niveaux, donc j'ai pas mal de questions, mais déjà une pour aujourd'hui ça suffira :D 

Pour les dictées, celles qui suivent des méthodes avec mots à apprendre puis dictées flash puis dictée finale. Est-ce que vous arrivez à faire les ce1 et les ce2 en même temps, avec des phrases plus longues pour les ce2 ? Une remplaçante qui a eu la classe m'a dit que c'était galère donc je me tâte à mettre un groupe en autonomie pendant que je fais la dictée à l'autre, puis l'inverse. Vous faites comment chez vous ?

Posté(e)
il y a une heure, oxen a dit :

Pour les dictées, celles qui suivent des méthodes avec mots à apprendre puis dictées flash puis dictée finale. Est-ce que vous arrivez à faire les ce1 et les ce2 en même temps, avec des phrases plus longues pour les ce2 ? Une remplaçante qui a eu la classe m'a dit que c'était galère donc je me tâte à mettre un groupe en autonomie pendant que je fais la dictée à l'autre, puis l'inverse. Vous faites comment chez vous ?

Chaque niveau a une liste de mots à apprendre (certains mots de ce1 se trouvent aussi dans la liste de ce2, les ce2 ont aussi plus de mots, cette liste est faite en fonction d'une graphie commune ou d'un son).

Chaque matin dictée de mots, je fais la dictée ensemble chacun son tour un ou 2 mots d'un coup.

Le vendredi dictée de phrases. Je coupe le tableau en 2 , chacun son coté. Je dicte chacun son tour, en me déplaçant et en me mettant bine devant le groupe à qui je dicte. C'est pas galère du tout.

Les élèves corrigent au tableau en se levant chacun leur tour, j’explique par ci par là

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...