la zinzin du boulot Posté(e) 20 septembre 2022 Posté(e) 20 septembre 2022 Il y a 11 heures, diddle21000 a dit : C'est pour pallier ce problème qu'on a fait des ateliers lecture sur nos deux classes avec ma collègue de CP : les ce1 non-lecteurs vont dans l'atelier qui permet de réviser le code et les CP qui savent déjà lire viennent dans l'atelier fluence de mots. C'est un temps où on travaille par niveau de compétences et non par niveau de classe. Bonjour c’est vraiment bien de travailler comme ça !
cchampagne Posté(e) 20 septembre 2022 Posté(e) 20 septembre 2022 Le 19/09/2022 à 20:21, Delavegue a dit : Je n'ai jamais vu d'élèves qui ne savaient rien lire. C'est le deuxième de ma carrière en 25 ans. Le premier avait en plus des troubles du comportement. Il avait fait deux cp et rien de rien. Niveau MS. Il est parti en ULIS en fin de CE1. Celui-ci est calme et on peut facilement l'oublier. Et je n'arrive pas à dégager ne serait-ce que 10 min pour lui car j'en ai 5 autres qui ne font rien si je ne suis pas à côté d'eux.
cchampagne Posté(e) 20 septembre 2022 Posté(e) 20 septembre 2022 Il y a 14 heures, diddle21000 a dit : C'est pour pallier ce problème qu'on a fait des ateliers lecture sur nos deux classes avec ma collègue de CP : les ce1 non-lecteurs vont dans l'atelier qui permet de réviser le code et les CP qui savent déjà lire viennent dans l'atelier fluence de mots. C'est un temps où on travaille par niveau de compétences et non par niveau de classe. Il va certainement retourner en CP pour la lecture voire plus.
syl06 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Bonjour, L'an dernier, quelqu'un a proposé un code couleur pour que le résultats des évaluations nationales soit plus clair pour les parents. Je ne retrouve plus le post. Quelqu'un s'en souvient? Merci
Tisa Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Auriez vous un titre d album qui plaît bien pour la periode 4 ou 5 ❔il me reste un peu de budget 😁
doubleR Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 3 heures, syl06 a dit : Bonjour, L'an dernier, quelqu'un a proposé un code couleur pour que le résultats des évaluations nationales soit plus clair pour les parents. Je ne retrouve plus le post. Quelqu'un s'en souvient? Merci J'avais repassé au feutre vert, orange ou rouge chaque point de la toile d’araignée.
la zinzin du boulot Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Le 18/09/2022 à 18:25, Timis a dit : J'ai une question éval nationale : j'ai fait passer la fluence à 15 élèves sur 27. Sur ces 15 élèves, je n'en ai qu'un seul qui a réussit à me lire "dino". La plupart lisent din - o (avec le in de lapin) et ils ne se corrigent pas. D'une manière générale leur manière de lire me préoccupe. En encodage la plupart a bien réussi, on voit que les sons ont été travaillé, mais pour que 14/15 échouent à lire dino que je trouvais super simple, je me dis qu'il y a du avoir un raté... Faut faire quelque chose pour "rattraper" ça ? je débarque en cycle 2, c'est "normal" ? ca va finir par venir à force de pratique et de voir que din-o c'est pas logique (la plupart m'ont également lu din-osaure mais moins quand même) Bonjour J’ai eu le même constat que toi : 1 élève seulement sur 10 a su lire Dino. J’ai eu droit à « Ding » ou « Din »… J’ai été surprise également de ne pas voir de signe de ponctuation du dialogue. Je vais faire passer le reste des élèves jeudi et vendredi. Nous allons voir si « Dino » a plus de succès.
titemite Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Cocou, ici aussi, les résultats sont moyens, on a comparé avec la fin CP, ça permet de voir qui a lu ou pas pendant les vacances. J'envoie les résultats en pdf par mail à chaque parents : j'annote les pdf avec des points couleur (jaune et rouge seulement) : le mail me permet de faire un petit retour sur les points jaunes ou rouges, de faire un point attitude et comportement et de demander un rendez-vous pour ceux que j'ai vraiment besoin de voir.
syl06 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Merci DoubleR, je vais reprendre ce système cette année.
Fanoue Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Bonsoir à toutes, quelle toile ? Je n'ai pas eu de toile l'année dernière...ça se trouve où ?
doubleR Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Les résultats individuels des élèves sont un graphique sous forme d'une toile d'araignée.
titemite Posté(e) 22 septembre 2022 Posté(e) 22 septembre 2022 Il y a 23 heures, Fanoue a dit : Bonsoir à toutes, quelle toile ? Je n'ai pas eu de toile l'année dernière...ça se trouve où ? ce genre de toile qu'on télécharge après avoir rentré toutes les évaluations 1
Messages recommandés