Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 8 heures, doubleR a dit :

C'est bizarre en effet . En septembre y'a souvent l'effet grandes vacances sans lecture, mais là ?

Je pense que je paye les vacances de la Toussaint + les 3 semaines qui viennent de s'écouler où la fluence n'a pas dû être bien travaillée ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SepH Désolée je n'ai (heureusement)jamais eu à faire ça 
Partir sur les petites illustrations qu'on trouve "ceci est mon corps"... 

Je retesterai la fluence qu'en janvier j'espère que ça sera mieux. 

C'est fou que ça baisse comme ça après l'école, mais vu le contexte compliqué avec le stagiaire.... c'est compliqué de les faire progresser normalement si de l'autre côté ça rame .... 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 09:48, SepH a dit :

Evaluation de lecture fluence la semaine dernière : j'ai l'impression que mes élèves ont régressé. La moitié de la classe est inférieure à 30 mots par minutes. 

Et il n'y a pas que ça que je vais devoir rattraper ... :(

Ils partaient de combien? Les miens varient de 40 à ...245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hamster a dit :

Ils partaient de combien? Les miens varient de 40 à ...245.

J'avais un 17 et un 29, tous les autres étaient au-dessus de 30 (une moitié entre 40 et 50, les autres facilement à 60 voire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SepH Si ils ne lisent pas régulièrement (et je ne te jette pas la pierre, je sais combien le CE1 est chargé), il n'y a pas de miracle.

J'ai la chance d'avoir des parents qui suivent plus ou moins, je donne une feuille de lecture chaque soir, en entrainement et j'ai dit aux parents que c'est un entrainement. J'ai conscience que ça ne fonctionne pas dans toutes les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hamster a dit :

Si ils ne lisent pas régulièrement

C'est ce qu'il s'est passé (ce n'est pas moi qui les avais ...).

Edit : et je sais que les devoirs ne sont pas suivis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut faire un électro choc (ou pas):

- rencontrer les parents et leur signifier qu'il y a une baisse, chiffres à l'appui.

- noter cette baisse (avec les chiffres) dans le LSU

- indiquer la fourchette attendue pour des CE1, entre 50 et 80 mots/minute dans le LSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je vais déjà essayer de rattraper moi ce qui aurait dû être fait en classe et ne l'a pas été. Je savais que j'aurais à rebosser certaines notions en récupérant la classe, mais je ne pensais pas qu'ils auraient chuté autant en lecture en si peu de temps.

Pour les RV parents : j'ai déjà rencontré en entretien individuel une grosse moitié des parents de la classe ... certains 2 fois. Je recommence avec 1/3 des parents dans la semaine qui arrive. 
Je pense que ce sont les bulletins qui vont les alerter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 09:48, SepH a dit :

Evaluation de lecture fluence la semaine dernière : j'ai l'impression que mes élèves ont régressé. La moitié de la classe est inférieure à 30 mots par minute. 

Et il n'y a pas que ça que je vais devoir rattraper ... :(

Tu as pris quoi comme texte de fluence ? je vais le faire aussi et je crains le pire pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cchampagne a dit :

Tu as pris quoi comme texte de fluence ? je vais le faire aussi et je crains le pire pour certains.

Je ne fais pas de texte en fluence, uniquement des mots. J'ai repris les mots qui sont présents dans nos fiches de fluence hebdomadaire (attachées à certains lettres qui produisent différents sons selon les associations). C'est pour ça que ça me dépite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...