Aller au contenu

GS 2022-2023


Plume

Messages recommandés

Je donne le cahier avec les fiches, le cahier des chansons, le cahier des nombres MHM, et plus tard le cahier d'écriture à ramener au retour des vacances.

Je donne aussi les productions d'arts visuels, mais à garder à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 22:07, Koreli a dit :

Je donne le classeur, contenant les quelques fiches, à chaque vacances et les enfants le ramènent -complet-à chaque reprise.

Même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous êtes unanimes donc je ferai comme l'an dernier sauf pour les "arts" où ils pourront garder chez eux à chaque vacances. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 21:48, pike a dit :

Quelqu'un aurait il réussi à télécharger la police mdi école ? 

Je viens d'essayer, impossible de cliquer sur le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Plume a dit :

Je viens d'essayer, impossible de cliquer sur le lien

Je leur ai finalement écrit et elle ne sera pas en ligne avant plusieurs semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors comment ça se passe pour vous? 

Ici j'ai préparé la période 3, je pars sur La Moufle façon Peroz, 2eme texte de l'année en utilisant la pédagogie de l'écoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moufle gros projet l'an passé donc pas cette année mais je leur lirai peut-être ou des versions détournées (comme "ma maison") on verra si certains anciens élèves réagissent.

Installation des ateliers sur "le tout petit roi" et "la très grande princesse" avec  un plan de travail (les MS et GS ont découvert à Noël)

Sur cette période il y aura un projet alimentation à finir tout début janvier (nous avons eu une intervention avec la mairie sur l'art de bien manger et il faut que l'on créé des oeuvres en s'inspirant d'Arcimboldo, qui seront ensuite exposées en mairie)

Projet cuisine galette des rois (le dernier jeudi ça laisse du temps) et création des couronnes. 

En motricité : parcours sur "rouler/glisser/ramper" et ateliers athlétisme sur "sauter"

Sciences selon la météo s'il neige on pourra observer en direct la fonte, état solide et liquide

Fin janvier/début février "évaluation" + rdv parents pour rendre les carnets de suivi (pour les MS/GS, les PS je présente le carnet de suivi aux parents et on fait un bilan des premiers mois d'école, on échange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skalasanta a dit :

Alors comment ça se passe pour vous? 

Ici j'ai préparé la période 3, je pars sur La Moufle façon Peroz, 2eme texte de l'année en utilisant la pédagogie de l'écoute. 

ça m'intéresse ! Tu as réécris le texte toi même ou tu l'as trouvé quelque part ?

 

édit : j'ai trouvé la moufle dans le "11 histoires" de MS.  Je vais partir là dessus avec mon double niveau PS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail aussi sur le tout petit roi.

Couronnes, continuer l'écriture en cursive des lettres rondes, commencer les ponts...

On est la 1ere zone en vacances donc ça va passer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...