Goëllette Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 C'était juste avant les Présidentielles. Giscard voulait être réélu.
nonau Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Bon nombre de pays devant nous au classement PISA ou PIRLS ont des Vacances d'été beaucoup plus longues..Comme quoi... Un rythme ne fait pas un niveau. 2
éowin Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Annonce faite pour brosser dans le sens du poil de potentiels électeurs, prêts à tout pour se débarrasser de leur progéniture. Me fatigue celui-là peut pas nous laisser tranquilles pendant les vacances? Non mais oh! Modifié 15 juillet 2023 par éowin
nonau Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Ils anticipent le fait que les grands Parents qui travailleront jusqu'à 67 ans ne pourront plus garder les gosses ? 1
André Jorge Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 10:40, nonau a dit : Bon nombre de pays devant nous au classement PISA ou PIRLS ont des Vacances d'été beaucoup plus longues..Comme quoi... Intéressant. Ou peut-on trouver ces informations ?
fleur7 Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 10 minutes, André Jorge a dit : Intéressant. Ou peut-on trouver ces informations ? En comparant le classement Pisa avec le graphique de l'article que j'ai mis sur ce post vendredi. 1
cyrille1 Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Deux exemples contradictoires : Le Portugal et l'Estonie. Trois mois de vacances l'été (13 semaines même en Estonie). Au classement Pisa 2018 Mathématiques - Sciences- Lecture, l'Estonie est 8è - 5è - 5è. Le Portugal est 29è - 27è- 25è. Pour le classement Pirls etTimms, je n'ai pas trouvé l'Estonie. Y participe t-elle ? En tout cas, comme la France est dans les profondeurs du classement, elle a devant elle des pays où les vacances d'été sont moins longues ou plus longues; 1
Goëllette Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) Donc qu'on nous laisse nos vacances ! Modifié 17 juillet 2023 par Goëllette 1
nonau Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a une heure, cyrille1 a dit : Deux exemples contradictoires : Le Portugal et l'Estonie. Trois mois de vacances l'été (13 semaines même en Estonie). Au classement Pisa 2018 Mathématiques - Sciences- Lecture, l'Estonie est 8è - 5è - 5è. Le Portugal est 29è - 27è- 25è. Pour le classement Pirls etTimms, je n'ai pas trouvé l'Estonie. Y participe t-elle ? En tout cas, comme la France est dans les profondeurs du classement, elle a devant elle des pays où les vacances d'été sont moins longues ou plus longues; C'est bien ce que je dis: un rythme ne fait pas un niveau...
Filounet Posté(e) 14 août 2023 Posté(e) 14 août 2023 Donc aucune raison de réduire les vacances d'été et surtout pas de revenir à la semaine avec le mercredi travaillé ! 1
éowin Posté(e) 14 août 2023 Posté(e) 14 août 2023 Je vois 2 motivations là-dedans: - pour le collège et le lycée se rapprocher le plus possible de juillet, - flatter les parents qui n’auraient plus à s’occuper de leur progéniture quelques jours de plus. Perso, quand je vois le temps qu’il m’a fallu pour récupérer, je pense qu’avec toutes les «vacheries » qu’il nous fait le petit Manu, il pourrait au moins nous permettre de reprendre en bon état en septembre… 2
Filounet Posté(e) 14 août 2023 Posté(e) 14 août 2023 Oui, j'ai mis facilement 15 jours à simplement faire le vide, et ça fait une semaine que, même si je suis TR, je suis branché "rentrée" et que j'angoisse de la reprise. 1
Messages recommandés