Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Choup90 a dit :

Ici, le Snuipp a envoyé la déclaration d'intention pour toute la période, en conseillant de la faire "pour pouvoir être réactif" à la rentrée des vacances de février.

Oui je sais que certaines sections dep se bougent, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant local de mon syndicat me confirme :appel pour le 23,sans doute à cause du bac, et me dit de demander au national des explications.

Je ne renouvellerai pas mon adhésion. Et la grève le 23,basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Le représentant local de mon syndicat me confirme :appel pour le 23,sans doute à cause du bac, et me dit de demander au national des explications.

Je ne renouvellerai pas mon adhésion. Et la grève le 23,basta!

Et voilà comment on perd les plus motivés !

Si on perd, les centrales syndicales nationales qui n'ont pas clairement appelé à rejoindre les autres secteurs en reconductible porteront une lourde responsabilité. On ne serait certainement pas 60 ou 70 % à reconduire mais on serait plus que les 3 ou 4% qui ne lâchent pas.

Il semblerait que les bases soient réellement déterminées,  ça peut encore déborder.

Fatiguée de reconduire seule dans mon école et si peu dans mon département,  j'ai repris mais je ferai quand même le 23, je ne pourrai pas être au boulot  ce jour là j'en serais malade.

Je vais quand même envoyer une intention pour toute la semaine prochaine, on sait jamais !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FemmeDeRochas a dit :

On évoque un référendum d'initiative partagée...

Qui semble compliqué à mettre en oeuvre en France 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

On évoque un référendum d'initiative partagée...

 

il y a 4 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Qui semble compliqué à mettre en oeuvre en France 😒

Peut-être à cause de ses initiales. 🙂

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Retraites: Fabien Roussel "ne cautionne pas" et "condamne" les dégradations à Paris après le 49.3"

Fabien Roussel est le pire vendu qui existe: sa carte au PC mais ses convictions à l'opposé.

Quant à la grève, je ressens le contraire de certains: avec le coup du 49.3, j'ai comme l'impression qu'on ne pourrait en être qu'au début. De toute façon il faut que ça pète avant la fin de ce quinquennat sinon adieu définitifs aux services publics et aux derniers acquis sociaux. Il faut que ça pète. Pour ma part en grève mardi, jeudi, et vendredi prochains, je suis le seul prof de mon école (sur 3). Peut-être que les collègues suivront, je sais pas. Mais j'ai jamais fait grève que 4 jours jusqu'à présent, donc là, je suis prêt à perdre un mois. Rien à f***** des syndicats, si ça se trouve, ce sont eux qui finiront par suivre la reconductible. Reconduite maintenant, blocage, et soutien. C'est parti!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

les centrales syndicales nationales qui n'ont pas clairement appelé à rejoindre les autres secteurs en reconductible porteront une lourde responsabilité

la cgt fo et solidaire au moins appellent à la reconduction et ont déposé des préavis de grève. On ne peut pas être plus clair !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bdisse a dit :

la cgt fo et solidaire au moins appellent à la reconduction et ont déposé des préavis de grève. On ne peut pas être plus clair !

je parle des autres, les majoritaires de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bdisse a dit :

oui,mais ceux là, laisse tomber !

ouais mais bon c'est quand même eux qui ont les troupes, faut pas se leurrer.

On fera sans leur National et avec tous leurs militants des sections départementales qui ont rejoint les appels locaux à reconduire. Je garde espoir ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...