Aller au contenu

Trois Royaumes, @phophette


laptitcoxi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, cajou a dit :

J'ai fini ! (j'ai pris un peu  de temps car déferlement de jumeaux cette semaine et donc impossible de lire ...).
J'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas une fan de fantasy ... Les descriptions, le rendu des ambiances, l'évolution des personnages et la qualité générale de l'écriture m'ont beaucoup plu.J'attends maintenant la suite avec impatience ! Où peut-on laisser un avis ailleurs que sur Ama* ?

 

Merci pour ton retour ! Le livre n'est dispo que sur Amazon pour l'instant, donc il n'y a que là-bas que tu peux laisser un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maryl a dit :

A propos d'auto édition,  une  prof de collège était passée par ulule  pour un financement participatif (ou collaboratif je ne sais plus le terme). Ça lui avait rapporté plus que le projet initial et fait une bonne pub au passage. Et ça avait permis à certains d'entre nous de lui donner un coup de pouce à hauteur de nos envies ou moyens.

Ça peut être une idée pour le tome 2. (Que ma fille réclame  🤣)

https://fr.ulule.com/edition-livre/

 

Merci pour l'idée ! J'ai hésité à faire une campagne passé un temps, et puis j'ai finalement choisi de ne pas le faire. J'avoue que pour l'instant c'est un peu difficile pour moi d'investir autant d'argent (couverture, corrections, maquette...), mais tant pis, j'espère que je pourrai bientôt rentabiliser tout ça avec mes ventes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, phophette a dit :

Merci pour l'idée ! J'ai hésité à faire une campagne passé un temps, et puis j'ai finalement choisi de ne pas le faire. J'avoue que pour l'instant c'est un peu difficile pour moi d'investir autant d'argent (couverture, corrections, maquette...), mais tant pis, j'espère que je pourrai bientôt rentabiliser tout ça avec mes ventes ;)

J'imagine que ce doit être difficile. La campagne participative pourrait aider pour le tome 2. Je suis sûre que quelques uns  d'entre nous seraient ravis de te donner un coup de pouce. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiwichick a dit :

@cajou tu peux aussi laisser un avis sur Babelio.

Comment fais-tu pour laisser un commentaire sur Babelio ? Tu crées toi-meme une fiche ou tu dois chercher le livre ? (Pas sûre d’être clIre là!) 😂

il y a 1 minute, maryl a dit :

J'imagine que ce doit être difficile. La campagne participative pourrait aider pour le tome 2. Je suis sûre que quelques uns  d'entre nous seraient ravis de te donner un coup de pouce. 

C’est adorable 🥰 Même si c’est tentant, je préfère me concentrer sur les ventes en travaillant dur pour que ça prenne naturellement. Dans les campagnes de financement, il faut offrir des contreparties que je n’ai pas le temps de préparer (je ne sais même pas ce que je pourrais offrir d’ailleurs, car je préfère éviter les “goodies made in China”). Je croise les doigts pour rattraper le déficit progressivement 🍀

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créés juste un compte pour Babelio.

 

Pour les goodies, ça peut juste être :

Un marque page, un poster, un livre, les deux premiers livres, des exemplaires dédicacés, un séance de coaching écriture, la relecture d'un manuscrit. 

Plein de choses pas du tout made in china et plutôt liées à ton univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ta réponse pour Babelio, je viens de trouver mon roman ! :thumbsup: @cajou c'est ici Trois royaumes, tome 1 : Imaya - Sophie Winter - Babelio

 

Pour la campane, je pourrais en effet mettre les livres dédicacés en remerciements, mais ça va me demander beaucoup de temps pour organiser tout ça, et je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur l'écriture. Tant pis, on mangera des pâtes plus longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kiwichick a dit :

Est ce que je peux me permettre une réflexion ? :blush:

Bah oui, bien sûr ! Ici ou en MP, comme tu veux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici et j'éditerai si tu préfères. Mais si ma réflexion est complètement ***, ça permettra à d'autres personnes de me le dire.

C'est juste que tout miser sur l'écriture c'est top pour le bouquin mais beaucoup moins bien pour la vente. Si écrire est un hobby alors ok. Mais si tu veux en vivre, la communication est essentielle. Faire l'ulule ce n'est pas tant pour récolter de l'argent que de te faire connaître, faire découvrir ton univers.

De nos jours il y a énormément de publications, de livres. Beaucoup de livres sont vendus alors qu'ils ne sont pas tops. Le pivot c'est la communauté des auteurs, la communication autour des livres. Prendre ce temps de construire ta communauté de lecteurs, de fédérer l'attente autour de tes livres, ça fera boule de neige. Là si tu publies tout sans avoir fait ce travail en amont tu n'auras plus tes cartouches. Car les gens aiment l'exclusivité.

 

Voilà, c'était ma réflexion du jour. Après je me doute que ce qui te passionne c'est écrire, pas tout le bins autour. Mais je crois que tu ne peux pas passer outre ;)

Plein de courage. La commu edp sera là 💪

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réflexion intéressante ! Tu as tout à fait raison, si on se cantonne à la casquette "écriture", il y a peu de chance que ça marche. En fait, je n'en parle pas ici mais je fais déjà beaucoup pour faire connaître mon roman :heat: Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg :lol:  

Par exemple, j'ai déjà une communauté de 15 chroniqueuses qui postent pour moi sur les RS et avec qui je suis en contact toutes les semaines. J'ai une newsletter et je suis en contact assez régulier avec les lecteurs sur Insta et FB. J'ai inscrit mon roman à un concours, je me suis inscrite à un salon en France l'année prochaine, j'ai démarché des librairies en France, j'ai deux ateliers dans des écoles prévues en mai, une séance de dédicace en juin et deux autres en juillet 🙂 Je fais même partie de deux groupes assez actifs d'auteurs indépendants, et c'est avec l'un d'eux que je participe à la journée de l'autoédition vendredi !

C´est pour toutes ces raisons que je ne souhaite pas faire de campagne Ulule, car tout ça me prend un temps fou chaque semaine et que je dois aussi faire avancer l'écriture, les corrections, les couvertures, les maquettes, les pubs Amazon etc... C'est un travail de titan, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tout ça à faire quand j'ai commencé :lol: Mais en fait j'aime bien cette diversité, ça me permet de ne pas m'ennuyer !

Après, je pense que je pourrais faire encore plus, notamment pour me publier sur d'autres plateformes et démarcher plus de librairies pour proposer des séances de rencontres avec les lecteurs (mais ce qui me bloque beaucoup, c'est de ne pas vivre en France). Pour l'instant j'essaie de parer au plus urgent et au plus efficace, mais ce n'est pas facile de tout gérer de front. 

Enfin bref, tu as tout à fait raison, car ce qui est finalement le plus important, c'est le soin qu'on porte à ses livres, mais aussi à ses lecteurs :wub:

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que, même si je savais qu'EDP était une super communauté, je ne m'attendais pas à un tel soutien !!! Je ne parle pas que des achats que vous avez pu faire, mais aussi de vos gentils mots même si vous n'aimez pas la fantasy, de vos partages auprès de vos proches, de votre confiance :wub: La route va être longue pour moi, alors ça fait du bien de savoir que je ne la fais pas toute seule ❤️

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...