Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
2 hours ago, ladollyvita said:

Sur le document académie de Paris, il est écrit que que les heures pactes sont désfiscalisées. (1et 2nd dégré) 

image.thumb.png.59e061aeabda77a236c1d541bfda34e8.png

Les stages de réussite qui sont inclus dans le PACTE :sorcerer: Même en ayant besoin d'argent, comment peut-on décemment s'engager dans cette galère ? :ninja:

Posté(e)

J'ai trouvé ça...Screenshot_2023-05-29-01-40-06-632_com.android.chrome.thumb.jpg.0b59cea560c63c913325ef5429b77fcb.jpg

Posté(e)

L'inspecteur a expliqué aux directeurs qu'il a un nombre limité d'heures de pacte à distribuer, priorité à la rep puis premiers servis. 

Je pense que c'est une façon de pouvoir dire après que le pacte est une réussite car toutes les heures ont été remplies ...

Posté(e)

Au tout début du pacte , il y avait une mission de tutorat proposée dans les briques . Et je m’étais réjouie, enfin le boulot de MAT va être enfin reconnu et valorisé. Et puis non finalement, ça n’existe plus, ce n’est pas orienté vers les zeleves, école de la réussite, bla bla . Les décrets  paraîtront le 31.  

Posté(e)
Il y a 9 heures, agora a dit :

L'inspecteur a expliqué aux directeurs qu'il a un nombre limité d'heures de pacte à distribuer, priorité à la rep puis premiers servis. 

En collège, quand on prendra des heures de PE ce ne sera pas pris sur notre quota d'heures mais sur celle de la circo du PE même si elle est à 50km....

Dans mon collège on a 50 000€ sous forme de pacte à distribuer....

Posté(e)
Il y a 19 heures, mumu043 a dit :

J'ai trouvé ça...Screenshot_2023-05-29-01-40-06-632_com.android.chrome.thumb.jpg.0b59cea560c63c913325ef5429b77fcb.jpg

Ca fait maximum 312.50 brut par mois ...

Posté(e)
Le 27/05/2023 à 17:23, Goëllette a dit :

Ingénieur après Maths Sup Maths Spé et une école d'ingénieur en 3 ans ?

Non, ingénieur après une prépa intégrée, Polytech (écoles rattachées à des universités). Mais même sans maths sup je ne suis pas mauvais en maths ;) D'ailleurs j'hésite souvent à passer plc en mathématiques, mais je n'ai pas la motivation de me relancer dans un concours.

Je ne veux pas du tout polémiquer, mon message avait juste pour but de dire que le privé ne paye pas forcément mieux et qu'en tout cas les conditions de travail ne sont pas comparables. Je maintiens que j'ai des camarades diplômés ingénieur et embauchés en tant que tels qui ne gagnent pas mieux que moi, d'autres un peu plus mais rien de ouf (j'ai un poste avec des primes). La seule différence (peut-être) est qu'ils évolueront plus vite que les PE. Nous on stagne très vite dans les échelons, eux (ceux qui ont de ambition) peuvent rapidement augmenter leur salaire s'ils sont prêts à des sacrifices. Je suis jeune prof cela s'explique peut-être comme ça.

Posté(e)
Il y a 16 heures, fararden a dit :

Au tout début du pacte , il y avait une mission de tutorat proposée dans les briques . Et je m’étais réjouie, enfin le boulot de MAT va être enfin reconnu et valorisé. Et puis non finalement, ça n’existe plus, ce n’est pas orienté vers les zeleves, école de la réussite, bla bla . Les décrets  paraîtront le 31.  

oui hélas, il y aura toujours des missions très mal rémunérées voire sans rémunération alors qu'avec le Pacte, tout à coup, on a l'impression qu'ils ont trouvé plein d'argent à distribuer pour certaines missions.

Posté(e)

Triste réalité par chez moi (Côtes d'Armor) :

2 réunions pacte organisées dans 2 collèges : un en secteur rural, un en bord de mer.

l'une des 2 est annulée faute de participants, l'autre est maintenue. 

je vous laisse deviner quel collège a fait le plein de volontaires  :sleep:

Posté(e)

Vers une évolution des rendez-vous de carrière en parallèle du Pacte ?

Les infos suivantes proviennent d'un syndicat de l'enseignement privé, dans la branche agricole, si j'ai bien compris...

Citation

1er RDV de carrière au 5ème échelon de la cat. 2 ou 4

Bonification d’un an pour 50% des agents (au lieu de 2 aux  6ème et 8ème échelons)

Citation

2nd RDV de carrière au 9ème échelon

Pour le passage à la hors classe

Citation

3ème RDV de carrière au 4ème échelon
de la hors classe

On ne connait pas encore son impact pour le passage en classe exceptionnelle

https://www.snec-cftc.fr/le-pacte-enseignant-des-primes-qui-ne-reglent-pas-la-question-des-remunerations/

Posté(e) (modifié)

Ça me ferait suer mais ce serait mieux équilibré, je me suis faite inspectée à un an et demi d'écart entre le 8 et le 9 car j'avais eu le boost...

Plus d'inspections à 38 piges, j'ai le temps d'en faire des conneries !

Modifié par Yuuko
Posté(e) (modifié)
Le 29/05/2023 à 22:10, Poloetpan a dit :

Non, ingénieur après une prépa intégrée, Polytech (écoles rattachées à des universités). Mais même sans maths sup je ne suis pas mauvais en maths ;) D'ailleurs j'hésite souvent à passer plc en mathématiques, mais je n'ai pas la motivation de me relancer dans un concours.

Ce n'était pas mon propos (ceci dit, tu devrais passer PLC, c'est bien mieux considéré que PE !)

Simplement, il y a ingénieur et ingénieur, et les ingénieurs issus de maths sup-maths spé puis d'une école d'ingénieurs en 3 ans gagnent bien mieux leur vie qu'un PE Classe exceptionnelle.

Et mon frère, entre ses congés et ses RTT, a pas mal de vacances également.

Suffisamment pour partir au moins deux fois par an à l'étranger, chose que je ne peux pas me permettre.

Modifié par Goëllette