Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

Ce matin, pendant la récré, je discutais mouvement avec les 3 PES de l'école (l'un à temps plein, les 2 autres en partage de classe).

Le PES à temps plein a obtenu un poste à, je cite, "à 4 minutes" de chez lui grâce à une "bonification".

L'une des PES à mi-temps sera TR à la rentrée prochaine.

La 2ème PES à mi-temps sera sur un poste définitif en CM1 dans la commune et donc tout près de chez elle, grâce à une "bonification" aussi.

Les 2 PES qui ont bénéficié d'une bonif et récupèrent un poste près du domicile ont déjà un parcours dans le privé (respectivement 46 et 38 ans).

Du coup, je m'interroge : pourquoi tant de bonifications accordées (qui pénalisent les autres) ?

Passer par le privé est-il une condition sine qua none pour obtenir une bonification ?? 🙁

Modifié par Lika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aurélie27 a dit :

Hello

Je vous rejoins sur un post de TRS. Réunion de répartition ce matin j'ai 2 fois une journée en PS - MS / une journée en GS / une journée en CM1 - CM2. Une des classes de PS - Ms + le CM1 CM2 sont sur la même école. Je suis contente c'est mon premier voeu. 

Je repasserai par là dès que j'en sais plus sur les écoles / fonctionnements ... 

Je suis très contente pour toi que tu connaisses déjà tes compléments et, en plus, que ça corresponde à tes vœux ! 💗

Tu vas pouvoir te projeter tranquillement pendant ces vacances, et ça fait du bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lika a dit :

quelle raison une bonification leur avait été accordée

Tu peux être "naïve" et demander : "Que faut-il faire pour avoir une bonification ? Faire reconnaitre son ancienneté ? Avoir un dossier médical ? autre chose ?". Si les personnes n'ont rien à cacher, ils diront d'où vient la bonification.

Tu as raison, de plus en plus souvent, je vois des collègues avec très peu d'ancienneté obtenir des postes "surprenants". Certains ont de l'ancienneté dans la fonction publique et le font valoir : c'est normal. Pour d'autres, j'ai parfois quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lika a dit :

Bien sûr, je n'ai pas osé demander pour quelle raison une bonification leur avait été accordée...

Pareil, je n'ose pas demander aux collègues PES, entrés dans le métier après moi, pour quelle raison elles ont ont obtenu une bonification. Je trouve ça un peu "intrusif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex32 a dit :

Pareil, je n'ose pas demander aux collègues PES, entrés dans le métier après moi, pour quelle raison elles ont ont obtenu une bonification. Je trouve ça un peu "intrusif"...

Bon... j'y retourne demain et je vais essayé de mener mon enquête ! ^^ 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, d'après les bruits de couloirs, on devrait connaître nos affectations dès demain midi.

Je croise les doigts !!!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contractuelle d'une de mes écoles a repassé le concours cette année. Elle m'a dit que lors d'une discussion avec un IEN pendant une épreuve, l'IEN lui aurait dit que pour l'an prochain, la circo placerait prioritairement les TRS sur des postes entiers vacants en septembre prochain.

ça vous parle ???

Modifié par Lika
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouverais ça assez sympa (je crois ?), car enfin je pourrais enseigner autre chose que les sempiternelles domaines que me relèguent mes collègues chaque année ! 😂

Vous en pensez quoi les collègues TRS ? ça vous plairait aussi ?

Modifié par Lika
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant autre chose sur le site de mon académie, j’ai trouvé ça :

Une bonification permet notamment de demander des points au titre des situations suivantes :
Demande au titre du rapprochement de conjoint
Demande au titre de l’autorité parentale conjointe
Demande au titre d’une situation de handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...