Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

Hello,

j'ai aussi obtenu un poste de TRS au mouvement. Ca me va parfaitement après 3ans compliqués avec un quadruple niveau C2-C3 avec trop d'élèves...

J'ai 33% dans une classe à 10min de chez moi. Je ne connais pas le niveau malgré le fait d'avoir déjà communiqué avec la direction.

25% à 25 min en Ce1-Ce2.

17% en décharge dans 2 écoles, dont la classe d'une de mes filles (cp-ce1-ce2) et l'autre à 25min en cm1-cm2.

Je suis à 75% donc j'espère enfin avoir un peu de temps pour moi 😉

Je n'ai pas encore d'info pour les matières de mes 2 classes régulières, j'ai hâte de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamankiwi a dit :

j'ai aussi obtenu un poste de TRS au mouvement. Ca me va parfaitement après 3ans compliqués avec un quadruple niveau C2-C3 avec trop d'élèves...

D'accord avec toi, il vaut mieux des postes fractionnés qu'un quadruple niveau à l'année avec des lourds effectifs ! 

De mon côté, comme l'an passé, je connaîtrais mes postes vers la mi-juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content d'apprendre que je garde les même affectations pour la 3e année consécutive ! Très confort !

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:42, Lika a dit :

Et éviter en même temps que des TR soient bloqués sur ces postes entiers dès la rentrée, ça vous parle ?

J'ai un copain TR qui, en septembre dernier, a vécu une rentrée à -13 PE dans sa circo. 😱 Du jamais vu !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex32 a dit :

J'ai un copain TR qui, en septembre dernier, a vécu une rentrée à -13 PE dans sa circo. 😱 Du jamais vu !

waouh !!!!! C'est dramatique !

Chez moi aussi c'est chaud, à chaque rentrée il manque du monde en classe... 😪

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girlyzen a dit :

Très content d'apprendre que je garde les même affectations pour la 3e année consécutive ! Très confort !

C'est cool que tu gardes tes postes en mater et sur 2 écoles seulement !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté  je suis sure de continuer la décharge de ma collègue directrice.

Pour le reste j'attends toujours et je crouse les doigts...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai vu l'école où je serai 2 fois par semaine (CM le lundi et PS MS le lundi). Matières calées en CM, je vais faire rapidement mon emploi du temps pour voir si ça le fait. J'aurai 20 élèves et j'ai proposé de prendre les cm de ma collègue pour la géographie.

Par contre la directrice en PS MS m'a dit "tu fais ce que tu veux" . J'ai peur de patauger. 

En plus il n'y aura ... que 3 PS 😕2 pour lesquels ça devrait aller mais le 3eme gros cas en perspective 🥴

Du coup si des collègues sont passées par là je veux bien des conseils (sur le fait de faire ce que je veux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bountygong a dit :

Quand j'avais une direction, ma complément avait demandé à travailler comme ça, donc on avait convenu qu'elle ferait du travail thématique, sur la journée ou plus long, en fonction de la période de l'année. Travail sur album, mini projets... en couvrant tous les domaines.

Tu te souviens de ce qu'elle avait pu faire comme mini projets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurélie27 a dit :

la directrice en PS MS m'a dit "tu fais ce que tu veux" . J'ai peur de patauger. 

Je trouve ça assez dommage quand même... C'est bien trop vaste comme programme et si court en une seule journée de présence dans la semaine. 

Modifié par Lika
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

La rentrée, l'automne, l'hiver, Noël...

Ce sera très probablement les mêmes thèmes travaillées par la PE titulaire du poste, non ?

Et j'imagine si je travaillais d'autour d'album précis (ex : Le petit ogre veut aller à l'école), cela signifierait que les élèves devront attendre à chaque fois une semaine pour se remémorer l'album en cours, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurélie27 a dit :

J'ai peur de patauger. 

Si tu as peur de patauger car cela n'est pas assez précis pour toi (ce que je comprendrais), suggère à ta binôme autre chose !

Par exemple, ma 1ère années de TRS j'avais des MS-GS une seule journée par semaine et j'avais proposé à ma binôme de travailler toute la "structuration du temps".

C'était suffisamment décroché pour que je puisse travailler de manière autonome, c'était clair et précis et beaucoup de ressources : rituels, langage oral et écrit, albums, arts visuels... 

Je m'étais régalée ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...