Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

il y a une heure, bdisse a dit :

Chassez le naturel....Tu donnes ton expérience qui n'est pas la mienne. On n'est pas du même côté du manche (et pas dans la même circonscription ni la même académie donc....)

Alors autant je suis contre Andjaro car je pense que rien ne vaut le travail de notre secrétaire qui nous connaît et nous affecta au mieux, autant je ne comprends pas ta première intervention sur le fil. Franchement, à part s'amuser à faire peur, je ne vois pas. Ce sujet rassemble des collègues affectés à l'année. Pour l'instant, Andjaro ne nous concerne absolument pas (ou sur notre infime part TR). Alors autant je soutiens les TR qui se mobilisent contre Andjaro, autant venir ici lâcher une petite phrase pour s'amuser à faire peur aux participants du fil, qui sont déjà dans une sale période (pile le moment où on attend nos postes, quand tout le monde prépare tranquillement sa petite rentrée), je trouve ça inapproprié. Le lieu et le moment.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bdisse a dit :

Au risque de calmer tout le monde, je ne dirai qu'un mot : Andjaro !

N'importe quoi !

Andjaro n'a jamais géré les TRS mais uniquement les TR car ce logiciel a vocation à gérer les remplacements ponctuels !

Pour ta gouverne, les TRS ne sont pas des TR : nous sommes affectés sur les mêmes classes du 1er au dernier jour de classe.

"Au risque de te calmer" à mon tour, continue de déposer tes propos pleins de fiel et hors sujet, mais AILLEURS !

 

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 09:12, Choup90 a dit :

Bon, par contre, on perd une part non négligeable de l'intérêt du boulot donc je pense qu'à la longue, ça démotive (je le vois déjà, après 5 ans je perds en implication). Clairement, il me tarde d'avoir ma classe. Mais je préfère mon poste actuel à certaines directions de RPI ou d'écoles 2 classes, avec 4 à 5 niveaux de classe réunis.

Comme toi, il me tarde d'avoir ma classe. De mon côté, je ne perds pas tellement en intérêt pour le travail, je ressens surtout de la frustration... ne pas pouvoir enseigner toutes les matières, ne pas pouvoir créer mes propres ateliers, ne pas pouvoir organiser entièrement la classe comme je l'envisage...

Je n'ai pas réussi ce concours difficile pour n'enseigner que le vocabulaire, la géométrie, les sciences ou les arts visuels... Je suis de nature un peu impatiente sans doute aussi.

Mais, comme tu dis, notre poste de TRS est bien plus confortable que d'autres.

 

Modifié par Lika
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lolita a dit :

Quand je ne sais pas, je ne dis rien. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Exactement ! 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lika a dit :

Comme toi, il me tarde d'avoir ma classe. De mon côté, je ne perds pas tellement en intérêt pour le travail, je ressens surtout de la frustration... ne pas pouvoir enseigner toutes les matières, ne pas pouvoir créer mes propres ateliers, ne pas pouvoir organiser entièrement la classe comme je l'envisage...

Je n'ai pas réussis ce concours difficile pour n'enseigner que le vocabulaire, la géométrie, les sciences ou les arts visuels... Je suis de nature un peu impatiente sans doute aussi.

Tout pareil pour moi : j'ai tellement hâte d'avoir ma propre classe pour enseigner tous les domaines !

Je vais entrer dans ma 7ème année de TRS et toujours pas de postes fixes à pourvoir qui soient dans ma circo ou dans deux circos limitrophes.

Par contre, de plus en plus de postes "berceau"...

Modifié par Alex32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex32 a dit :

Par contre, de plus en plus de postes "berceau"...

C'est quoi? C'est une vraie appellation ou un "surnom"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, letsgo89 a dit :

C'est une vraie appellation ou un "surnom"?

Je ne sais pas franchement, mais je crois que c'est le nom attribué ici aux postes/classes réservés aux PES... ça te parle mieux ?

Modifié par Alex32
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, letsgo89 a dit :

C'est quoi? C'est une vraie appellation ou un "surnom"?

chez nous aussi, ça s'appelle des postes berceaux :D. Ce sont des postes réservés aux PES. Ce sont des postes, chez nous, qui sont un peu "protégés" : postes entiers, en général dans des écoles pas trop difficiles, avec des niveaux qui sont ni CP, ni PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous rejoins sur un post de TRS. Réunion de répartition ce matin j'ai 2 fois une journée en PS - MS / une journée en GS / une journée en CM1 - CM2. Une des classes de PS - Ms + le CM1 CM2 sont sur la même école. Je suis contente c'est mon premier voeu. 

Je repasserai par là dès que j'en sais plus sur les écoles / fonctionnements ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance!!! Tu sais déjà où tu vas atterrir.

Dans ma circo, ils viennent tout juste de placer les PES (lundi) avec une semaine de retard sur ce qui était prévu et comme les TRS passent après pour récupérer les quelques miettes restantes... Et effectivement les "postes berceaux" nous font beaucoup de mal! 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...