Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis inspectée l'an prochain et c'est la 1e fois que j'aurai un double niveau CE1/CE2.

Je ne suis pas très satisfaite de la façon dont je fais mes programmations/progressions. Je les trouve trop longues et fouillis, et avec le double niveau, je ne sais pas par où commencer.

Est-ce que quelqu'un accepterait de me montrer les siennes, particulièrement en français, maths et QLM où je me sens vraiment larguée ? 😊

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lulublue2 a dit :

Bonsoir,

Je suis inspectée l'an prochain et c'est la 1e fois que j'aurai un double niveau CE1/CE2.

est-ce que quelqu'un accepterait de me montrer les siennes, particulièrement en français, maths et QLM où je me sens vraiment larguée ? 😊

Je peux t’envoyer les miennes par mp, en français je travaille avec Cléo. QLM je change tous les ans (sauf Temps)

Posté(e)
il y a une heure, doubleR a dit :

Je peux t’envoyer les miennes par mp, en français je travaille avec Cléo. QLM je change tous les ans (sauf Temps)

Oui je veux bien, merci beaucoup @doubleR🙂

Posté(e)
Il y a 12 heures, Lulublue2 a dit :

Oui je veux bien, merci beaucoup @doubleR🙂

Tu ne peux pas recevoir de messages ...

Posté(e)
il y a une heure, doubleR a dit :

Tu ne peux pas recevoir de messages ...

Coucou

Je viens de faire du tri !

Posté(e)

Bonjour, 

Double-niveau pour moi l'année prochaine. 
J'ai lu les pages précédentes, ce qui m'a permis de me poser des questions sur certains points (j'entame seulement ma réflexion). 
De ce que j'ai lu, je pense dissocier pas mal les temps d'apprentissage. Je m'interroge encore pour les maths.

Gros avantage je pense pour moi (et les élèves) : à l'exception d'un nouveau, tous les CE2 sont mes anciens élèves. Donc ils savent comment ça marche.
Je vais continuer à vous lire, pour voir ce qu'il ne faut pas oublier (et je vais lire les prog de CE2 aussi). 

Posté(e)

J'ai gardé tous les ce1 de l'école en ce2 cette année. C'était top. Ils sont très autonomes dès le début. Et du coup 10 ce1 a gérer. 

L'année prochaine, 20 ce1, donc aucun ancien élève. 

Posté(e)

Je rempile en CE1 CE2 aussi en gardant mes 6 CE1 en CE2. :)

J'ai acheté l'année 2 de faire sa grammaire de Picot. J'ai beaucoup apprécié cette méthode qui permet de gérer les 2 niveaux ensemble.

Pour les dictées, j'ai prévu de partir sur Dictées et histoire des arts CE2 en ajoutant un niveau plus facile car je me suis vite ennuyée avec les dictées du dictophile cette année.

En maths, je garde la méthode Accès avec le fichier pour les CE1 et exercices dans le cahier pour les CE2.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 06/07/2024 à 13:11, SepH a dit :

Bonjour, 

Double-niveau pour moi l'année prochaine. 
J'ai lu les pages précédentes, ce qui m'a permis de me poser des questions sur certains points (j'entame seulement ma réflexion). 
De ce que j'ai lu, je pense dissocier pas mal les temps d'apprentissage. Je m'interroge encore pour les maths.

Gros avantage je pense pour moi (et les élèves) : à l'exception d'un nouveau, tous les CE2 sont mes anciens élèves. Donc ils savent comment ça marche.
Je vais continuer à vous lire, pour voir ce qu'il ne faut pas oublier (et je vais lire les prog de CE2 aussi). 

Bonjour 

J ai eu un ce1 ce2 l an dernier 

Tandem CE1/CE2-CE2  en maths / c est une méthode adaptée pour les doubles niveaux.  L idéal est d avoir un tbi.

 

  • Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça fait plusieurs jours que je me penche sur mes progressions d'étude de la langue en CE2 et que je coince un peu parce que je n'ai aucun support hormis un manuel de 2012 et un de 2016. Quand je lui les sommaires des manuels, j'ai l'impression d'avoir à refaire la même chose qu'en CE1 (si ce n'est en conjugaison où on va rajouter les verbes irréguliers et le passé-composé et les adverbes en grammaire). 

Pour moi, en CE2, en grammaire on renforce et on approfondit surtout ce qu'on a fait en CE1. Je suis dans le juste ou je fais fausse route ?

Posté(e)

Oui on refait la même chose en complexifiant. Les exercices sont plus longs. La grosse différence c'est en conjugaison ou on ajoute les verbes en oir ir re et dre. J'utilise cleo en ce1 et ce2, souvent, les intitulés sont les mêmes. Je peux t'envoyer mes programmations si tu veux (en mp) j'ai 2 colonnes une pour chaque niveau. Tu verras c'est très similaire. D'ailleurs je démarre souvent les séances avec toute la classe. 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Oui on refait la même chose en complexifiant. Les exercices sont plus longs. La grosse différence c'est en conjugaison ou on ajoute les verbes en oir ir re et dre. J'utilise cleo en ce1 et ce2, souvent, les intitulés sont les mêmes. Je peux t'envoyer mes programmations si tu veux (en mp) j'ai 2 colonnes une pour chaque niveau. Tu verras c'est très similaire. D'ailleurs je démarre souvent les séances avec toute la classe. 

Je te remercie. 

Je veux bien voir tes prog pour comparer avec ce que j'ai commencé à faire (dans les grandes lignes) je pensais partir sur la révision verbe et sujet et une bonne révision du présent, futur et imparfait et en parallèle l'accord sujet-verbe en plus en dictée puis travailler le GN et l'accord dans le GN puis revenir sur la conjugaison avec être et avoir et ainsi introduire en P3 le passé-composé et laisser les verbes du 3e groupe pour la P4 et P5).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...