Etoile1 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Chez les petits, j’ai surtout regardé, pas vraiment évalué. J’ai noté ceux qui reconnaissent leur initiale, ceux qui la nomment, ceux qui commencent à dénombrer ou sont dans la reconnaissance globale de petites quantités. Le langage : ceux qui font des vraies phrases, ceux qui en sont aux mots phrases, ceux qui échangent et communiquent. Et surtout, le comportement dans le groupe, avec les adultes, face aux apprentissages, dans un atelier...
Etoile1 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Pour les moyens, en évaluation formelle : dénombrer, comptine numérique, construire collection, nommer et reconnaître les formes, reconnaître les écritures dé, main, chiffre. Ma collègue a fait avec son groupe ajouter et enlever 1 sans manipuler la collection. Son groupe est meilleur que le mien. Moi, je ne peux le faire qu’avec 2 de mes élèves. Sur ses 13 élèves, seuls 2 n’ont pas réussis.
Etoile1 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Et pour le langage un peu pareil que les petits, la qualité du langage, la quantité puis de façon formelle les lettres reconnues, nommées, celles du prénom, l’écriture, la reconnaissance de son prénom. La compréhension des histoires. Et là ça craint sévère pour 7 peut etre un 8ème sur mes 14.
Coquelicot01 Posté(e) 18 février Posté(e) 18 février Bonjour à tous, La période est terminée. Nous avons travaillé sur le schéma corporel en P3. Qu'avez vous prévu pour la prochaine periode? Je me lancerai bien sur un projet liant art et littérature (boîte à raconter?)
gwenadroop Posté(e) 19 février Auteur Posté(e) 19 février (modifié) Les trois ours pour les ps / le petit chaperon rouge pour les ms . l’année dernière , j’avais réalisé un tapis à raconter individuel pour mes ms sur le petit chaperon rouge Modifié 19 février par gwenadroop
Coquelicot01 Posté(e) 19 février Posté(e) 19 février Aurais tu une photo de ton tapis? je trouve l 'idée top.
Etoile1 Posté(e) 20 février Posté(e) 20 février Moi, je vais faire des plantations et des semis. On a planté des arbres avec une association au mois de janvier, ça va prolonger le travail. En parallèle, on va participer à un cross, il faut s'entrainer toute la période pour courir longtemps. En album je vais lire : Toujours Rien de Christian Voltz, et peut-être qu'en motricité, j'exploiterai les gestes pour faire du mime ou de la danse, à voir. Sur le même thème : 10 petites graines, le voyage de l'escargot, la petite poule rousse, Jack et le haricot magique. Sur le thème du sport : J'ai pas dit Partez, Championne, la course. Et en fin de période, je vais travailler sur "être élève", ce qu'on fait à l'école, ce qu'on apprend, comment on grandit avec les albums L'école de Léon, Dans la cour de l'école et le Monstre des couleurs à l'école. Et ça me permettra d'enchainer à la reprise sur les émotions. 1
gwenadroop Posté(e) 22 février Auteur Posté(e) 22 février Le 19/02/2024 à 20:22, Coquelicot01 a dit : Aurais tu une photo de ton tapis? je trouve l 'idée top. Coloriage des personnages trouvés sur le net + réalisation du tapis (sur un grand format canson coupé en 2 ou 3). La photo date de plusieurs années. Ca remonte je ne sais plus trop . Encre sur les 2 maisons + peinture sur le tapis.
blublub Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Alors moi aussi je vais travailler sur les plantations avec dès la rentrée du tri et semis de graines,lecture d'albums en fin de période et travail autour du jardin en P5. Et nous avons nous aussi une course longue à préparer pour fin mars, ensuite je voulais faire des jeux d'opposition (lutte). Sinon je pense prolonger ce qu'on a fait en P3 pour aller un peu plus loin en langage : on a travaillé sur le thème des vêtements et sur "le machin" avec narramus, et j'aimerais mettre en place des ateliers de langage car j'ai l'impression qu'on n'est pas allé au bout, pour la compréhension on est bon mais pas en production. Au lieu de partir tout de suite sur autre chose je vais essayer d'exploiter ce qu'ils ont appris pour les faire parler plus (et mieux...) avec des jeux de langage et un peu de théâtre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant