Aller au contenu

Autorité des directeurs d'école


Mercure732

Messages recommandés

Il y a 8 heures, BobbyWatson a dit :

Dans mon école, on t'enverrait bouler très sereinement.

peut-être est-ce du passé dorénavant. Car le directeur pourra prendre appui sur l'IEN pour assoir sa demande comme on le fait via le Rectorat dans le secondaire.

Et je peux te dire que les syndicats proposent un accompagnement mais jamais de refuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lena a dit :

le refus de rencontrer les familles est bien moins rare dans le 2aire que dans le 1aire.

c'est vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 3caille a dit :

A un moment faut aussi que le directeur ou  perdir aient les c... de gérer les parents et de les renvoyer dans leurs buts parce que bon à un moment les enseignants peuvent aussi en avoir marre des familles harcelantes des que petit chéri raconte ce qu il a envie et que les parents l interprète comme ayant un pet de travers ...

tout à fait d'accord. cela marche dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, montagny a dit :

c'est vrai

 

Peut être aussi car nous rencontrons plus souvent les parents dans le 1aire. Il est très compliqué de rencontrer tous les profs dans le 2ndaire pour faire un point. Je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

l'obligation de se soumettre à une demande d'un personnel ayant autorité sur elle ou lui.

Dans le secondaire, il n'y a pas de 108h mais je peux t'assurer que quand un enseignant est convoqué par le chef d'établissement ou l’adjoint et bien il y va...

Quand il est convoqué au rectorat à 80km sur son temps libre et bien il y va aussi....

Quels sont les règles en cas de convocation ? Peut-on venir accompagner par exemple d'un délégué syndical dans ce type de situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BibUS a dit :

Un perdir qui a quitté le primaire puisque les conditions de travail du directeur ne lui convenaient pas. Il a vu le mot autorité dans un décret qui désormais ne le concerne plus mais qui lui fait visiblement un gros effet... 

n'interprète pas pour moi....

Je suis passé Perdir pour l'autonomie que l'on a dans son établissement et tout l'attitude pour organiser.

Et aussi pour ne faire que mon métier (arrêter d'être le factotum de l'école) ; dans le secondaire il y a du personnel qualifié pour chaque tâche.

Des anciens collègues avec qui j'avais travaillé (enseignant référent, coordo Ulis, PE passé dans le secondaire) m'ont dit que je faisais moins le chef en ayant le statut que des directeurs.trices qui ne le sont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcuse a dit :

Quels sont les règles en cas de convocation ? Peut-on venir accompagner par exemple d'un délégué syndical dans ce type de situation ? 

quand un prof est convoqué cela ne sent généralement pas bon...

Il peut être accompagné.(pas pour une rencontre avec un parent tout de même)

Modifié par montagny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, montagny a dit :

quand un prof est convoqué cela ne sent généralement pas bon...

Il peut être accompagné.(pas pour une rencontre avec un parent tout de même)

C'est pour ça que la convocation pour un rdv parent me parait étrange. Quelle est est la loi ? Quelle formation initiale avez vous les perdir en droit du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mirobolande a dit :

Magnifique ! Lapsus magnifique ! 

Correcteur automatique 🫣

Je le laisse, cependant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, montagny a dit :

n'interprète pas pour moi....

Je suis passé Perdir pour l'autonomie que l'on a dans son établissement et tout l'attitude pour organiser.

Et aussi pour ne faire que mon métier (arrêter d'être le factotum de l'école) ; dans le secondaire il y a du personnel qualifié pour chaque tâche.

Des anciens collègues avec qui j'avais travaillé (enseignant référent, coordo Ulis, PE passé dans le secondaire) m'ont dit que je faisais moins le chef en ayant le statut que des directeurs.trices qui ne le sont pas)

Et parce qu'en cas de crise, tu étais seul : sans CPE, ni infirmière, etc. C'est ce que tu as précisé plus haut. C'est donc bien aussi parce que les conditions de directeur ne te convenaient pas. Et tu voudrais bien calquer le modèle du secondaire sur le primaire. 

Modifié par BibUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, montagny a dit :

 

Je suis passé Perdir pour l'autonomie que l'on a dans son établissement et tout l'attitude pour organiser.

 

Joli aussi 😉

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...