Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

il y a 14 minutes, valdeloise a dit :

Soutenir mes collègues?... On hallucine! Ma collègue qui se fait dépasser par un petit bout de chou de trois ans alors qu'elle a 17 gosses et une atsem, désolé, je sais pas comment c'est possible. Et tu crois que je vais être du côté de la quadragénaire qui se met au niveau d'un gosse de trois ans en piquant des crises d'autorité, ou du côté du gosse en question?

Tu nous parles toujours du même cas. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, isadax a dit :

Tu nous parles toujours du même cas. 😐

Tu vois toujours pas de problèmes à se mettre du côté du collègue par pur principe 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valdeloise a dit :

Tu vois toujours pas de problèmes à se mettre du côté du collègue par pur principe 😐

Tu donnes un exemple extrême, avec l'âge de l'enfant en particulier. Il me semble évident qu'à 3 ans, une exclusion de classe n'a pas beaucoup d'intérêt et pas l'impact qu'on peut attendre avec un élève de plus âgé. (Je sens que je vais me faire engueuler par les profs de PS ! 😁) Tu parles d'une enseignante, que tu décris sans pédagogie, et d"une ATSEM débordées avec une classe à petit effectif.

Ce n'est pas du tout ma réalité de terrain avec nos classes de cm2 à 28. Et avec des collègues que j'apprécie dans la très grande majorité, que je soutiens et dont j'espère le soutien, même si après on en discute, qu'on n'est pas d'accord et qu'on met en place un protocole pour tel ou tel élève. Ensemble. Alors oui, par principe, je soutiens le collègue.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/15/2023 at 10:58 PM, Goëllette said:

Et les 7 TR précédents étaient des fumistes pour avoir demandé à partir ?

Dans mon souvenir : que des contractuelles qui sont soit parties soit ça s'est mal passé (cf le reportage) , après je ne sais pas s'ils ont été déplacés ou sont partis volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, isadax a dit :

Ce n'est pas du tout ma réalité de terrain avec nos classes de cm2 à 28.

Ce n'est pas non plus la mienne avec un ce2 CM1 CM2 à 28. En fait j'ai participé à ce fil justement pour illustrer un cas où un enseignant (moi) coopère parce qu'il considère ça normal mais devient la bonne poire à qui on refile les pénibles pour avoir la paix en classe. Je ne suis pas celui qui a évoqué cette situation dans cette discussion. J'ai simplement dit que j'acceptais d'aider, mais à ma manière. Et Goélette qui m'accuse de ne pas soutenir ma collègue, un comble! Ma collègue (ou goélette), s'est-elle inquiétée de savoir si je n'avais que ça à faire,  de recevoir des petites sections avec mon triple niveau à cheval sur deux cycles? Trop bon trop con!

il y a 15 minutes, isadax a dit :

que je soutiens et dont j'espère le soutien, même si après on en discute, qu'on n'est pas d'accord et qu'on met en place un protocole pour tel ou tel élève.

Voilà. Tu es dans une bonne école avec des collègues de confiance que tu peux te permettre de soutenir par principe, parce qu'en échange, vous faites un vrai travail d'équipe. C'est pas partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, valdeloise a dit :

 Tu es dans une bonne école avec des collègues de confiance que tu peux te permettre de soutenir par principe, parce qu'en échange, vous faites un vrai travail d'équipe. C'est pas partout pareil.

J'ai la faiblesse de croire qu'on est quand même une majorité dans ce cas.

Je mesure aussi ma chance. J'ai aussi souvent les cas difficiles mais c'est parce que je le veux bien et que j'aime bosser avec les super aesh - et que pour avoir l'AESH de compétition, faut aussi avoir le loulou compliqué +++ 🤫. Mais mes collègues prennent aussi leur lot : on est assez différents et complémentaires pour être plus à l'aise selon les profils d'élèves.

Une fois, on a tiré à la courte paille un élève, tellement personne ne se sentait de le prendre. J'ai jamais eu de chance au jeu.😅 J'ai survécu avec le soutien de mes collègues. Lui a quand même fini en prison à sa majorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est exactement ça, et en plus, ça ne rend pas service à l'élève !

Si. Enormément. A ma collègue, je sais pas, mais à l'élève, il n'y a même pas débat. Et comme je sais où sont les priorités...

"Ca ne rend pas service à l'élève"... De quoi? De s'en occuper ou de s'en débarrasser en le dégageant de la classe? Incroyable d'écrire de telles sottises avec un tel aplomb. Tu crois qu'ils font comment en ITEP? Je commence à me demander si tu as la moindre bille concernant la gestion des élèves perturbateurs...

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

En plus, ça participe à mettre des ambiances délétères dans les écoles. 

Oui, @montagny t'a expliqué pourquoi, chausse tes lunettes:

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Sortir un élève de la classe en le confiant à un autre adulte ne va jamais résoudre le problème ; cela peut même empirer sachant que l'élève voit bien qui a l'autorité. Comme l'écrivait un collègue, l'autorité est avant tout question de confiance et la posture de certains collègues n'engendrent pas la confiance.

Mais mon petit doigt me dit, goélette, que quiconque n'obéit pas à tes ordres participe à mettre une ambiance délétère dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, isadax a dit :

Je mesure aussi ma chance. J'ai aussi souvent les cas difficiles mais c'est parce que je le veux bien et que j'aime bosser avec les super aesh - et que pour avoir l'AESH de compétition, faut aussi avoir le loulou compliqué +++ 🤫. Mais mes collègues prennent aussi leur lot : on est assez différents et complémentaires pour être plus à l'aise selon les profils d'élèves.

De la chance, oui, parce que dans mon département, avoir une aesh relève du doux rêve...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isadax a dit :

Tu donnes un exemple extrême

Je le redis, c'est pas extrême. Des profs qui trouvent normal, en petite section, d'engueuler un môme parce qu'il refuse de rester assis, et de monter crescendo jusqu'à ce que le gosse entre en crise, j'en ai rencontré des containers. Et avec l'arrivée de tous les contractuels et la généralisation de l'éducation au rabais, ça va bien empirer. Plutôt me couper les deux bras qu'être solidaires de ces personnes.

  • Confus 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Carli a dit :

Dans mon souvenir : que des contractuelles qui sont soit parties soit ça s'est mal passé (cf le reportage) , après je ne sais pas s'ils ont été déplacés ou sont partis volontairement.

Donc ce n'était pas des TR...

Le dernier poste sur lequel il faut placer des contractuels, c'est bien comme remplaçant !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, valdeloise a dit :

Oui, @montagny t'a expliqué pourquoi, chausse tes lunettes:

Tu travailles pour un opticien ma parole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...