Aller au contenu

Gabriel Attal veut redresser la barre et reprendre les choses en main


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Vous faites couvrir les manuels aux parents ?

Ben sûr. Mais comme je disais le problème des manuels n'est pas la couverture... Le problème est souvent la tranche qui se décolle...

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ici, en REP+, les manuels restent en classe.

Moi je fais le contraire, ils restent à la maison pour les devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nellou a dit :

Ben sûr. Mais comme je disais le problème des manuels n'est pas la couverture... Le problème est souvent la tranche qui se décolle...

Moi je fais le contraire, ils restent à la maison pour les devoirs...

C'est interdit ...

En REP+, si on laisse les livres aller à la maison, en un mois il nous en manque la moitié, ou ils reviennent déchirés, tâchés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il n’y a pas qu’en REP.

Et demander un remboursement : comment ce n’est pas petitcheridamour non, le livre s’est auto-détruit tout seul.

A partir du moment où cela ne leur appartient pas ( et encore) certains enfants font n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

C'est interdit ...

En REP+, si on laisse les livres aller à la maison, en un mois il nous en manque la moitié, ou ils reviennent déchirés, tâchés, ...

Qu'est-ce qui est interdit ? :idontno:

Vu l'état de mes manuels, si je leur fais encore faire les allers-retours école/maison, ils seront inutilisables.

Et en fait, ils en ont surtout besoin pour leur lecture du soir à la maison. Et j'ai encore des exemplaires en classe si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des bonnes choses dans son discours, le problème c'est que ce sont que des annonces et que les problèmes de fond ne seront pas résolus... En attendant, on pourra dire qu'il a fait ce qu'il fallait donc la faute revient bien aux profs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BibUS a dit :

Quel texte de loi en vigueur interdit les devoirs ?

Sur service-public.fr : « Un enseignant ne peut pas donner à ses élèves un travail écrit à faire en dehors de la classe. Les devoirs à faire à la maison peuvent être un travail oral (lecture ou recherche, par exemple), ou des leçons à apprendre. »

« Les circulaires du 28 janvier 1958, n° 64-496 du 17 décembre 1964, n° 71-38 du 28 janvier 1971 rappellent la première circulaire du 29 décembre 1956 interdisant les devoirs écrits à la maison. Il y a eu plusieurs circulaires jusqu'en 1994.

Et plus de détails ici :

https://3type.fr/devoirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, isadax a dit :

Sur service-public.fr : « Un enseignant ne peut pas donner à ses élèves un travail écrit à faire en dehors de la classe. Les devoirs à faire à la maison peuvent être un travail oral (lecture ou recherche, par exemple), ou des leçons à apprendre. »

« Les circulaires du 28 janvier 1958, n° 64-496 du 17 décembre 1964, n° 71-38 du 28 janvier 1971 rappellent la première circulaire du 29 décembre 1956 interdisant les devoirs écrits à la maison. Il y a eu plusieurs circulaires jusqu'en 1994.

Et plus de détails ici :

https://3type.fr/devoirs

 

J'avais lu quelque part que les circulaires de 1958, 1971 et 1994 avaient été abrogées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le dernier lien. Et le site de service-public ne dit normalement pas n'importe quoi. J'espère.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Les devoirs.

Ce sont les devoirs écrits qui sont interdits. Mes CP ont de la lecture tous les soirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...