Julie00 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Bonjour, Je suis étudiante en 2e année de Master MEEF 1er degré 💼, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'apprentissage de la lecture en CE1. Étant à l'étape de l'enquête exploratoire de ma recherche, j'aurai besoin qu'un maximum d'enseignants titulaire, remplaçant, etc... répondent favorablement a ce questionnaire afin de récolter un sommet de données exploitables. Le questionnaire n'est pas long, il se compose de 11 questions (fermées et ouvertes). De plus, je souligne le fait que vos réponses seront anonymes et seront utilisées qu'à des fins universitaires. Je vous glisse le lien par ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAMUBgCSbBKAca0KdXkYMMWnuMolyFj2AIr-tOLjVCjm7Fbg/viewform?usp=pp_url 🙂 Merci d'avance pour votre temps ainsi que votre participation 🙂
gascinho Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Visiblement le questionnaire s'adresse à des enseignants de CE1 puisqu'il demande la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée. Il ne me concerne donc pas, mais je suis étonné de voir qu'une question porte sur méthode syllabique / globale / mixte. On en est encore là ? Et bon courage à ceux qui vont répondre à "Quelle définition donnez-vous à l'apprentissage de la lecture ?", ou à "Quelles sont les principales difficultés rencontrer par les apprenants ?" 😃 En revanche, il y a une question facile: "Pour l'apprentissage de la lecture, utilisez-vous une différenciation pédagogique ?"
hamster Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Bizarrement, c'est le même questionnaire (aux erreurs d'accord près) que @Kamille. Deux personnes différentes ou deux profils pour une même personne?
Kamille Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Il y a 3 heures, hamster a dit : Bizarrement, c'est le même questionnaire (aux erreurs d'accord près) que @Kamille. Deux personnes différentes ou deux profils pour une même personne? L'autre personne c'est mon binôme de mémoire donc il ne s'agit pas d'une erreur, nous essayons de récolter le maximum de données
Kamille Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Le 19/01/2024 à 10:07, gascinho a dit : Visiblement le questionnaire s'adresse à des enseignants de CE1 puisqu'il demande la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée. Il ne me concerne donc pas, mais je suis étonné de voir qu'une question porte sur méthode syllabique / globale / mixte. On en est encore là ? Et bon courage à ceux qui vont répondre à "Quelle définition donnez-vous à l'apprentissage de la lecture ?", ou à "Quelles sont les principales difficultés rencontrer par les apprenants ?" 😃 En revanche, il y a une question facile: "Pour l'apprentissage de la lecture, utilisez-vous une différenciation pédagogique ?" Rien ne vous empêche de répondre malgré tout, puisque nous avons besoin de récoltés le maximum de données... Notre sujet porte sur les méthodes donc c'est normal que nous posions une question sur les méthodes d'apprentissages (globale, mixte, syllabique etc)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant