Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Invité Anonyme c'est :

- une Intelligence Artificielle ?

- une Inspection Académique ?

- un  Imposteur Acetabulum ?

🤪😜

J'étais persuadée que tu allais répondre un commentaire de ce genre 😅

Eh non, je suis une personne bien réelle et préfère poster en anonyme car je suis également formatrice. 

En attendant, je persiste à dire que ta vision très sectaire et simpliste est effective. Dès que l'on ne pense pas comme toi on est mis au pilori! Quelle belle ouverture d'esprit! Remarque c'est une façon comme une autre de clore le débat 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je livre mon point de vue, qui est certes subjectif, mais qui peut faire avancer la réflexion. Mes origines me permettent , de plus, d'avoir une vision des deux côtés ; je considère que ma bi-culture est une richesse immense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

J'étais persuadée que tu allais répondre un commentaire de ce genre 😅

Eh non, je suis une personne bien réelle et préfère poster en anonyme car je suis également formatrice. 

En attendant, je persiste à dire que ta vision très sectaire et simpliste est effective. Dès que l'on ne pense pas comme toi on est mis au pilori! Quelle belle ouverture d'esprit! Remarque c'est une façon comme une autre de clore le débat 😉

 

Tu pourrais aussi t'inscrire sous un autre pseudo personne ne saurait que tu es formatrice. Tu es nouvellement inscrite mais tu me connais aussi  bien ??? .... lol je ne suis pas dupe tu es quelqu'un qui vient souvent sur le forum et qui s'est créé un nouveau compte, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. 

Allez c'est pas grave !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Tu pourrais aussi t'inscrire sous un autre pseudo personne ne saurait que tu es formatrice. Tu es nouvellement inscrite mais tu me connais aussi  bien ??? .... lol je ne suis pas dupe tu es quelqu'un qui vient souvent sur le forum et qui s'est créé un nouveau compte, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. 

Allez c'est pas grave !

A+

Tu peux penser ou imaginer ce que tu veux 😄

Ce serait par contre plus intéressant de répondre au contenu et à la teneur de mon message plutôt que de tergiverser sur la forme que je choisis pour m'exprimer ici, non 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit :

Quelle vision simpliste et démagogique. Je suis brune bronzée aux cheveux frisées et d'origine algérienne. Ni ma famille ni moi n'avons souffert de racisme systémique. Il faut dire qu'on ne fait pas de prosélytisme, que l'on respecte les lois de la République et que l'on respecte les valeurs du pays qui nous accueille. Mon père a 7 frères et une soeur (qui était restée en Algérie) , dont chacun a au moins 5 enfants: ils ont tous réussi mais ils ont reçu une éducation qui met l'accent sur le respect, l'effort. La religion dans notre famille reste dans la sphère intime familiale. Et tout se passe très bien. Par contre,  j'ai honte de ceux qui se comportent mal,  ils nous font du tort. Toujours à se plaindre, à se lamenter mais sans fournir d'effort et à excuser  leurs incompétences derrière le "on me met une mauvaise note, c'est du racisme, on ne m'embauche pas c'est du racisme". La victimisation! Je n'en peux plus de ces attitudes !! Le pire, c'est ceux qui défendent l'indéfendable, à savoir ceux là mêmes qui nous causent du tort, à nous, qui nous comportons de manière respectueuse.

Je ne sais pas dans quel ville tu vis, mais par chez moi des blacks des blancs des beurs prennent  le TER (et j'en fais partie 😉) et des blancs des blacks des beurs balaient !! 

S'il est ridicule de crier au racisme pour tout refus d'embauche par exemple, en sens inverse cela ne sert à rien de nier certains phénomènes.

On me dit : "Untel a fait des études, il a un job !" Encore heureux... Mais des testings ont montré que, à CV similaire, un Noir ou un Arabe (pour dire les choses) sera moins souvent convoqué en entretien. Notamment pour des postes de cadres. On n'a pas dit "jamais", on a dit "moins souvent" (parfois 30% de convocaitons en moins).

Concernant les locations, idem, certains refusent tout simplement les locataires "bronzés". Là aussi, cela a été démontré, et reconnu par des agences immobilières à qui les clients demandaient parfois ce genre de "tri".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

S'il est ridicule de crier au racisme pour tout refus d'embauche par exemple, en sens inverse cela ne sert à rien de nier certains phénomènes.

On me dit : "Untel a fait des études, il a un job !" Encore heureux... Mais des testings ont montré que, à CV similaire, un Noir ou un Arabe (pour dire les choses) sera moins souvent convoqué en entretien. Notamment pour des postes de cadres. On n'a pas dit "jamais", on a dit "moins souvent" (parfois 30% de convocaitons en moins).

Concernant les locations, idem, certains refusent tout simplement les locataires "bronzés". Là aussi, cela a été démontré, et reconnu par des agences immobilières à qui les clients demandaient parfois ce genre de "tri".

Idem pour les déterminismes sociaux. Celui qui a théorisé la reproduction sociale - Bourdieu - était issu des classes populaires ... et a pourtant eu le parcours prestigieux qu'on lui connaît ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que dans notre société tu pars avec plus de chance quand tu es un homme, blanc, riche que quand tu es une femme,  noire, pauvre. C'est caricatural mais ça exprime une tendance générale bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jeanounette a dit :

Ce que je veux dire c'est que dans notre société tu pars avec plus de chance quand tu es un homme, blanc, riche que quand tu es une femme,  noire, pauvre.

  De même qu'une femme, noire, riche part avec plus de chances qu'un homme, blanc, pauvre.

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur F3,ce soir: Mi-chemin à travaillé sur la notion de revenu décent pour ses salariés. En moyenne, en France,  ça a été estimé à 2000 € brut ( moins à Clermont-Ferrand, + à Paris).

Voilà voilà...

Modifié par Lena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Anonyme a dit :

Tu peux penser ou imaginer ce que tu veux 😄

Ce serait par contre plus intéressant de répondre au contenu et à la teneur de mon message plutôt que de tergiverser sur la forme que je choisis pour m'exprimer ici, non 😉

Coucou @Florida, comment se fait-il qu'une notification de ta part me renvoie ici sur ce poste de "Invité Anonyme"? 😄

Ce petit bug informatique me conforte dans l'idée que quelqu'un ici intervient sous plusieurs pseudos (l'argument du "je suis formatrice" ne tient pas d'ailleurs puisque de toute façon nous intervenons déjà tous sous un pseudo ! 😁) A quoi cela sert-il sinon à venir écrire quelques petits ou moyens ou grands mensonges ?

Bonne journée ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Coucou @Florida, comment se fait-il qu'une notification de ta part me renvoie ici sur ce poste de "Invité Anonyme"? 😄

Ce petit bug informatique me conforte dans l'idée que quelqu'un ici intervient sous plusieurs pseudos (l'argument du "je suis formatrice" ne tient pas d'ailleurs puisque de toute façon nous intervenons déjà tous sous un pseudo ! 😁) A quoi cela sert-il sinon à venir écrire quelques petits ou moyens ou grands mensonges ?

Bonne journée ! 🤣

 

Bravo Columbo 😅! Tu t'en donnes du mal dis donc plutôt que d'essayer de répondre à mn message initial? C'est très drôle en tout cas. 

Peut on revenir à l'essentiel ? Et non, je ne mens pas. Tes accusations gratuites, tes messages à clouer au pilori tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas une attitude respectueuse ou permettant d'avoir des débats sereins et ouverts...dommage. 

 

 

Modifié par Florida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FemmeDeRochas a dit :

S'il est ridicule de crier au racisme pour tout refus d'embauche par exemple, en sens inverse cela ne sert à rien de nier certains phénomènes.

On me dit : "Untel a fait des études, il a un job !" Encore heureux... Mais des testings ont montré que, à CV similaire, un Noir ou un Arabe (pour dire les choses) sera moins souvent convoqué en entretien. Notamment pour des postes de cadres. On n'a pas dit "jamais", on a dit "moins souvent" (parfois 30% de convocaitons en moins).

Concernant les locations, idem, certains refusent tout simplement les locataires "bronzés". Là aussi, cela a été démontré, et reconnu par des agences immobilières à qui les clients demandaient parfois ce genre de "tri".

Mais peut être que si pour une partie d'entre eux , ils se comportaient correctement et avec respect, ils n'entacheraient pas l'image de TOUS les autres, dont je fais partie...

Modifié par Florida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Yuuko
×
×
  • Créer...