Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

La Macronie est un autoritarisme. La Macronie est une insulte à la République et à la démocratie. Ce Régime doit cesser. 

1/ Quasi toutes les lois importantes sont passées en 49.3 ou Décret. Plus aucune séparation des pouvoirs

2/ Les manifestations sociales, économiques ou écologistes sont désormais soit interdites soit réprimées dans un bain de sang.

3/ Des meetings politiques de partis autorisés sont désormais interdits. 

4/ Un flicage de la population jamais atteint dans l'histoire. QR code, Pass, autorisation de sortie de chez soi, mises sur écoute, arrestations arbitraires sans l'aval d'un juge...

5/ Une machine médiatique à sa botte qui discrédite et décrédibilise toutes oppositions mais qui sert la soupe aux mêmes dans un petit jeu dangereux. 

On pourrait rajouter les petites phrases révélatrices d'une haine des autres "j'ai bien envie d'emmerder les français", "ces gens qui ne sont rien", "traverse la rue pour trouver un job"... 

On pourrait rajouter ses vidéos et photos sur un scooter des mers, dans son bureau en t shirt de l'armée, ses virées nocturnes dans les rues de Paris, ses photos montages dans une salle de sport avec des biceps ridiculement photoshopés. Une série maintenant dédiée à sa femme pour faire taire les polémiques. 

On pourrait rajouter McKinsey, Benalla, Blackrock, les 1000 milliards de dette supplémentaire en 7 ans...

Cet homme fait un carnage historique, il met notre pays à genoux sous les applaudissements... Mais le problème c'est les autres... 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lena a dit :

Entendu sur F3,ce soir: Mi-chemin à travaillé sur la notion de revenu décent pour ses salariés.

 Il est vrai qu'en matière de politique sociale, Michelin a longtemps eu la réputation de ne pas faire les choses à moitié.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Florida a dit :

 

Bravo Columbo 😅! Tu t'en donnes du mal dis donc plutôt que d'essayer de répondre à mn message initial? C'est très drôle en tout cas. 

Peut on revenir à l'essentiel ? Et non, je ne mens pas. Tes accusations gratuites, tes messages à clouer au pilori tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas une attitude respectueuse ou permettant d'avoir des débats sereins et ouverts...dommage. 

 

 

C'est vrai que jusqu'à présent on t'a bcp vu intervenir !

Tu vis dans un pays black blanc beur pas raciste et pas patriarcale  ?!!! 🤣 

Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est pas vrai. Regarde le moindre plateau ou débat TV notamment sur les "chaînes info"et tu compteras : 1) le nombre de femmes 2) le nombre de racisés 3) le nombre d'ouvriers ou précaires. 

Bisous

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

C'est vrai que jusqu'à présent on t'a bcp vu intervenir !

Tu vis dans un pays black blanc beur pas raciste et pas patriarcale  ?!!! 🤣 

Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est pas vrai. Regarde le moindre plateau ou débat TV notamment sur les "chaînes info"et tu compteras : 1) le nombre de femmes 2) le nombre de racisés 3) le nombre d'ouvriers ou précaires. 

Bisous

Qu'appelles tu "racisés"? Pour moi, il n'y a qu'une race: la race humaine. 

Quelles sont tes origines? Même si je suis d'origine algérienne et que j'en suis très fière, mais e sais aussi reconnaitre les travers et inconvénients liés à mes origines auxquels j'ai eu à faire face ainsi que mes cousines d'ailleurs. Et je sais ce qu'est le patriarcat l'ayant vécu en profondeur dans ma famille. Je sais aussi les problèmes internes que l'on a connus, les difficultés que l'on a rencontrées pour s'émanciper (aller à la piscine, s'habiller à l'européenne, sorti avec des garçons français / non musulmans). As-tu connu tout ça? Et personnellement, je le répète, je ne souffre pas de racisme. Mais chaque jour, je vois les méfaits des agissements de jeunes qui ont la même origine que moi et qui nous font inéluctablement beaucoup de tort,  tout en faisant  monter de manière significative le RN, ce qui me fait vraiment peur. Je peux t'assurer qu'ils ne se permettraient pas de faire en Algérie le dixième de ce qu'ils se permettent de faire ici !! 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florida a dit :

Qu'appelles tu "racisés"? Pour moi, il n'y a qu'une race: la race humaine. 

Quelles sont tes origines? Même si je suis d'origine algérienne et que j'en suis très fière, mais e sais aussi reconnaitre les travers et inconvénients liés à mes origines auxquels j'ai eu à faire face ainsi que mes cousines d'ailleurs. Et je sais ce qu'est le patriarcat l'ayant vécu en profondeur dans ma famille. Je sais aussi les problèmes internes que l'on a connus, les difficultés que l'on a rencontrées pour s'émanciper (aller à la piscine, s'habiller à l'européenne, sorti avec des garçons français / non musulmans). As-tu connu tout ça? Et personnellement, je le répète, je ne souffre pas de racisme. Mais chaque jour, je vois les méfaits des agissements de jeunes qui ont la même origine que moi et qui nous font inéluctablement beaucoup de tort,  tout en faisant  monter de manière significative le RN, ce qui me fait vraiment peur. Je peux t'assurer qu'ils ne se permettraient pas de faire en Algérie le dixième de ce qu'ils se permettent de faire ici !! 

 

 

Ton témoignage est précieux, merci pour celui-ci 🙂

Comme toi, je déteste ce terme de "racisé", sur lequel il y aurait tant à dire.

Une petite remarque tout de même : si en tant qu'Occidental je rencontre un Français d'origine arabe qui se comporte d'une façon abominable et que suite à cela je te regarde de travers toi et tes proches, ou que j'en tire des conclusions sur toute une communauté, alors je suis autant à blâmer... 

Je comprends que quelqu'un qui habite dans un quartier chaud puisse se faire avoir et devenir raciste, mais beaucoup n'ont pas ces circonstances atténuantes... (Cela dit, je ne pense pas que la France soit un pays beaucoup plus raciste qu'un autre. Cela existe, mais davantage qu'ailleurs, je ne crois pas)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Florida a dit :

Qu'appelles tu "racisés"? Pour moi, il n'y a qu'une race: la race humaine. 

Quelles sont tes origines? Même si je suis d'origine algérienne et que j'en suis très fière, mais e sais aussi reconnaitre les travers et inconvénients liés à mes origines auxquels j'ai eu à faire face ainsi que mes cousines d'ailleurs. Et je sais ce qu'est le patriarcat l'ayant vécu en profondeur dans ma famille. Je sais aussi les problèmes internes que l'on a connus, les difficultés que l'on a rencontrées pour s'émanciper (aller à la piscine, s'habiller à l'européenne, sorti avec des garçons français / non musulmans). As-tu connu tout ça? Et personnellement, je le répète, je ne souffre pas de racisme. Mais chaque jour, je vois les méfaits des agissements de jeunes qui ont la même origine que moi et qui nous font inéluctablement beaucoup de tort,  tout en faisant  monter de manière significative le RN, ce qui me fait vraiment peur. Je peux t'assurer qu'ils ne se permettraient pas de faire en Algérie le dixième de ce qu'ils se permettent de faire ici !! 

 

 

Pour comprendre le terme "racisė" il suffit de penser à l'expression "contrôle au faciès " ....

Sinon le terme est désormais défini et dans le dictionnaire depuis 2018.

Les jeunes racisés feraient plus de conneries que les autres ? Peut-être.  Comme aux E.U où les noirs sont plus nombreux en prison mais sont aussi les plus pauvres .  

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeanounette a dit :

Pour comprendre le terme "racisė" il suffit de penser à l'expression "contrôle au faciès " ....

Sinon le terme est désormais défini et dans le dictionnaire depuis 2018.

Les jeunes racisés feraient plus de conneries que les autres ? Peut-être.  Comme aux E.U où les noirs sont plus nombreux en prison mais sont aussi les plus pauvres .  

Donc le fait d'être pauvre légitime le fait de casser, voler, brûler, agresser? Je ne pense pas d'ailleurs que ceux qui se comportent très mal soient parmi les pus mal lotis dans ce pays. Mon père en arrivant d'Algérie n'avait rien vraiment rien. Il a connu la vraie pauvreté, comme ses frères et sa soeur. Il n'a ni brûlé de voitures, ni volé, ni agressé personne 🤷🏻‍♀️. Et à son époque, il n'y avait pas autant d'aides sociales. On ne peut pas tout excuser. On peut être pauvre et savoir éduquer ses enfants également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BrunoXXX a dit :

Ton témoignage est précieux, merci pour celui-ci 🙂

Comme toi, je déteste ce terme de "racisé", sur lequel il y aurait tant à dire.

Une petite remarque tout de même : si en tant qu'Occidental je rencontre un Français d'origine arabe qui se comporte d'une façon abominable et que suite à cela je te regarde de travers toi et tes proches, ou que j'en tire des conclusions sur toute une communauté, alors je suis autant à blâmer... 

Je comprends que quelqu'un qui habite dans un quartier chaud puisse se faire avoir et devenir raciste, mais beaucoup n'ont pas ces circonstances atténuantes... (Cela dit, je ne pense pas que la France soit un pays beaucoup plus raciste qu'un autre. Cela existe, mais davantage qu'ailleurs, je ne crois pas)

Effectivement. Je travaille dans un "quartier chaud" depuis presque 15 ans, je connais la plupart des familles, des fratries, ceux qui "tiennent" leurs enfants et ceux qui laissent faire. La grande majorité a une haute estime de l'école républicaine et des enseignants. Bien plus que dans les quartiers privilégiés du centre ville. Je dois même réfréner certains papas avec la main leste et faire très attention quand je sanctionne. 

Quand on bosse, qu'on est juste, honnête et cadrant, la confiance s'installe pour de nombreuses années. D'ailleurs la plupart de ces élèves viennent toujours me voir pour discuter quand je les croise, ceux du centre ville font souvent comme si je n'existais pas. Mettre constamment la focale sur les quelques abrutis qui pourrissent la vie de tous les autres entraîne ce genre de discrimination ensuite. Et ceci peut créer un engrenage. Dire que venir de certains quartiers n'est pas un handicap est factuellement faux. Que tu sois d'origine maghrébine, turque, espagnole ou portugaise, ça ne change rien. 

Il me revient une anecdote. Quand mon enfant est né on voulait lui donner un prénom du pays d'origine de mon grand père. J'étais copain avec un RH d'une grande boîte automobile à cette époque et il m'avait dit que c'était une mauvaise idée. Son argument était, qu'au moment de chercher un emploi, à CV égal il ne prenait systématiquement que les candidats avec un prénom bien français... 

Sinon dans nos écoles ce n'est pas un problème d'origine ou de culture (qui peut l'être dans les apprentissages pour certaines communautés bien fermées). Généralement ceux qui posent problèmes (violence, insolence, absentéisme ...) ce  sont des familles "nomades" souvent bien de souches qui arrivent d'autres départements moins ensoleillés avec X casseroles en toutes impunités. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Florida a dit :

Donc le fait d'être pauvre légitime le fait de casser, voler, brûler, agresser? Je ne pense pas d'ailleurs que ceux qui se comportent très mal soient parmi les pus mal lotis dans ce pays. Mon père en arrivant d'Algérie n'avait rien vraiment rien. Il a connu la vraie pauvreté, comme ses frères et sa soeur. Il n'a ni brûlé de voitures, ni volé, ni agressé personne 🤷🏻‍♀️. Et à son époque, il n'y avait pas autant d'aides sociales. On ne peut pas tout excuser. On peut être pauvre et savoir éduquer ses enfants également .

Oui on peut.

Mais ils sont issus de la génération qu'on a fait venir pour reconstruire le pays, qu'on a d'abord parqués dans des bidonvilles puis dans des cités Hlm construites vite fait.  Ça laisse des traces ... pas chez tous bien sûr mais chez bcp. Nier cela c'est nier une part de leur histoire d'exil douloureuse.

Il est également prouvé que porter un nom ",racisé" n'aide pas à trouver facilement un logement. 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Yuuko
×
×
  • Créer...