SepH Posté(e) 28 septembre Posté(e) 28 septembre Pour la partie fluence /phono, chacun lit la fiche selon son niveau (elles ont différents niveaux de lecture). Pour le texte de lecture, les parents sont mis à contribution pour leur lire si besoin car l'objectif est la compréhension et le plaisir de lire.
Tisa-bis Posté(e) 29 septembre Posté(e) 29 septembre Vous donnez de la lecture en devoirs chaque soir ?
SepH Posté(e) 30 septembre Posté(e) 30 septembre Mes élèves ont leur diable au corps le mardi, je ne sais pas ce qu'ils ont. Il n'y en a pas un qui s'est bien passé.
gégé82 Posté(e) 1 octobre Posté(e) 1 octobre @Tisa-bis oui! Lecture systématiquement en devoirs. Et mots de dictée. J’ajoute ensuite une leçon, soit de grammaire, de maths, ou la poésie. @SepHles miens aussi, surtout le jeudi
Tisa-bis Posté(e) 1 octobre Posté(e) 1 octobre (modifié) Il y a 6 heures, gégé82 a dit : @Tisa-bis oui! Lecture systématiquement en devoirs. Et mots de dictée. J’ajoute ensuite une leçon, soit de grammaire, de maths, ou la poésie. Gégé, Je donne pareil que toi au niveau de la quantité. 😁 Pour le contenu,voilà ce que je donne : * Pour le mardi, la fiche des mots avec le son de la semaine * Pour le jeudi, en général, le texte qui sert de découverte pour la séance de grammaire * Pour le vendredi, le texte de lecture suivie * Pour le lundi, ça dépend mais c'est souvent, la suite de la lecture suivie Et toi, peux tu me dire ce que tu donnes stp ? Modifié 1 octobre par Tisa-bis
gégé82 Posté(e) 1 octobre Posté(e) 1 octobre pour mardi : texte fluence+mots de dictée+ 1 leçon de grammaire pour jeudi : texte court d’un autre type( documentaire par exemple) + mots dictée +1 leçon de maths pour vendredi : lecture suivie + mots dictée + 1 leçon de conjugaison pour lundi: lecture suivie+corriger la dictée (j’ai souligné les erreurs dans le cahier, ils doivent réécrire correctement)+ poésie Concernant les leçons, elles sont à apprendre ou à revoir, selon notre avancée dans le programme et les difficultés rencontrées.
Tisa-bis Posté(e) 5 octobre Posté(e) 5 octobre Le 01/10/2025 à 17:49, gégé82 a dit : pour mardi : texte fluence+mots de dictée+ 1 leçon de grammaire pour jeudi : texte court d’un autre type( documentaire par exemple) + mots dictée +1 leçon de maths pour vendredi : lecture suivie + mots dictée + 1 leçon de conjugaison pour lundi: lecture suivie+corriger la dictée (j’ai souligné les erreurs dans le cahier, ils doivent réécrire correctement)+ poésie Concernant les leçons, elles sont à apprendre ou à revoir, selon notre avancée dans le programme et les difficultés rencontrées. C'est rigolo, nos façons de faire se ressemblent (je n' avais indiqué que la lecture. je donne aussi les mots de la dictée chaque jour. Je donne également des leçons de math, de grammaire, la poésie et le chant😁) Pour le texte de fluence, tu le travailles en classe ? Quel support utilises tu ?
Tisa-bis Posté(e) 5 octobre Posté(e) 5 octobre D autres pistes pour travailler la lecture en classe de façon différenciée ?
SepH Posté(e) 5 octobre Posté(e) 5 octobre il y a 40 minutes, Tisa-bis a dit : D autres pistes pour travailler la lecture en classe de façon différenciée ? 1
Tisa-bis Posté(e) 8 octobre Posté(e) 8 octobre Le 01/10/2025 à 17:49, gégé82 a dit : pour mardi : texte fluence Quel support utilises tu ?
Messages recommandés