Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai également savoir s'il y a un moyen de se faire rembourser les frais de transport car je fais des suppléances dans le privé. Ma 1ère suppléance était à 47 km de chez moi et ma 2ème suppléance est à 75 km de chez moi. De ce fait j'hésite à faire les aller retour tous les jours. Ce serait sympa que vous puissiez m'éclairer. Merci d'avance.

Les frais de transport pour les suppléances dans le privé ne sont pas prix en compte malheureusement :( La seule chose que tu puisses faire c'est déclarer les frais réels sur tes prochains impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..petite question bête : si on sort de notre école mais qu'on reste dans la même ville, on touche quand même l'indemnité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui car c'est la distance qui est prise en compte. Tu es indemnisé dès le moment où tu sors de ton école de rattachement. Même si tu remplaces à 2 pas de ton école de rattachement tu seras remboursé en fonction de la tranche qui correspond. Tant mieux si tu es dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu une autre version : pour les indemnites le secretariat choisirait ce qu'il l'arrange entre le lieu d'habitation et l'ecole de rattachement

Ah oui et quelqu'un connait-il les nouvelles indemnites car j'ai entendu parler que maintenant les mercredi et les samedi ne seraient plus indemnises comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc à chaque fois que l'on fera un remplacement, c'est à nous de faire la démarche de remplir des feuilles avec plein de calculs pour le remboursement, et ensuite, de vérifier que l'ia a bien pris ça en compte?? C'est compliqué tout ça, je vais encore me faire avoir, je crois bien, je suis jamais au courant de tout ce qu'il faut réclamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tous les mois tu dois remettre a ton inspection une feuille recapitulant tous tes remplacements

et tu devrais etre payé 2 mois plus tard environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui car c'est la distance qui est prise en compte. Tu es indemnisé dès le moment où tu sors de ton école de rattachement. Même si tu remplaces à 2 pas de ton école de rattachement tu seras remboursé en fonction de la tranche qui correspond. Tant mieux si tu es dans ce cas !

Attention ! Changements dans le Val d'Oise (http://www.ac-versailles.fr/IA95/circ_frais_deplacement.html)... peut-être que ces changements touchent aussi d'autres académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe-t-il pas un texte qui régisse tout cela ? (modalités et montant des indemnités, procédures etc) Je suis brigade dans le 93 et je trouve qu'il y a peu d'infos... Ou alors je ne sais pas où chercher :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi l'année derniere j'ai failli me faire avoir

j'etais en articulation mais mes deux ecoles etaient très près, donc je me suis pas dit que j'avais le droit à des indemnités....mais si et je l'ai su par hasard!ils ne viennent pas nous chercher!!

deuxième chose, je n'ai rien touché avant février....la ca été le jackpot ok mais en attendant septembre-février c'était tendu!

troisième chose, à rouen ou je suis ils essaient un peu de nous arnaquer: le calcul des km se fait a laur avantage.En effet il choisissent le trajet le plus court (sur un site genre mappy) c'est-à-dire soit le trajet ville-ville soit le trajet adresse école-école. ce qui peut dans certains cas faire changer de tranche!!! c'est arrivé à une collègue....donc il faut calculer et vérifier au moment de la paye! du boulot en plus quoi!

voilà

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai une copine qui a touché ses indemnités de septembre en janvier seulement!!! Idem pour son augmentation de NT1, elle a touché les 4 mois d'un seul coup. J'espère que ce n'est pas partout pareil....car je suis mutée à 80 km de chez moi, et niveau frais ça va être chaud....Y'a t'il une démarche a faire pour accélérer le mouvement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai une copine qui a touché ses indemnités de septembre en janvier seulement!!! Idem pour son augmentation de NT1, elle a touché les 4 mois d'un seul coup. J'espère que ce n'est pas partout pareil....car je suis mutée à 80 km de chez moi, et niveau frais ça va être chaud....Y'a t'il une démarche a faire pour accélérer le mouvement???

non rien à faire!! d'un coté ça doit être un sacré boulot pour eux...mais pour nous c'est pas évident...80km je comprend que ça va te coûter cher, comme moi qui suis affectée à 90kms.

Bref j'espère qu'on s'y retrouvera dans nos frais!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu une autre version : pour les indemnites le secretariat choisirait ce qu'il l'arrange entre le lieu d'habitation et l'ecole de rattachement

Ah oui et quelqu'un connait-il les nouvelles indemnites car j'ai entendu parler que maintenant les mercredi et les samedi ne seraient plus indemnises comme avant ?

Bonjour/bonsoir. La semaine dernière j'ai reçu un courrier du recteur de mon académie (La Réunion) en date du 22 février 2007. Il a pour objet de préciser les modalités d'attribution de l'ISSR dans la perspective d'une mise en oeuvre plus conforme aux termes du décret. Je retiens ceci : toute affectation en remplacement... ouvre droit... pour les seuls jours de remplacement effectif. Là je tique et fais des recherches. J'ai trouvé ceci :

Mercredis et dimanches sont inclus dans la période de remplacement conformément à l'article 2 du décret 89-825 du 9 novembre 1989 qui précise que l'ISSR est versée pour la durée du remplacement (durée pendant laquelle le Titulaire Remplaçant a quitté son école de rattachement, ce qui ouvre le droit à l'ISSR, et qui est clos dès son retour.) ; décret précisé par la note de service 91-151 du 9 octobre 1991 qui indique que les mercredis, dimanches et jours fériés sont comptabilisés dans le calcul de l'ISSR, lorsque ces jours sont inclus dans le remplacement, ou lorsqu'ils suivent immédiatement celui-ci. Ces Textes sont réglementaires à ce jour, non abrogés, mais ne sont pas reconnus valides par le Tribunal Administratif de Poitiers.

Quelqu'un aurait-il des informations très récentes à ce sujet? En tout cas je remarque le délai d'acheminement du courrier (près de 6 mois), le silence-radio général (syndicats, personnels concernés) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...