Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

On en parlait avec un autre remplaçant.

Comme ça va les primes zep vont aussi sauter pendant les vacances "poarce que pendant les vacances on n'est pas en zep", et puis après même réflexion pour les directeurs.

En fait ils commencent par les remplaçants parce que nous sommes très peu, donc peu aptes à râler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ZIL depuis 5 ans. Cette baisse d'un tiers de l'ISSR me fait frémir...Petit coup de gueule:

Personnellement, je trouve que chacun mérite l'argent qu'on lui donne, quelle que soit sa fonction, et on n'a pas à devoir justifier notre salaire sans cesse aux yeux de l'opinion publique. Je suis fatigué de toujours entendre autour de moi "c'est normal, vous n'avez pas à être payés les mercredis et les dimanches". Et pourquoi, dans ce cas, les directeurs touchent-ils leur indemnité de direction en juillet-août? Les enseignants en ZEP ou en ASH la même chose? Si on ne doit plus être payé que quand on est devant les élèves, eh bien allons jusqu'au bout, et arrêtons aussi de payer les enseignants en arrêt maladie et même en congé maternité, pendant qu'on y est !! C'est vrai, quoi, ce serait normal, non?? :ninja::ninja:

Personnellement, je fais 30 000 km par an avec ma voiture, je me débrouille comme je peux pour manger le midi quand l'Inspection m'envoie à Trifouillies les Oies le matin à 9H00 et que la barraque à frites la plus proche est à 15 km de là...De plus, je n'ai aucun compte photocopieur ni aucun accès permanent à des manuels dans une école, et je ne compte plus tout ce que j'ai du mettre de ma poche depuis mes débuts...et je peux vous assurer que cette indemnité (qui n'est pas une prime, rappelons-le, mais une indemnité, c'est à dire un remboursement pour des frais personnels engagés) me suffit tout juste à garder la tête hors de l'eau. En perdant les mercredis et les week-ends, ça me fait une baisse de salaire sèche d'environ 100 € par mois. Vous connaissez beaucoup de patrons, vous, qui baissent le salaire de leurs cadres de 100€ par mois, tout ça sans leur demander leur avis, parce qu'ils trouvent qu'ils sont trop payés?

Je rappelle en outre que l'ISSR comprend trois choses : le kilométrage certes, mais aussi les contraintes liés à la restauration le midi (exemple cité ci-dessus), et surtout, beaucoup ont l'air de l'oublier, la pénibilité du poste .J'entends déjà ceux qui vont me dire : "Meeeuh non, n'importe quoi, c'est super peinard d'être ZIL." Si c'est si peinard que ça, dites-moi, pourquoi y a t-il autant de ZIL qui sont T1 ou T2? Et pourquoi si peu de T20 ou de T30?

Pour rappel, dans le Second Degré, l'ancien ministre avait voulu supprimer les décrets de 1950 qui entérinaient le paiement d'heures de non-présence devant les élèves pour certaines catégories d'enseignants, et, après plusieurs mois de combat, le nouveau gouvernement a rétabli le paiement de ces heures. Qui coûtent bien plus au Ministère que ne coûtera la baisse d'1/3 de l'ISSR pour les quelques milliers de personnes concernées à l'échelon national...

Pourtant, voyez-vous, j'adore mon poste de remplaçant, et je me verrais bien le garder encore une dizaine d'années, mais aujourd'hui j'en ai ras-le-bol d'en être réduit à faire les poubelles et à ramasser des miettes pour avoir un salaire décent. Je ne parle même pas des postes fractionnés, qui eux sont peut-être les plus à plaindre (supression totale de l'ISSR pour eux, alors qu'ils se farcissent les postes les plus ingrâts qui soient, genre 4/4 de décharge ou 5X20%, dans des conditions de travail parfois ubuesques). On ne nous parle que d'économies, il y a d'autres moyens d'en faire que de supprimer le modeste gagne-pain d'une certaine catégorie d'enseignants. Par exemple il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'agrégation et le coût qu'elle génère...et sur le nombre d'heures de cours données par les profs de fac... :huh:

Mais, bien entendu, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Topiii.

Oui cette indemnité apparait sur la fiche de paie. Oui il y a des formulaires à remplir : d'abord une fiche mensuelle (état des remplacements) avec nom et prénom des titulaires absents, école d'affectation, dates de remplacement, nombre de jours, absences éventuelles du remplaçant, cachet de l'école et signature de la direction, ensuite un imprimé ISSR par remplacement avec toutes les coordonnées du brigade ou du zil, le nom et l'adresse de l'école, le code établissement, la période de remplacement (ainsi que les absences éventuelles), la signature de la direction, le cachet de l'école et pour finir la signature du remplaçant. Il existe un autre formulaire mensuel pour les remplacements en ZEP que je n'ai jamais utilisé. En tout cas chez moi ça marche comme ça. Il doit y avoir des particularités régionales ou académiques.

J'oubliais : il faut renvoyer ces formulaires au rectorat pouir les brigades et à l'inspection de circonscription pour les zil.

Voilà je pense avoir été assez précis...

Merci lelambert pour ces indications au combien précieuses!

J'ai eu d'autres infos auprès de BD ZIL de ma circo, la secrétaire de la circonscription gyère elle-même les formulaires, pas besoin de faire estampiller par l'école du remplacement, etc. Sympa, ça fait de la paperasse en moins pour nous! Par contre pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur le total....ça va être une autre paire de manche! D'autant plus que je ne trouve pas le montant exact de l'ISSR pour cette année.

De plus, je comprends les mécontents quant au non remboursement des frais pour les jours où l'on ne se rend pas à l'école. Il est difficile de perdre un avantage. Mais en toute honnêteté, ça ne vous semble pas saugrenu de toucher des frais de déplacement quand on ne se déplace pas? Même si ça m'aurait fait plaisir de les toucher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Xtophe !!!!

Marre de tout le temps se justifier. Surtout auprès des instits qui ne sont pas ZIL. Moi, j'ai trouvé une réponse standard : "Si c'est si peinard, tu peux le demander, il en manque !!!"

A bientôt et ZEN

LILI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je viens de lire avec grand intérêt le message de Xtophe; je suis moi-même T1, nommé au 4ème mouvement en Gironde sur un poste de BD. Sachant que la Gironde est un des plus grands départements français, je me pose beaucoup de questions sur les frais de déplacements engendrés par les remplacements lointains, et en lisant ton témoignage, je suis "inquiet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Vraiment Xtophe a tout résumé. Que peut-on faire? De l'avis général c'est assez normal de se faire rogner 30% d'ISSR. :( Les remplaçants sont plutôt vus comme une caste "privilégiée" parmi celle des "gros fonctionnaires". Et vous savez bien que ce n'est pas le cas! Heureusement dans mon entourage je n'ai pas souvent droit à des remarques désobligeantes, à vrai dire peu de collègues s'aventurent sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et sur le nombre d'heures de cours données par les profs de fac... :huh:

Mais, bien entendu, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... :cry::cry:

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur ce dernier point. Les profs de fac, quand ils ne donnent pas de cours, font de la recherche, ils ne sont pas en vacances ;) et ils ont 5 semaines de congés payés comme la plupart des gens (allez un peu plus depuis la loi des 35h :P ) (mon mari est chercheur donc je connais bien le sujet :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ZIL depuis 5 ans. Cette baisse d'un tiers de l'ISSR me fait frémir...Petit coup de gueule:

Personnellement, je trouve que chacun mérite l'argent qu'on lui donne, quelle que soit sa fonction, et on n'a pas à devoir justifier notre salaire sans cesse aux yeux de l'opinion publique. Je suis fatigué de toujours entendre autour de moi "c'est normal, vous n'avez pas à être payés les mercredis et les dimanches". Et pourquoi, dans ce cas, les directeurs touchent-ils leur indemnité de direction en juillet-août? Les enseignants en ZEP ou en ASH la même chose? Si on ne doit plus être payé que quand on est devant les élèves, eh bien allons jusqu'au bout, et arrêtons aussi de payer les enseignants en arrêt maladie et même en congé maternité, pendant qu'on y est !! C'est vrai, quoi, ce serait normal, non?? :ninja::ninja:

Personnellement, je fais 30 000 km par an avec ma voiture, je me débrouille comme je peux pour manger le midi quand l'Inspection m'envoie à Trifouillies les Oies le matin à 9H00 et que la barraque à frites la plus proche est à 15 km de là...De plus, je n'ai aucun compte photocopieur ni aucun accès permanent à des manuels dans une école, et je ne compte plus tout ce que j'ai du mettre de ma poche depuis mes débuts...et je peux vous assurer que cette indemnité (qui n'est pas une prime, rappelons-le, mais une indemnité, c'est à dire un remboursement pour des frais personnels engagés) me suffit tout juste à garder la tête hors de l'eau. En perdant les mercredis et les week-ends, ça me fait une baisse de salaire sèche d'environ 100 € par mois. Vous connaissez beaucoup de patrons, vous, qui baissent le salaire de leurs cadres de 100€ par mois, tout ça sans leur demander leur avis, parce qu'ils trouvent qu'ils sont trop payés?

Je rappelle en outre que l'ISSR comprend trois choses : le kilométrage certes, mais aussi les contraintes liés à la restauration le midi (exemple cité ci-dessus), et surtout, beaucoup ont l'air de l'oublier, la pénibilité du poste .J'entends déjà ceux qui vont me dire : "Meeeuh non, n'importe quoi, c'est super peinard d'être ZIL." Si c'est si peinard que ça, dites-moi, pourquoi y a t-il autant de ZIL qui sont T1 ou T2? Et pourquoi si peu de T20 ou de T30?

Pour rappel, dans le Second Degré, l'ancien ministre avait voulu supprimer les décrets de 1950 qui entérinaient le paiement d'heures de non-présence devant les élèves pour certaines catégories d'enseignants, et, après plusieurs mois de combat, le nouveau gouvernement a rétabli le paiement de ces heures. Qui coûtent bien plus au Ministère que ne coûtera la baisse d'1/3 de l'ISSR pour les quelques milliers de personnes concernées à l'échelon national...

Pourtant, voyez-vous, j'adore mon poste de remplaçant, et je me verrais bien le garder encore une dizaine d'années, mais aujourd'hui j'en ai ras-le-bol d'en être réduit à faire les poubelles et à ramasser des miettes pour avoir un salaire décent. Je ne parle même pas des postes fractionnés, qui eux sont peut-être les plus à plaindre (supression totale de l'ISSR pour eux, alors qu'ils se farcissent les postes les plus ingrâts qui soient, genre 4/4 de décharge ou 5X20%, dans des conditions de travail parfois ubuesques). On ne nous parle que d'économies, il y a d'autres moyens d'en faire que de supprimer le modeste gagne-pain d'une certaine catégorie d'enseignants. Par exemple il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'agrégation et le coût qu'elle génère...et sur le nombre d'heures de cours données par les profs de fac... :huh:

Mais, bien entendu, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... :cry::cry:

Bonjour Xtophe,

J'avais posté ma réponse précédente avant qe celle-ci n'apparaisse dans le poste.

Je tiens donc à m'excuser de la remarque que j'avais ajoutée sur la suppression du paiement des jours non travaillés.

En effet, la manière dont l'ISSR m'avait été présentée me faisait penser que c'était uniquement pour les kilomètres parcourus.

Il est vrai que je rale à chaque fois que je paye de ma poche un bouquin, des cartouches d'encre et des ramettes de papier pour les photocopies, étant donné que je n'ai pas de code pour la photocopieuse quand j'arrive dans une classe....

J'espère que vous excuserez la candeur d'une novice n'ayant pas connu "l'avant suppression"!

Merci encore pour les précisions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi mon poste de zil, et c'est un poste que j'apprécie particulièrement. je pense que peut être le problème ce n'est pas de se faire sucrer les indemnités les jours où l'on ne se déplace pas, c'est surtout que les indemnités sont si peu élevées, et qu'elles devraient être augmentées!!! sachant le prix de l'essence récemment... c'est sur que ça ne comble pas les frais d'entretien de la voiture.

quand à ceux qui râlent que les TR sont des tire aux flancs, dans mon département, la plupart des TR sont T1 comme moi au T2, surtout depuis cette année... on se demande bien pourquoi!!!! alors moi je leur répond qu'il y a plein de postes au mouvement chaque année!!! non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi mon poste de zil, et c'est un poste que j'apprécie particulièrement. je pense que peut être le problème ce n'est pas de se faire sucrer les indemnités les jours où l'on ne se déplace pas, c'est surtout que les indemnités sont si peu élevées, et qu'elles devraient être augmentées!!! sachant le prix de l'essence récemment... c'est sur que ça ne comble pas les frais d'entretien de la voiture.

quand à ceux qui râlent que les TR sont des tire aux flancs, dans mon département, la plupart des TR sont T1 comme moi au T2, surtout depuis cette année... on se demande bien pourquoi!!!! alors moi je leur répond qu'il y a plein de postes au mouvement chaque année!!! non mais!

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il faudrait déjà revoir l'indemnisation des autres itinérants de l'EN. Je fais fonction de maître E et je vais grâcieusement toucher 23 centimes par km (km calculés par l'administration, rien à voir avec mon compteur qui défile). Et quand l'enveloppe sera dépassée (ce qui va arriver vu mon secteur) ben je ne toucherai plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il faudrait déjà revoir l'indemnisation des autres itinérants de l'EN. Je fais fonction de maître E et je vais grâcieusement toucher 23 centimes par km (km calculés par l'administration, rien à voir avec mon compteur qui défile). Et quand l'enveloppe sera dépassée (ce qui va arriver vu mon secteur) ben je ne toucherai plus rien.

C'est clair que tout le monde se serre la ceinture, et les réformes annoncées en ce moment ne vont pas dans le sens d'une amélioration financière, bien au contraire...

Je crois que ceux qui vont morfler le plus, ce sont les postes fractionnés. L'ISSR leur est désormais totalement supprimée, et quand on sait dans quelles conditions certains travaillent (notamment les 5 fois 20%), faire tout ça pour zéro euro zéro centime de plus va devenir extrêmement difficile pour eux, il y a de quoi devenir fou!! :ninja: La pénibilité et l'ingratitude de ces postes mériterait à être reconnue.

J'avoue aussi que je commence à jalouser un peu mes collègues du second degré...ils ont des primes supplémentaires que nous n'avons pas (35€ de l'heure pour une heure sup, prime de prof principal, etc), et la plupart des réunions et déplacements effectuées en dehors de leur temps de service sont rémunérées (réunions parents-profs par ex.)...Il n'y a qu'à voir la mobilisation qui a eu lieu autour des décrets de 1950...alors que dans le primaire, quand on nous ajoute du travail supplémentaire bénévole ou qu'on retire une indemnité, tout le monde a l'air de trouver ça normal... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te suis totalement!!!

et je rajouterai même au sujet des profs du secondaire qu'ils touchent tous l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves, prof principal ou pas!!!

et je rajouterai encore que les manuels specimen sont toujours gratos chez les éditeurs pour le second degré alors que nous nous devons les payer 4 ou 7euros!!!

Encore des disparités entre le primaire et le secondaire , sans compter le nombre d'heures devant els élèves..et que l'on ne vienne pas me rétorquer que prof au collège demande plus de prép!! Pour avoir été prof de français au collège de la 6ème à la 3ème et être maitenant prof des écoles en multi niveaux je peux vous dire qu'il n'y a pas photo!!! J'ai beaucoup moins de temps libre maintenant (j'étais contractuelle).

Je passerai sans doute plus tard le CAPES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...