Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Je suis aussi remplaçant dans le 1er degré, je ne dispose donc pas d'un budget pour les fournitures liées à mon travail, ni à tout ce que vous venez de citer...Sur ordre de notre Inspecteur on doit rappeler notre secretaire à chaque fin de remplacement pour qu'il soit sûr qu'on ne soit payé à rien faire...j'ai donc répondu à ce cher Inspecteur qu'à partir du moment où on me paira un abonnement téléphonique j'appellerai! Je crois que beaucoup d'entre nous ont trop peur d'envoyer leur Inspecteur sur les roses, on est vraiment des moutons! Je rappelle aussi que l'on doit une heure de réunion par semaine...arrêtons d'etre disponible quand ce quota est dépassée et nous verrons bien ce qu'il adviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Y a une question que je me pose:

quand on est brigade, on travaille dans une école à 15 km de l'école de rattachement par exemple.

Le taux journalier est-il de 19.36€ ou de 19.36€ x2 (aller et retour)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du verre à moitié vide et du verre à moitié plein...

C'est sur qu'il y a de la pénibilité à ne pas avoir sa classe fixe, qu'on

a de grosses dépenses annexes (restauration, besoin d'avoir ses propres

manuels à la maison, prix de l'essence...)

mais soyons sérieux, autant pour le T1 ou T2 zilien nommé sur une école de rattachement

à 60 km de chez lui, percevoir 15 euros ne comblent pas les frais, autant pour le T20 qui habite

près de son école de rattachement, percevoir 15 euro pour faire 4 km c'est énorme.

rien ne justifie de toucher ces indémnités un mercredi ou un dimanche... c'est sur qu'on a

toujours cette logique de croire qu'il ne faut jamais revenir sur des choses durement gagnées

et je comprend les instits qui ralent de subir une telle perte de salaire...

Sinon petite question : j'ai un statut batard qui me permet de jouir quelque peu des indemnités

de remplacements (poste fractionné sur 3 écoles). Je sors 2 jours par semaine de mon école

de rattachement pour faire des décharges. Je suis censé percevoir ces 2 jours des indémintés

selon le meme bareme que les ziliens. Tiens ça aurait été cool de percevoir les indémnités le

mercredi et le dimanche.

Faut-il aussi retourner un formulaire? Quand sont perçues

les indémnités? Tous les mois, dès le début? Super tard avec rattrapage?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance d'être dans un département où les postes fractionnés ont encore le droit de toucher l'ISSR...chez nous, ils n'ont plus rien du tout en plus de leur salaire, 0 euro 0 centime, même pour ceux qui font 5 fois 20% avec 5 écoles par semaine !!! :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'ISSR disparaissait pour les postes fractionnés ! pas de chance pour moi qui avait demandé, et obtenu, un de ces fameux poste fractionné ! j'avoue que je ne comprends pas bien l'annulation de ces frais pour ces postes alors que les brigade ou zil à plein temps y ont encore le droit (meme si dimanche et mercredi en moins).

Est ce légal? en plus j'ai un poste particulier puisque un quart brigade ! je compte appeler le rectorat (martinique) dès demain pour tirer ça au clair car nous nous n'avons rien reçu parmi les circulaires faisant état d'un quelconque changement d'ISSR.

S'ils le prennent comme ça, je vais donc déclarer mes frais réels de mon domicile (bcp plus loin) vu que l'école de rattachement ne veut plus rien dire: un jour dans une école, deux autres dans une autre école et encore un jour ailleurs : bonjour les km à partir de chez moi !

a partir d'aujourd'hui je n'investit plus dans le matériel non mais !

heureusement que je donne des cours de soutien à l'école après le temps scolaire : travailler plus pour gagner plus, nous y voilà !

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ISSR n'est plus pour les postes fractionnés. A la place, on a le droit à des remboursements de frais de déplacements... Comptez quelque chose comme 20 centimes du km je crois. En gros, pour une école à 15 bornes de l'école de rattachement, ça fait 3 Euros. L'ISSR montrait à 19euro.

Ca représente une perte de fou. Je ne comprend pas trop ces changements. Les soucis d'un poste fractionné sont presque les mêmes que pour un poste de

zil: restauration à l'arrache, obligation d'avoir un véhicule perso (à moins de tomber à coté des gares, on ne peut pas compter sur un déménagement

à coté de l'école...), obligation d'avoir plein de matos chez soi quand on a pas de vrai pied à terrre dans une école...

Parlons de la pénibilité du poste: je pense qu'elle est au moins la meme que pour les zil. Soit on n'a pas 20 ou 30 classes différentes sur l'année mais pour

ma part je n'ai pas la meme classe 2 jours de suite!!!!!!

Pour ce qui est de déclarer les km au frais réel quel pourcentage des impots peut on se voir déduire. J'ai au moins 300 euros de trajets par mois (péage pas mal de bornes). J'ai plein de bouquins factures... Jusqu'à kel pourcentage peut-on déduire ses frais réels? J'ai bien 500-600 euros par mois qui partent pour le bouleau ou ses conditions de travail: ça me ferait passer en dessous du seuil imposable... Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également une question: je suis T1 et ZIL et la secrétaire de l'inspection de ma circonscription m'a filé des feuilles de remboursements parlant de frais kilométriques (0,16 cts par km!!!!) et me certifie que je n'aurais pas l'ISSR!!

Est ce normal? Dois je crier au scandale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également une question: je suis T1 et ZIL et la secrétaire de l'inspection de ma circonscription m'a filé des feuilles de remboursements parlant de frais kilométriques (0,16 cts par km!!!!) et me certifie que je n'aurais pas l'ISSR!!

Est ce normal? Dois je crier au scandale?

Dans certains départements les ZIL touchent toujours l'ISSR, mais je ne sais pas si ces indemnités sont nationales ou non, le mieux serait que tu appelles un syndicat de chez toi qui te dira si c'est normal ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains départements les ZIL touchent toujours l'ISSR, mais je ne sais pas si ces indemnités sont nationales ou non, le mieux serait que tu appelles un syndicat de chez toi qui te dira si c'est normal ou non...

Merci c'est ce que je compte faire dès demain pour clarifier la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains départements les ZIL touchent toujours l'ISSR, mais je ne sais pas si ces indemnités sont nationales ou non, le mieux serait que tu appelles un syndicat de chez toi qui te dira si c'est normal ou non...

Merci c'est ce que je compte faire dès demain pour clarifier la situation!

C'est parce que t'es rikrak qui veulent pas te filer l'ISSR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dépitée, je suis dans l'académie de rouen, où il y a deux départements : le 27 et le 76.

J'habite au havre dans le 76, et je vient d'être appelée sur LC pour un poste fixe à partir du 1er octobre dans le département du 27 à 100 km de chez moi ( j'ai un appartement avec mon concubin, on va d'ailleurs bientôt se pacser )!!!

J'ai une heure et quart de route pour y aller, sans compter le retour ( donc pour l'essence et le péage, ça va me faire un trou dans le budget )

Donc si j'ai bien compris, je ne vais avoir aucune indemnité!!!!

J'ai calculé mes frais pour le mois, je vais en avoir pour 600 euros, autant dire que je vais aller travailler pour la gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes!!

nouvelles recrutée je débute lundi comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2! :blush:

Une petite question cependant me taraude <_< ... j'habite sur grenoble, et je pense que je vais faire les trajets toute l'année pour pouvoir garder mon appart sur gre et ne pas avoir à re-déménager pour l'année de PE2 sur grenoble! Bref (suis je claire? ). Je cherche sur internet mais je ne trouve pas réponse à ma question...

Est-on remboursé pour les frais de déplacements entre chez nous et notre école de rattachement? et pour ceux entre notre école de rattachement et là où on ira remplacer?

Si quelqu'un a des infos, ou un lien vers un site je suis preneuse! Merki beaucoup d'avance... :blush:

bizàtous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...