Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

les frais de deplacement sont donnés entre ton école de rattachement et ton école de remplacement . ta résidence n'est jamais prise en compte. Le seul avantage est que tu pourra déclarer des frais réel au impot l'année prochaine ( distance: chez toi, ton école de rattachement) en attendant tu déménages (tu peux avoir des aides) ou tu payes l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dépitée, je suis dans l'académie de rouen, où il y a deux départements : le 27 et le 76.

J'habite au havre dans le 76, et je vient d'être appelée sur LC pour un poste fixe à partir du 1er octobre dans le département du 27 à 100 km de chez moi ( j'ai un appartement avec mon concubin, on va d'ailleurs bientôt se pacser )!!!

J'ai une heure et quart de route pour y aller, sans compter le retour ( donc pour l'essence et le péage, ça va me faire un trou dans le budget )

Donc si j'ai bien compris, je ne vais avoir aucune indemnité!!!!

J'ai calculé mes frais pour le mois, je vais en avoir pour 600 euros, autant dire que je vais aller travailler pour la gloire.

C'est un poste fixe donc tu ne peux pas prétendre à des indemnitéxs sinon tout le monde serait concerné alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour eux, c'est ton souci, là où tu habites. Par contre, vis-à-vis des impôts, tu peux te mettre aux frais réels, pour les déduire des impôts, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé que ça soit sucré à ce point... Je comprend qu'on supprime les mercredi et dimanche mais qu'on nous donne rien (ou presque) sur les postes fractionnés, ça craint. On est obligé de se taper de la voiture. Pas moyen de choisir une école est de s'y installer près, de pouvoir rentrer chez soi pour manger...

Je veux bien qu'ils nous remboursent sur les bases d'un billet 2nd classe sncf. Je serais encore plus content de pouvoir prendre le train pour aller bosser. On est dans un boulo, où on va travailler dans des villages donc pas d'accès en train.

Je plains les futurs enseignants qui auront à prendre autant la voiture que nous, quand le pétrole se sera fait plus rare et que les véhicules individuels seront devenus un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Topiii.

Oui cette indemnité apparait sur la fiche de paie. Oui il y a des formulaires à remplir : d'abord une fiche mensuelle (état des remplacements) avec nom et prénom des titulaires absents, école d'affectation, dates de remplacement, nombre de jours, absences éventuelles du remplaçant, cachet de l'école et signature de la direction, ensuite un imprimé ISSR par remplacement avec toutes les coordonnées du brigade ou du zil, le nom et l'adresse de l'école, le code établissement, la période de remplacement (ainsi que les absences éventuelles), la signature de la direction, le cachet de l'école et pour finir la signature du remplaçant. Il existe un autre formulaire mensuel pour les remplacements en ZEP que je n'ai jamais utilisé. En tout cas chez moi ça marche comme ça. Il doit y avoir des particularités régionales ou académiques.

J'oubliais : il faut renvoyer ces formulaires au rectorat pouir les brigades et à l'inspection de circonscription pour les zil.

Voilà je pense avoir été assez précis...

Très précis, oui! Je me demande si ça ne pourrait pas être plus simple! Le code établissement, je ne sais même pas ce que c'est et à mon avis il ne doit pas être facile à trouver; ensuite si on arrive dans une classe unique il faut se débrouiller et fouiller dans les tiroirs pour trouver tout cela...Temps perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les nouvelles feuilles des "états mensuels des remplacements", et effectivement les mercredis ainsi que les week end sont grisés. Seul hic je travaille le mercredi en Segpa en tant que TR ash.....est il obligatoire pour l'IA d'envoyer chaque mois aux remplaçants un récapitulatif des éléments enregistrés par lcette IA ainsi que les indemnités qui vont avec. J'ai toujours été TR et je n'ai jamais demandé ce genre de chose, mais puisque maintenant on touche à nos acquis, et que pour moi ce systeme est trés opaque, car impossible de savoir réellement sur quelle base on est remboursé (EX: nous a-t-on compté 19 euros pour le déplacement ou juste 14 euros, car les calculs sont svt sont surprenants...la prime ZEP s'élève a combien par jour de remplacement, idem pour la prime SEGPA...?) je deviens trés pointilleux. Autant de chose qui serait intéressant et obligatoire d'obtenir en fin de mois aprés avoir rempli notre imprimé des états mensuels...alors voila ma question : est ce obligatoire ou pas??

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon alors on ne sait pas si c'est brut ou net tout ça alors, car il y a deux ans je ne trouvais jamais le même total que sur ma feuille de paie en calculant par jour et sans compter mercredi et dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment, j'aimerais bien savoir, je suis envoyée pour 3 semaines à 88 km de l'école de rattachement, la prime est censée être de 50 euros environ. Alors, brut ou net ??? Le sujet ne semble pas intéresser grand monde ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment, j'aimerais bien savoir, je suis envoyée pour 3 semaines à 88 km de l'école de rattachement, la prime est censée être de 50 euros environ. Alors, brut ou net ??? Le sujet ne semble pas intéresser grand monde ... :(

Demande à la secreétaire de l'inspection, elle te répondra sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les nouvelles feuilles des "états mensuels des remplacements", et effectivement les mercredis ainsi que les week end sont grisés. Seul hic je travaille le mercredi en Segpa en tant que TR ash.....est il obligatoire pour l'IA d'envoyer chaque mois aux remplaçants un récapitulatif des éléments enregistrés par lcette IA ainsi que les indemnités qui vont avec. J'ai toujours été TR et je n'ai jamais demandé ce genre de chose, mais puisque maintenant on touche à nos acquis, et que pour moi ce systeme est trés opaque, car impossible de savoir réellement sur quelle base on est remboursé (EX: nous a-t-on compté 19 euros pour le déplacement ou juste 14 euros, car les calculs sont svt sont surprenants...la prime ZEP s'élève a combien par jour de remplacement, idem pour la prime SEGPA...?) je deviens trés pointilleux. Autant de chose qui serait intéressant et obligatoire d'obtenir en fin de mois aprés avoir rempli notre imprimé des états mensuels...alors voila ma question : est ce obligatoire ou pas??

merci d'avance...

bonsoir,

quant à moi, zil depuis 1 an dans le nord, je n'ai jamais reçu de récapitulatif de mes frais de déplacement et je ne peux rien vérifier. normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...