Jump to content
lor88

Le montant des frais de déplacements

Recommended Posts

koubz

Normalement, tu les touches avec 2 mois de décalage

Ex : les indemnités de septembre sont perçues avec la paye de décembre

Allez Clairette

Bonjour, les indémnités perçues pour les brigades sont des montants brut ou net?

Mon école de rattachement est à 700m de l'école où je travaille, est-ce que j'ai quand même droit à ces indémnités?

Merci à tous! ;)

koubz

Oui car dès que tu quittes ton école de rattachement, tu touches les indemnités

SriRaoul

Et sur combien de jours sont-elles calculées ??? 5 ou 7 ???

Merci, bye.

koubz

En fait, ce sont des calculs simplifiés. Tout dépend si tu remplaces dans ton école de rattachement ou pas

Ici, il y a quelques explications

syrin
Est ce que les indemnités sont perçues par trimestre?

j'ai eu l'ia au téléphone aujourd'hui et on m'a dit que je recevrai mes indemnités de octobre, novembre et décembre sur la paye de février.ouf, il était temps!

aurelie.51

Bonjour à tous,

j'ai commencé un poste le 9 janvier et je viens de recevoir mon contrat qui m'indique que je usis brigade.

Je suis à plus de 25 km de chez moi et je voulais savoir pour que je puisse toucher les indemnités, est-ce que je dois faire des démarches où ça se fait automatiquement?

merci beaucoup

ode
Bonjour à tous,

j'ai commencé un poste le 9 janvier et je viens de recevoir mon contrat qui m'indique que je usis brigade.

Je suis à plus de 25 km de chez moi et je voulais savoir pour que je puisse toucher les indemnités, est-ce que je dois faire des démarches où ça se fait automatiquement?

merci beaucoup

tu es defrayée des kilometres qui separent ton ecole de rattachement à celle ou tu fais ton remplacement. telephone quand meme à l'IA pour leur demander le fonctionnement quand meme, juste histoire de te rapeler a leur bon souvenir.

autre question , on me propose un remplacement du 27 mais aux vacances dans une ecole en semaine de 4 jours, je finirai donc plus tard mais est ce que les samedis et dimanches sont indemnisés???(paske là ça fait quand meme deux jours :P)

Trènoly

Désolée Ode, je n'ai pas de réponses à te donner pour la semaine à 4 jours.

Par contre j'ai une question concernant le service partagé. Mon ami est à 50% sur une école A qui est son école de rattachement et à 50% sur une école B. Hors depuis le début, il n'a pas eu l'occasion de mettre un pied dans son école de rattachement étant donné qu'il fait 100% de son service sur l'école B.

On lui répond à l'IA qu'il n'a pas droit à l'ISSR puisqu'il a fait 100% de son service à l'école B. ;)

Je trouve qu'il y a un pb de statut : soit il est BD, ZIL...et il fait un remplacement de 100 % ds une école, soit il est en service partagé et il passe 50% de la semaine ds l'école A et 50% ds l'école B.

Qu'en pensez-vous : a-t-il droit oui ou non aux indemnités ? :huh:

l'égyptienne

petite question:

Quand on va en animation péda le mercredi, on peut prétendre à un remboursement de frais kilométriques?

Exemple: l'animation est à mon école de rattachement mais j'habite à 50 kms!

Qu'en pensez-vous?

del20160925
petite question:

Quand on va en animation péda le mercredi, on peut prétendre à un remboursement de frais kilométriques?

Exemple: l'animation est à mon école de rattachement mais j'habite à 50 kms!

Qu'en pensez-vous?

Bonjour

Pour répondre à ta question, on peut prétendre à un remboursement si l'animation a lieu hors de ta circonscription, sans rapport avec l'éloignement de ton domicile! Bon courage

vivianeZIL

Bonjour, je suis nouvelle, j'espère ne pas tomber sur quelque chose qui déjà été dit.... J'ai lu ce que j'ai trouvé mais je n'ai pas vu l'information qui m'intéresse...

Voilà je suis Zilienne, j'ai été nommée courant décembre sur un remplacement de congé maternité. Il se trouve qu'il s'agit d'une classe unique (16 élèves de la GS au CM2), sic :cry: ...! Même si cela demande un travail fou, je me consolais en me disant que, durant ces quelques mois, je percevrais l'ISSR ;) ... J'avais apparemment tord! Je viens de recevoir un courrier disant que comme j'ai accepté la direction (y'a qu'une classe dans cette école et on m'a imposé...!), je deviens bénéficiaire de l'indemnité d'intérim de direction et que (phrase assassine...): cette indemnité d'intérim de direction n'est pas cumulable avec l'ISSR!!!....

Ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez déjà été victime de ce genre de chose, s'il y a un moyen de recours...? Notamment puis-je refuser l'indemnité de direction provisoire (qui est dérisoire à côté de l'ISSR) au profit de l'ISSR....?????

Parallèlement, aurais-je réellement pu refuser cette direction???? Le courrier dit que je l'ai accepté, c'est peut-être qu'il m'était possible de la refuser...?

tingmong

bonjour

je viens de parcourir le post et je vois que selon les départements les cas sont assez différents

alors à qui doit -on s'adresser pour avoir une réponse "officielle" dans son département (pour ma part le 69) sur le paiement de l'issr?

merci ;)

julie91

Bonjour

J'ai été recrutée le 30 novembre (liste complémentaire) en tant que BD.

Je remplace la personne partie pour congé mater jusqu'à la fin de l'année.

Mon école de remplacement n 'est pas mon école de rattachement.

Ai je le droit aux indémnités?

Merci d'avance.

Julie

lililoute

Bonjour !

Normalement tu auras droit aux indémnités ! Si tu avais été sur ce poste dès la rentrée, et pour toute l'année, tu n'aurais rien eu, mais là, oui !

julie91
Bonjour !

Normalement tu auras droit aux indémnités ! Si tu avais été sur ce poste dès la rentrée, et pour toute l'année, tu n'aurais rien eu, mais là, oui !

Merci pour ta réponse.

Sais tu comment sont calculées les indemnités?

Tu les touches les jours travaillés ou alors tous les jours de la semaine?

Je les recois en meme temps que mon salaire?

Sont elles imposables?

Merci pour ton aide.

Bonne soirée .

Julie.

lililoute

Alors, je vais répondre à tes questions, d'après ce que je sais !! Mais je ne suis qu'une débutante dans la matière, j'ai mon poste de ZIL depuis janvier !! Eh oui, je suis moi aussi LC !! J'ai quelques éléments de réponse trouvés sur ce forum même, dans les papiers reçus des syndicats ou par l'inspection.

¤ Tout d'abord, les indémnités sont calculées selon la distance entre ton école de rattachement et l'école où tu remplaces. Voilà les montants que j'ai :

de 0 à 9km : 14.44€

de 10 à 19km: 18,78€

de 20 à 29km: 23,13€

de 30 à 39km: 27,17€

de 40 à 49km: 32,28€

de 50 à 59km: 37,41€

de 60 à 80km: 42,84€

par tranche supérieure de 20 km: 6,41€

Peut être que ça varie d'n endroit à l'autre, mais en gros c'est ça !

¤ Tu ne les touches pas en même temps que le salaire, mais avec deux mois de décalage. Ca veut dire que tes indémnités du mois de janvier seront avec le salaire de mars, etc.

¤ Les indemnités ne sont pas imposables, sauf si tu déclares tes frais réels.

¤ En ce qui concerne "quand tu les touches", c'est un peu plus tordu !

Les mercredis samedi et dimanche sont aussi indemnisés ! Si le mardi tu es sur un remplacement, alors le mercredi est aussi indemnisé et idem pour le week-end si tu étais sur un remplacement vendredi (autre que dans ton école de rattachement bien sur).

Donc si du lundi au vendredi tu es ailleurs que dans ton école tu auras 7 fois le montant de ton indemnité.

Attention, ca ne marche pas les vacances scolaires bien evidemment.

Mais si j'ai bien compris, il faut être en remplacement dans la même école le mardi et le jeudi pour toucher le mercredi ! Si tu es dans une école mardi, et dans une autre jeudi, tu ne touches pas le mercredi !

C'est mon cas, car j'ai une décharge de direction tous les jeudi, et je n'y suis pas le mardi ! Zut !

Je ne suis pas sûre à 100% pour ce dernier point, mais je me suis dit que je t'en parle quand même, comme ça tu peux envisager les différentes possibilités ! Et peut être que quelqu'un passera sur ce sujet et confirmera ou corrigera cette dernière info !

Au pire, je pourrais peut être te le dire en mars, quand j'aurai mes premières indémnités !!

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions !

@ bientôt !

P.S : je viens de remarquer que tu as été appelée le 30/11... Tu devrais déjà avoir des indemnités alors...

julie91

Je te remercie beaucoup Lililoute pour toutes ces informations.

J' ai été appelée le 30 novembre donc normalement je devrai bientot voir ces fameuses indémnités!!!

On verra bien je suis quand meme un peu sceptique!!!! En sachant que je viens tout juste de toucher un acompte!!!

Bonne continuation et bon courage.

Tu es de quelle académie?

lililoute

Inutile de me remercier, ravie d'avoir pu t'aider !!

Bon, si tu as eu un accompte, tu sais déjà que tout va bien côté administratif, ils n'ont pas perdu ton RIB par exemple !! Alors ça va. Ensuite, tu peux te consoler en te disant que le jour où tu auras tes indémnités, ça fera une belle prime avec le cumul !!

Je suis de l'académie de Strasbourg. Il me reste encore une semaine de vacances !

Si j'en crois ton pseudo, c'est ton derneir week-end... Alors bonne reprise !!!

julie91
Inutile de me remercier, ravie d'avoir pu t'aider !!

Bon, si tu as eu un accompte, tu sais déjà que tout va bien côté administratif, ils n'ont pas perdu ton RIB par exemple !! Alors ça va. Ensuite, tu peux te consoler en te disant que le jour où tu auras tes indémnités, ça fera une belle prime avec le cumul !!

Je suis de l'académie de Strasbourg. Il me reste encore une semaine de vacances !

Si j'en crois ton pseudo, c'est ton derneir week-end... Alors bonne reprise !!!

Merci

Et toi profite bien de cette dernière semaine.

Bonne continuation.

Trènoly

Moi aussi, je me posais plein de questions sur l'ISSR et j'ai compris la même chose pour le mercredi et le dimanche (puisqu'on travaille le samedi dans ma circonscription).

Par contre, je n'ai toujours pas été payé de mes indemnités. Ma gestionnaire m'a promis que j'aurai septembre à novembre à la fin de ce mois!!! :wub:

Bonne journée à tous!

Clotilde

je ne touche pas l'issr, mais je crois bien que l'IA a "sorti" ça de son chapeau. <_<

je suis brigade , déchargeant 3 IMF (donc j'ai 3 classes). Je ne suis pas sur mon école de rattachement. Mais l'IA dit que lorsqu'on est sur la même école, on ne touche pas l'ISSR.

D'après ce que je sais, on doit la toucher dès qu'on est hors de son école de rattachement, non? Connaissez-vous le texte qui fixe cela?

merci!

cilou_boubou

Est ce quelqu'un a touché des indemnité sur le 94?

Toujours rien en vu... C'est long

so1
Est ce quelqu'un a touché des indemnité sur le 94?

Toujours rien en vu... C'est long

On doit normalement toucher les indemnités du 1er trimestre à la fin du mois, avec la paie de mars...

à voir...

JeanLatreck
je ne touche pas l'issr, mais je crois bien que l'IA a "sorti" ça de son chapeau. <_<

je suis brigade , déchargeant 3 IMF (donc j'ai 3 classes). Je ne suis pas sur mon école de rattachement. Mais l'IA dit que lorsqu'on est sur la même école, on ne touche pas l'ISSR.

D'après ce que je sais, on doit la toucher dès qu'on est hors de son école de rattachement, non? Connaissez-vous le texte qui fixe cela?

merci!

Décret no 89-825 du 9 novembre 1989

Article premier (modifié par le décret no 91-714 du 23 juillet 1991) . - Peuvent bénéficier d'une indemnité journalière de sujétions spéciales de remplacement pour les remplacements qui leur sont confiés et dans les conditions fixées aux articles ci-après :

Les instituteurs et les professeurs des écoles chargés des remplacements, rattachés administrativement aux brigades départementales et aux zones d'intervention localisées ;

Les personnels titulaires et stagiaires qui sont nommés pour assurer, dans le cadre de la circonscription académique, conformément à leur qualification, le remplacement des fonctionnaires appartenant aux corps enseignants, d'éducation ou d'orientation, conformément aux dispositions du décret du 30 septembre 1985 susvisé.

Art. 2 . - L'indemnité prévue à l'article premier ci-dessus est due aux intéressés à partir de toute nouvelle affectation en remplacement, à un poste situé en dehors de leur école ou de leur établissement de rattachement.

Toutefois, l'affectation des intéressés au remplacement continu d'un même fonctionnaire pour toute la durée d'une année scolaire n'ouvre pas droit au versement de l'indemnité.

L'indemnité est attribuée jusqu'au terme de chaque remplacement assuré.

Clotilde

merci. :)

et tant pis pour moi! <_<

Clotilde

bah remarque je remplace pas le même fonctionnaire, j'en remplace trois???...

lililoute

Clotilde, tu remplaces depuis septembre, ou après ? Parce que tu ne touches pas l'ISSR si tu remplaces un collègue pour toute l'année, DES LE DEBUT de l'année scolaire. Si tu n'as ces postes que depuis décembre par exemple, tu devrais toucher l'indemnité...

Clotilde

je suis nommée depuis septembre.

mais je remplace 3 maîtres, ça implique pas quelque chose? :huh:

lililoute

Malheureusement Clotilde, je pense que le nombre de maîtres ne joue pas... Comme tu es remplaçante depuis le début, tu ne touches rien. J'ai été recrutée en janvier, alors normalement je touche les indemnités (je verrai quand j'aurai le versement)! C'est tordu je trouve, mais bon...