Jump to content
lor88

Le montant des frais de déplacements

Recommended Posts

Clotilde

si: lorqu'on est nommé à l'année en tant que décharge imf sur plusieurs écoles, on touche l'isssr.

en revanche, je n'ai pas trouvé de textes disant qu'il fallait être sur des écoles différentes pour la toucher.

Guest
si: lorqu'on est nommé à l'année en tant que décharge imf sur plusieurs écoles, on touche l'isssr.

en revanche, je n'ai pas trouvé de textes disant qu'il fallait être sur des écoles différentes pour la toucher.

Je suis en poste fractionné(décharges de direction, complément de 80%) sur 3 écoles et je touche des indemnités dès que je ne suis pas dans l'école de rattachement :)

Une collègue déchargeant des IMF a elle aussi des indemnités dès qu'elle n'est pas dans son école de rattachement.

Clotilde

gnac gnac gnac! puisque visiblement il n'y a pas de texte disant qu'il faut être dans la même école...

on va faire le siège à l'ia! ;)

JeanLatreck
gnac gnac gnac! puisque visiblement il n'y a pas de texte disant qu'il faut être dans la même école...

on va faire le siège à l'ia! ;)

Je ne comprends pas le raisonnement là.

Sur quoi veux-tu t'appuyer?

Clotilde

je m'explique: le statut des brigades décharge imf indique que nous touchons l'issr dès que nous sommes hors de notre école de rattachement, même si nous sommes nommés pour l'année, pas qu'il faut être dans des écoles différentes.

à moins qu'un texte dise le contraire...

JeanLatreck
je m'explique: le statut des brigades décharge imf indique que nous touchons l'issr dès que nous sommes hors de notre école de rattachement, même si nous sommes nommés pour l'année, pas qu'il faut être dans des écoles différentes.

à moins qu'un texte dise le contraire...

Le texte que j'ai cité dit le contraire :

"L'indemnité prévue à l'article premier ci-dessus est due aux intéressés à partir de toute nouvelle affectation en remplacement, à un poste situé en dehors de leur école ou de leur établissement de rattachement."

"Toutefois, l'affectation des intéressés au remplacement continu d'un même fonctionnaire pour toute la durée d'une année scolaire n'ouvre pas droit au versement de l'indemnité."

Un enseignant remplaçant trois maîtres dans son école de rattachement ne percevra pas d'ISSR par exemple.

Un enseignant nommé à l'année pour remplacer un maître remplaçant les IMF dans une même école ne la touchera pas davantage...

Clotilde

j'ai failli abdiquer, mais...

"un enseignant nommé à l'anné pour remplacer un maître remplaçant les IMF..."

je ne remplace pas un remplaçant, je remplace des imf, la nuance est là, non?

Trènoly
j'ai failli abdiquer, mais...

"un enseignant nommé à l'anné pour remplacer un maître remplaçant les IMF..."

je ne remplace pas un remplaçant, je remplace des imf, la nuance est là, non?

J'ai peut-être raté un épisode mais on a l'ISSR même si on est en poste à l'année sur un poste fractionné ( décharge d'imf, directeur...) lorsque le service est effectué en dehors de l'école de rattachement. On touche l'indemnité les jours passés en dehors de l'école de rattachement.

On n'a pas l'ISSR quand on remplace à l'année sur un poste non fractionné.

On a l'ISSR quand on remplace un enseignant à l'année qui est lui même décharge d'imf, directeur, mi-temps, etc. Cette indemnité est sujette d'effectuer le service en dehors de l'école de rattachement.

:ninja:

Clotilde

je dois téléphoner au syndicat pour le mouvement, je toucherai 2 mots de l'issr aussi... :huh:

sandrineh

A l'IUFM, une rumeur dit qu'il n'y aura plus de prime de déplacement pour les brigades. Vous en avez entendu parler?

Ecureuil

Ce serait peut-être le cas pour des décharges ayant leurs écoles sur la même commune.

Pour les brigades, il n'y a à priori pas de changement, je crois qu'on en aurait entendu parlé ;)

tijona

Alors chez nous la rumeur est :

lorsque l'on a deux compléments de service dans deux écoles différentes , on ne touche plus les indemnités . J'ai obtenu deux compléments de service pour la rentrée prochaine , les deux écoles sont à 30 kms l'une de l'autre et ça m'aurait bien arrangé de toucher les indemnités ( d'autant que je suis à plus de 40 kms d'une des écoles ). Les syndicats n'ont pas pu me renseigner ; :(

sandrineh

lorsque l'on a deux compléments de service dans deux écoles différentes , on ne touche plus les indemnités . J'ai obtenu deux compléments de service pour la rentrée prochaine , les deux écoles sont à 30 kms l'une de l'autre et ça m'aurait bien arrangé de toucher les indemnités ( d'autant que je suis à plus de 40 kms d'une des écoles ). Les syndicats n'ont pas pu me renseigner ; :(

Les compléments de service ça concerne les décharges?

Ecureuil

normalement, si tes deux mi-temps sont dans deux communes différentes, tu touches les indemnités. C'est si les deux mi-temps sont dans une même commune, que tu risques de ne rien toucher, à partir de septembre. :(

sandrineh
normalement, si tes deux mi-temps sont dans deux communes différentes, tu touches les indemnités. C'est si les deux mi-temps sont dans une même commune, que tu risques de ne rien toucher, à partir de septembre. :(

On peut donc avoir 2 mi-temps en tant que brigade :wacko: (je suis un peu perdue)

Ecureuil

Oui, cette année, à partir de janvier, un mi-temps et deux quarts de temps pour moi, et je suis brigade :(

sandrineh
Oui, cette année, à partir de janvier, un mi-temps et deux quarts de temps pour moi, et je suis brigade :(

Pffff, c'est donc une question de chance. Bon on verra en septembre car je pense qu'on ne saura rien avant même si on a des mi temps dès la rentrée <_<

Ecureuil

Petite précision : pour mon mi-temps, je remplace une collègue en congé de maternité, et qui était à mi-temps.

tijona

Les compléments de service ça concerne les décharges?

Mon poste est spécifié Titualaire départementale ce n'est donc ni un poste de zil ni de brigade , c'est un poste spécifique pour les compléments de personnes à 50 ou 80 % . Sinon les écoles sont effectivement dans deux communes différentes.

nenettesara

Moi aussi j'en ai entendu parler par une personne brigade qui ne va pas continuer car plus d'indemnités. Je n'espère pas car deux de mes quarts temps sont à 40 km l'un de l'autre!!!!

maiden

Vous ne parlez pas plutôt du fait que les dimanches ne soient plus indemnisés ?

lygie

Bonjour à tous! Je me demande si on bénéficie d'indemnités quand on devient zil/brigade à Paris, comme c'est un département très peu étendu... :wub:

De plus, est-ce que c'est difficile d'obtenir un tel poste ou il suffit d'en faire la demande auprès du rectorat?!

merci d'avance pour vos réponses

Lygie

Ecureuil

Pour infos, indemnités au 01/07/06 :

moins de 10 km : 14,77€

10 à 19 km : 19,21 €

20 à 29 km : 23,68 €

30 à 39 km : 27,81 €

40 à 49 km : 33,02 €

50 à 59 km : 38,28 €

60 à 80 km : 43,84 €

par tranche de 20 km en + : 6,55 €

clopatre

C'est vraiment dès que l'on sort de son école de rattachement le comptage des km parce que si notre école de rattachemnt est à 40 bornes de chez nous la ca compte pas le déplacement???

Guest
c'est vraiment dès que l'on sort de son école de rattachement le comptage des km parce que si notre école de rattachemnt est a 40 bornes de chez nous la ca compte pas le déplacement???

C'est à partir de l'école de rattachement oui :)

Namas
C'est vraiment dès que l'on sort de son école de rattachement le comptage des km parce que si notre école de rattachemnt est à 40 bornes de chez nous la ca compte pas le déplacement???

Ces 40 km là tu peux les compter dans tes frais réels dans ta déclaration d'impôts. On ne peut pas tout avoir...

koalae

J'ai un poste de "remplacement formation continu", vais je beneficier des indemnités au même titre que les brigades ou zil?

Merci..

speeky99

Pour ma part, je suis brigade et je vais remplacer une collègue dés la rentrée et ce jusqu'aux vacances de noël (un congés maternité). Ai je droit aux indemnités même si je fais la rentrée?

nlimousin

Le remplacement de formation continu fait aussi l'objet de frais, à partir du moment que tu n'es pas dans ton école de rattachement (genre 3 ou 4 1/4 temps dans la même école = pas de frais car tu ne bouges pas de ton rattachement).

Le trjet de chez soi à l'école de rattachement en compte pas, c'est de l'école de rattachement à celle de remplacement (ou plus souvent de centre ville à centre ville, ou autre selon la mode du moment, allez comprednre leurs mic macs !).

florisa27
Ce lien peut intéresser tous les titulaires de zone de remplacement (indemnités et droits). Il se peut qu'il y ait quelques différences (montants des indemnités) pour certaines académies :

http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession_prof_remplacement/tzr05.php

:)

merci pour ce lien, ca m'a beaucoup renseigné et ca a répondu aux questions que je me posais . merci